« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une farandole de polices pour vos RPs/signatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-07-18, 14:45

Bien le bonjour cher membre !

Si tu as atterri dans ce sujet, c'est que toi aussi tu es frustré(e) que ton sens artistique soit freiné par le peu de polices d'écriture proposées sur les forums (ou alors c'est simplement parce que le titre t'a intrigué(e)...). Tu peux te réjouir, ce tutoriel va te libérer de cette gêne ! À toi la liberté de noter de belles citations ou de beaux titres de façon originale (mais attention, ça doit rester lisible, hein).
Bref, arrêtons donc de bavasser, et passons aux choses sérieuses.
(Pour voir les images en taille réelle, copie leur adresse et ouvre-la dans une autre page.)




Ressource

Tout d'abord, je vais te présenter la caverne d'Ali Baba, la grotte au trésor, le Graal des polices d'écritures (utilisables en (x)html ou bbcode) : Google Fonts. C'est grâce à ce site (le seul à ma connaissance, mais si tu en connais un autre, n'hésite pas à m'en faire part Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  1375884928 ) que tout sera possible. Alors c'est parti, clique sur le lien et que l'aventure le tuto commence ! Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  3864256854





Première étape

Tu arrives à présent sur cette page :
Spoiler:
Je m'en vais t'énoncer les quelques points essentiels :
1. Dans cet encadrement, si tu sais déjà quelle police utiliser, tu pourras taper son nom.
2. Dans ce menu déroulant, tu pourras sélectionner les styles d'écriture que tu souhaites. Soit tu laisses comme ça si tu n'as pas d'idée précise, soit tu choisis entre Serif, Sans Serif, Display (polices pour les titres), Handwriting (polices manuscrites), Monospace (toujours le même espacement entre les lettres). Pour en savoir plus sur les polices, c'est par ici.
3. Si tu ne sais pas quel style utiliser, mais que tu as certaines exigences, tu pourras toujours filtrer les polices d'écriture selon leur épaisseur (Thickness), leur inclinaison (Slant) ou leur largeur (Width).
4. Tu ne veux pas utiliser les caractères latins ? C'est dans Script que tu vas pouvoir choisir d'autres alphabets comme le grec (Greek) ou le Khmer.
5. Ici, tu choisis simplement l'affichage désiré : un seul mot (Word), une phrase (Sentence), un paragraphe (Paragraph), le nom de la police (Poster).
6. Tu veux avoir un aperçu avec le mot/la phrase/le paragraphe que tu vas utiliser ? Insère-le dans l'encadrement de Preview Text. Tu pourras ensuite choisir la taille d'affichage (Size) et trier les résultats selon leur popularité (Popularity), la date d'ajout (Date added), etc...
7. Là, tu as la liste des polices d'écritures. Pour en sélectionner une, clique sur Add to the Collection ("ajouter à la collection", pour toi, boycotteur/euse des cours d'anglais).
8. Ta police fraîchement choisie vient de se placer dans ta Collection (tu pourras choisir d'autres polices si tu le souhaites). Une fois que tu as fait ta petite récolte et que tu penses avoir fait le tour, clique sur Review (si tu n'as sélectionné qu'une seule police d'écriture, passe directement à la troisième étape en cliquant sur Use).





Deuxième étape

Te voilà en face de cette page :
Spoiler:
Maintenant, tu vas pouvoir comparer les polices que tu as choisies.
1. En sélectionnant un de ces onglets, tu pourras voir les polices dans différentes situations : dans un texte (Test Drive), en les comparants par superposition (Compare), etc...

Mais revenons à l'onglet Specimen (le plus simple, selon moi). Pour supprimer une des polices, trois possibilités s'offrent à toi. J'ai encadré en rouge les différents endroits. Ce n'est qu'un détail, mais j'avais envie de le noter Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  1375884928

2. A présent, il ne te reste plus qu'une seule police. Clique donc sur Use.





Troisième étape

Bon, je vais essayer de faire simple et t'épargner les détails. Passe directement au petit 3., puisque tu as déjà choisi ta police.
Spoiler:
1. Copie ce code et colle-le au début de ton post/ta signature. Il indique l'adresse où ton petit navigateur va chercher la police que tu veux utiliser.
2. Copie cet autre code dans un encadrement de type < div style="...>Ton texte< /div>. Voilà un exemple avec le code que j'ai utilisé pour ce tuto :
Code:
<div style="...; font-family: 'Dancing Script', cursive;...>X étape</div>




Et voilà, envoyez c'est pesé ! Toi aussi tu vas pouvoir frimer avec tes belles écritures  Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  1634017881 
Si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter par MP, je ferai de mon mieux pour t'aider ! (Mais avant, jette un coup d'oeil sur ce topic, peut-être y trouveras-tu la réponse à ta question.)

J'espère que ce tuto t'aura plu Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659

Signé votre fidèle serviteur, le Jabber


Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  Generation-Kuzco-1


Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-08-03, 16:14

Oh mince excellent! Merci beaucoup femme fatale!
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »

Hope Bowman

| Avatar : Karen Gillan

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  Dflp

“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”


Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  Tumblr_pwtfpo9hTm1vm5s4to5_400

| Conte : Rebelle
| Dans le monde des contes, je suis : : Merida

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  CAFL

| Cadavres : 2245



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-08-03, 16:28 « Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ  »

Je connaissais déjà mais ton tuto est nettement plus détaillé et compréhensible que celui que j'avais trouvé !! Merci donc !! Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13165-fate-and-desti http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t4959-do-you-want-to-chase-the-wind-and-touch-the-sky-with-me http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1312-merida-s-big-adventure http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80951-nounours_rebelle


Invité
Invité

Anonymous



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-09-02, 15:52

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659 Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659


Invité
Invité

Anonymous



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-10-27, 17:47

Oh mais j'avais pas vu vos adorables commentaires Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659 Je suis contente que mon tuto vous plaise, et j'espère qu'il sera utile pour certains !


Invité
Invité

Anonymous



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-10-27, 17:50

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  1139808870 Pourquoi j'ai jamais posté ici... ?

Oui ton tuto il est super utile Nemy Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  2727069659 ! Je l'ai utilisé pour la signature de Jack alors un grand merci à toi ♥️ !


Invité
Invité

Anonymous



Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________ 2014-10-27, 18:48

Oh mais merci à toi Jacky ♥


Contenu sponsorisé




Une farandole de polices pour vos RPs/signatures  _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Une farandole de polices pour vos RPs/signatures





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ Créations & Galeries :: ➹ Vos Commandes :: ➹ Tutos



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser