« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-19, 01:01 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Vendredi 23 mars 2018


April avait eu son anniversaire quinze jours plus tôt et, à la surprise générale, Amelia n'avait rien organisé. Mais que sa grande sœur ne s'inquiète pas : c'était pour mieux se rattraper un peu plus tard, ce vendredi-là, en l'occurrence. Une grosse semaine plus tôt, le plan Tinder qu'elle avait mis en place (avec brio et bien plus de facilités que ce à quoi elle aurait pu s'attendre sachant que sa sœur n'était pas spécialement drôle) n'avait pas donné autant de fruits que qu'elle aurait souhaité. Mais ça aurait pu être pire et, à vrai, dire, cela ne l'avait pas réellement découragée.
Bien au contraire.
Il en fallait bien plus à Amelia et elle était à peu près sûre qu'April le savait. Elle était, en tout cas, trop intelligente pour l'ignorer. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir véritablement envie de fêter dignement l'anniversaire de sa sœur. D'ailleurs, la pâtissière avait travaillé sur le menu pendant toute la semaine afin que tout soit absolument parfait.
Et ça le serait, il n'y avait aucune raison pour qu'il n'en soit pas autrement. Amelia avait tout prévu, même une surprise de taille à laquelle April ne pouvait pas s'attendre et qu'elle ne pouvait pas déjà avoir. La soirée serait, elle en était persuadée, inoubliable.
Depuis quelques temps, Amelia discutait fréquemment avec Ethan Marrow, l'un de ses clients. Il ne venait bien sûr pas tous les jours à la boutique - d'ailleurs, rares étaient les clients qui venaient tous les jours mais y passait au moins une fois par semaine. Et si au début ils s'étaient contentés de politesses assez plates, la bavarde Amelia avait bientôt réussi à faire plus ample connaissance avec lui. C'était ainsi qu'elle avait appris qu'il était non seulement célibataire mais qu'en plus il avait jadis été un ancien lion. Et ça, c'était du pain béni pour la pâtissière, comme si Dieu lui-même avait voulu lui faire un signe. On n'aurait pu imaginer meilleur coup du destin.
- Oh bah ça pour une coïncidence ! Nous aussi, je veux dire, ma tribu est moi, on était des lions avant ! C'est dingue que vous ayez choisi ma pâtisserie sans le savoir ! D'ailleurs, vous avez pas l'air d'être du même coin que nous sinon je m'en rappellerais !
Amelia avait ricané et Ethan Marrow avait un peu expliqué d'où il venait. Elle, en revanche, lui avait fourni le résumé détaillé de son ancienne vie.
Puis l'idée avait germé.
Avant qu'il ne parte, alors qu'il avait déjà ouvert la porte, elle s'était écriée :
- Attendez ! Vous êtes dispo vendredi 23 vers 19h30 ? J'organise un petit dîner de lions, ça pourrait être sympa si vous veniez.
Amelia lui avait alors offert son plus beau sourire et elle avait prié. Dieu, une fois de plus, l'avait entendue car bien qu'étonné par la proposition, Ethan avait accepté. Ensuite, elle avait téléphoné au bureau d'April pour mettre la seconde partie du plan à exécution.
- Devine qui c'est ??? Eh oui, c'est ta sœur préférée ! Dis-moi, tu fais quoi le 23 vers 19h30 ? Rien ? C'est parfait parce qu'on va fêter ton anniversaire ! Oui, je sais, on a 15 jours de retard mais avec ton rencart avec Jérôme j'étais bien obligée de tout décaler ! Tu vas voir, ça va être top. On sera pas nombreux et on mangera bien. Que des lions.
April avait bien sûr accepté car c'était encore le meilleur moyen de ne pas (trop) se faire harceler par sa sœur chérie.
Et le jour J arriva.
Pour s'assurer d'une entière tranquillité, Amelia avait envoyé son mari et ses enfants passer la soirée ailleurs en leur intimant de rentrer le plus tard possible mais sans leur expliquer davantage son plan. Elle avait seulement parlé d'une soirée pour April et, en fait, ce n'était pas vraiment un mensonge. La soirée était bien pour April car Amelia se contenterait de la cuisine et du service. La table n'était d'ailleurs mise que pour deux personnes.
Il était 19h30. Amelia était dans la cuisine en train de s'assurer que les canapés qui serviraient bientôt d'amuses bouches étaient prêts quand on sonna. La pâtissière se précipita à la porte pour y découvrir Ethan, élégamment vêtu.
- Ethan ! Je suis contente de vous voir ! Waouh, vous êtes très classe comme ça ! Mais venez, entrez, il fait un froid de canard dehors !
Amelia l'invita à rentrer avec de grands gestes et prit son manteau pour le débarrasser.
- Vous êtes le premier, l'informa-t-elle en l'entrainant au salon. J'ai du champagne si ça vous dit. Mais j'ai plein d'autres choses aussi si vous voulez. En fait j'ai presque tout ce qui est légal. Vous avez qu'à demander. Alors ?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-19, 15:35

Nous faisons le mal mais nous le faison bien


Des milliers d'organisations, de villes, d'états et de régions communiquent chaque année leurs stratégies en matière d'émissions de gaz à effet de serre, de gestion de l'eau et de lutte contre le changement climatique par l'intermédiaire du CDP. C'était le cas pour Cair Paravel Entreprises Holdings. Après que les projets de l'entreprise ait compensé 5,2 millions de tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone l'année dernière, Ethan était impatient de voir en quel position se trouvait Cair Paravel sur les 160 autres entreprises qui avaient la même vocation que lui. Mais attention, parmi 160 entreprises dans le monde et non dans le pays, c'est pour cela que c'était très important pour lui. Les résultats seront affichés dans la matinée. Avant d'aller au bureau et pour faire calmer le stress qui commençait à monter en lui, Ethan décida de s'arrêter devant la pâtisserie où il avait à peu près une fois par semaine, chez Amelia Peters. Ethan adorait ses pâtisseries, elles étaient excellentes, mais il raffolait surtout des cupcakes, ceux à la vanille précisément. C'étaient ses préférés. Il en prenait quasiment à chaque fois.

Ca faisait un bon moment qu'il venait ici, avant il ne faisait que saluer poliment la propriétaire et puis avec le temps ils ont commencer à discuter et à faire un petit peu connaissance. Et c'est comme cela qu'il finit par apprendre que cette Amelia Peters était en fait une lionne, enfin dans sa vie d'avant, avant la malédiction et le gros nuage et tout ce qui s'en suit. Ils ont commencé à discuter de où il venaient, ce qu'ils étaient avant, donc cette Amelia venait de la Terre des Lions. Ethan se demandait combien de lions, enfin anciens lions, se trouvaient à Storybrooke. C'était incroyable et stressant à la fois. Ethan, du temps où il était Aslan, n'avait jamais côtoyé d'autres lions avant. Il se demandait comment il réagirait s'il devait se trouvait face à face avec autant de lions, avec des gens qui sont comme lui.

Ethan ne regarda même ce qu'il avait comme pâtisseries aujourd'hui, il demanda simplement:

Je prendrai une vingtaine de cupcakes à emporter s'il vous plaît, rassurez-vous, ce n'était pas que pour lui, il en voulait pour ceux qui avaient travaillé avec lui sur le projet pour CDP. S'ils étaient bien classés, ils auront de quoi fêter. Vous pouvez me faire un assortiment de toutes les sortes? Je vous remercie.
Lorsque la boîte fut prête, Amelia la tendit à Ethan, ce dernier la prit dans sa main et paya la jeune femme. Alors qu'il ouvrit la porte d'une main, tenant la boîte de l'autre et qu'il s'apprêtait à sortir, Amelia l'interpella et lui demanda s'il était disponible le vendredi 23, Ethan fronça légèrement les sourcils, confus puis elle ajouta qu'elle organisait un repas entre lions et que ce serait génial s'il pouvait venir. Ethan réfléchissait quelques secondes, après tout, pourquoi pas? Ça pourrait être sympa et il pourrait faire de belles rencontres qui sait, ça pourrait être bien de discuter avec d'autres lions. Ethan accepta alors l'invitation suite au grand sourire suppliant d'Amelia.

Au bureau tout se passa bien, les résultats étaient tombés. Ethan s'attendait à un peu mieux comme score mais néanmoins était fier du travail de son équipe, ils étaient classés 86 sur les 160 entreprises mondiales. Et bien sûr, pour ce qui est des pancakes, ils n'en ont fait qu'une bouchée.

Et puis le jour du repas arriva, nous étions le vendredi où le dîner avec les lions était prévu. Après avoir une douche, une serviette autour de la taille et se dirigeant dans le dressing, Ethan ne savait que mettre comme tenue, il hésita entre une tenue décontracté et bel allure ou un costume classe. Après quelques moments d'hésitation, il décida d'enfiler un des ses costumes, il voulait faire bonne impression auprès des autres.

Quelques moments plus tard, Ethan se trouva dans l'adresse indiquée par Amelia, tenant en main une caisse de vins rouges, qu'il avait acheté pour l'occasion, qu'il avait sortit du coffre de la voiture avant d'aller sonner à la porte. Amelia lui ouvrit, contente qu'il soit et le trouvant élégamment vêtu. Puis elle l'invita à entrer, pour ne pas qu'il reste plus longtemps dans le froid.

Je vous remercie Amelia, votre tenue vous va à merveille également. Dit-il en souriant, puis il montra la caisse qu'il tenait en main. J'ignorais combien nous serions ce soir alors j'ai amené une caisse de Château Margaux de 2012 pour le repas, ça suffira?

La jeune prit ensuite son manteau, il la remercia. Puis elle l'emmena au salon et lui avoua qu'il était le premier arrivé, il regarda sa montre, il était à peine 19h35, les autres arriveront sûrement un peu plus tard. Amelia lui proposa quelque chose à boire pour commencer, il sourit lorsqu'elle mentionna que tout ce qu'elle avait était légal.

Partons sur le champagne alors, ça me va très bien.
Dit-il en souriant.



Codage par Libella sur Graphiorum


April King
« Long live the queen »

April King

| Avatar : Holly Marie Combs

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Xn90

BENIT SOIT LE FRUIT
And don't tell me what to do
and don't telle me what to say


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] 160015Lion1


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarabi

| Cadavres : 387



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-20, 00:41 « Long live the queen »


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien

Mais pourquoi je pouvais pas être fille unique ?
Chaque anniversaire était un véritable branle bas de combat dans le clan. Amelia, se faisait un devoir de célébrer chaque année en plus que nous prenions de manière mémorable. J’en étais même venu à la soupçonner d’avoir un carnet dans lequel elle avait précieusement répertorié les dates d’anniversaires de chacun. Quand il s’agissait du mien, j’avais tendance à servir de cobaye pour ses prototypes de gâteau d’anniversaire pendant les dix jours le précédant. Et tenter de lui faire remarquer que je finirais avec ces kilos en trop n’avait aucune crédibilité. Pour luter contre l’ennuie, et le train train quotidien je fréquentais de manière plutôt régulière la salle de sport. Je n’y allais pas tous les jours non plus, mais disons qu’une fois par semaine ça permettait de se vider la tête, et d’éviter de songer aux soucis familiaux ou bien aux affaires en cours au bureau. Même si en ce moment, je n’avais pas trop à me plaindre de ce côté là. La vague de divorces houleux que j’avais eu en fin d’année semblait s’être envolé au profit des compromis.

Heureusement, je ne m’occupais pas que des divorces, il y avait d’autres choses bien plus intéressantes dans la branche des droits de la famille qui était celle vers laquelle je m’étais orienté lorsque reprenant du poile de la bête -et ce sans mauvais jeux de mots- j’avais décidé de mettre à profit les connaissances en droit que m’avait octroyé la malédiction pour terminer de passer mon diplôme et enfin devenir avocate.

Aussi, lorsque je reçus un appel sur ma ligne personnel, de la part de ma sœur n’en fus-je pas réellement étonné. De plus, cela ne pourrait ne me faire que du bien en y réfléchissant bien. Nous avions, déjà fêté mon anniversaire le jour J avec Samuel et Krystal. Mais ni mes deux autres sœurs, ni même Anita n’avaient pour le moment eu vent d’une quelconque organisation de fête. Aussi, supposais-je qu’Amelia voulait réparer cette erreur, et que nous ne serions qu’entre lionnes ce soir. Puisqu’elle avait parlé de petit comité et juste des lions. Hors en dehors de notre tribut, je n’avais pas souvenir d’avoir une connaissance commune qui aurait été un ancien lion. De plus, cela me détendrait. J’avais refourgué un dossier épineux à mon collègue, faisant clairement savoir à la hiérarchie que je ne pouvais pas travailler dessus de manière convenable. En effet, ils demandaient un bilan psychologique complet des deux parents pour définir la garde des enfants. Et chez qui devaient-ils aller faire leur bilan ? Aloysius Black. Même au travail, Scar venait encore me pourrir la vie. Ce n’était pourtant pas faute, d’avoir tenté de les orienter vers un autre psy en ville -Dyson Walters avait peut être une tête de gamin mais au moins n’avait-il pas de tendance mégalomane et fratricide-

J’avais simplement évoqué des problèmes intra conte avec lui, on ne m’en avait pas demandé plus. Alors, après avoir quitté le boulot vers 18h, étais-je rapidement partis me préparer :

« Tu sors ? » m’interrogea mon fils alors que je passais en revu ma garde robe, dans l’espoir d’y trouver quelque de simple mais d’un peu habillé

- Soirée entre lions, pour fêter mon anniversaire. Ta tante a insisté et tu sais comment elle est…

Il était difficile de lui refuser quoi que ce soit. Elle pouvait se montrer particulièrement persuasive quand elle le souhaitait -à comprendre par là, qu’elle ne lâcherait pas l’affaire quitte à me harceler- et si l’idée d’arriver les mains vide -même à ma propre soirée d’anniversaire- ne m’enchantait guère si j’osais ramener quoi que ce soit de comestible j’allais en entendre parler pendant des semaines -si ce n’était des mois- néanmoins, j’avais tout de même prévu un petit quelque chose pour la remercier ainsi Wyatt aussi par la même occasion parce qu’il acceptait de laisser la maison pour la soirée -même si connaissant ma sœur, mon beau frère n’avait hélas pas d’autres choix que d’abdiquer-

Traversant les quelques mètres me séparant de la maison de ma cadette, je m’arrêtais finalement devant sa porte, actionnant par la même occasion le mécanisme de la sonnette annonçant ainsi mon arrivée

« April ! tu es là ! Bon anniversaire en retard ! » S’exclama ma sœur en m’enlaçant « Allez viens, rentre, il fait un froid de canard dehors. »

- Volontiers dis-je en plaisantant, je n’ai pas réellement pour ambition de me transformer en statue de glace.

Storybrooke avait un climat capricieux ces derniers temps. Après la vague de froid que nous avions subit faisant descendre les températures dans le négatif au point de s’emmitoufler dans des doudounes et de remonter son écharpe afin de couvrir le moindre millimètre de peau, voilà qu’a présent après que les températures soient légèrement remontés elle baissaient à nouveau. Amelia s’empressa de prendre ma veste pour l’accrocher tandis-que je remarquais étonné l’absence de celles des personnes que j’avais pensé se trouver ici me faisant plisser les yeux légèrement soupçonneuse

« Allez, viens, je vais te présenter. »

Alerte coup fourré, me criait mon cerveau. Bon sang, qu’est qu’Amelia avait encore fichu ? Je sentais venir les embrouilles à des kilomètres et ma méfiance redoubla tandis-que nous étions en route vers le salon. J’aurais d’ailleurs dût me méfier bien plus tôt me fustigeais-je intérieurement en voyant l’inconnu au bataillon -et inconnu au masculin s’il vous plait- dans ce dernier :

« Ethan, je vous présente ma grande sœur, April. April, voici Ethan, un de mes clients réguliers qui aime particulièrement les cupcakes à la vanille. Toi aussi t'aimes ça, non ? »


Le soucis lorsque votre pâtissière est aussi votre petite sœur, c’est qu’elle connaît tous vos goûts par coeur. Alors mentir en disant que non en fait je préférais ceux à la framboise ou au beurre de cacahuète ne servirait à rien. En revanche, je lui décochais un regard lui faisant très clairement que je n’étais pas dupe et qu’elle allait très certainement m’entendre. Pour l’instant, je me contentais simplement d’éprouver une vague de compassion pour ce Ethan. Le pauvre n’avait aucune idée du traquenard dans lequel il s’était fourré

- Oui effectivement, tout comme mes collègues, qui sont ravis lorsque je passe chez toi le matin avant d’aller au bureau

Il ne fallait surtout pas rentrer dans son jeu. Le mieux était d’avoir l’air complètement détaché. Hors de question que je lui donne gain de cause

« Eh bah c'est parfait tout ça! » s’enthousiasma Amelia sans prêter attention au regard que je lui avais lancé « Tiens, prends un peu de champagne » continua-t-elle en me tendant une flûte, tandis-que je remarquais rapidement que non seulement Ethan en avait également une mais qu’il ne semblait pas y en avoir de troisième «  Si ça suffit pas Ethan nous a ramené une caisse entière de bon vin. »

Pendant un très court instant, j’éprouvais une vague de sympathie pour Scar. Les frères et sœurs on s’en passerais volontiers par moment. Chassant cette pensée parasite de mon esprit -et puis quoi encore ? Cet abruti ne méritait aucune sympathie ni compassion de ma part-

- Je ne vois pas ta flûte Amy dis-je d’un ton faussement innocent. C’est toi notre hôte, c’est donc normal que tu vienne trinquer avec nous. Vous en pensez quoi Ethan ?

Si elle voulait jouer à ce petit jeu là, pas de soucis nous allions être deux. J’avais clairement identifié ses manigances. Et j’étais résolument décidé à ne pas la laisser faire. Je sentais déjà, que cela allait être une très, très longue soirée. Et les ancêtres ne semblaient définitivement pas m’avoir à la bonne ces derniers temps.

Code by Fremione.


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-20, 17:44 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia appréciait particulièrement le bon goût en matière de vin dont Ethan faisait preuve. Du Château Margaux, ce serait parfait avec le plat de résistance. Mais, à la réflexion, elle aurait peut-être dû lui donner un ordre de grandeur quant au nombre d'invités. Une caisse, c'était quand même beaucoup ! Point positif : April aurait de quoi boire pour oublier si besoin. En attendant, la caisse avait été entreposée à la cuisine. Il n'était pas exclu qu'Amelia la rende à Ethan en fin de soirée, sauf s'il insistait pour qu'elle la garde, auquel cas elle ne se ferait pas prier.
Pour l'heure, il était servi en champagne, April aussi avait la sienne, tout pouvait commencer. Ethan et elle auraient plein de choses à se dire. Au besoin, Amelia avait rôdé son discours pour faire la promotion de son aînée, peut-être un peu intimidée, quoiqu'entrainée par son rencart sans lendemain à Boston avec Jérôme le Français. 
Rien ne pouvait mal se passer. Même April, au final, finirait par la remercier, bien qu'elle en soit actuellement très loin. Il fallait vraiment qu'elle se détende et se laisse porter par les événements, rien de mal n'allait lui arriver. Mais Amelia nota de s'assurer que son verre serait continuellement plein, au cas où. 
- Oh ma flûte est à la cuisine, avec mes préparations, bien sûr, répondit-elle d'un ton tranquille. 
Amelia avait vu venir ce genre de questions parce qu'elle connaissait April, depuis le temps.
- D'ailleurs, il est grand temps d'apporter les amuses bouche, vous ne croyez pas ? s'enquit la jeune femme avec entrain. 
Elle n'attendit bien sûr pas qu'on lui réponde. La question était purement rhétorique et destinée à faire saliver ses invités. Qui dirait non à des amuses bouche de toute façon ? Absolument personne, vous avez deviné.
Avec une vitesse déconcertante, Amelia disparut en cuisine pour revenir, quelques secondes plus tard, les bras chargés d'un immense plateau de canapés et autres petits fours maisons.
- J'ai fait tes préférés ! annonça-t-elle à April avant de préciser : C'était son anniversaire y a pas longtemps. Le 12 mars en fait. Mais on a pas eu le temps de célébrer plus tôt alors on va se rattraper ce soir. April a eu 44 ans, vous vous rendez compte ? Encore tellement de choses qui sont devant elle, juste là, à... portée de main en fait. Et je ne parle pas que des petits fours. Mais pour vous j'ai aussi rajouté toutes les sortes que je pouvais parce que je ne savais pas trop lesquels étaient vos préférés. Je vous laisse vous servir
Le plateau surchargé était bien en vue, appétissant, alléchant. Mais ce n'était que le début des hostilités culinaires du soir. 
- Je vais malheureusement devoir vous abandonner quelques instants, le temps de fignoler les entrées. Mais je serai pas longue, faites connaissance pendant ce temps, vous avez sans doute plein de choses à vous dire et... le champagne est juste là.
D'ailleurs, on ne pouvait pas louper le seau plein de glace qui contenait la bouteille débouchée. Mais au cas où, Amelia préférait préciser pour s'assurer que ses invités ne manqueraient de rien. Elle, en cuisine, enfila son tablier blanc par-dessus sa robe rouge sombre, but une gorgée de champagne dans la flûte qu'elle s'était servie avant l'arrivée des invités afin de goûter son produit et changer la bouteille si besoin et se mit au travail. 
Le plan de travail était encombré d'un joyeux bordel organisé mais aussi de sa propre assiette et de ses couverts. Parce qu'il fallait bien aussi qu'elle trouve le temps de manger. Jouer les entremetteuses, ça allait probablement la creuser.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-21, 19:46

Nous faisons le mal mais nous le faison bien


Ethan avait accepté de venir à ce dîner, après tout qu'est-ce qui pouvait bien arriver? Il se disait que rencontrer d'autres lions pourraient être très enrichissant et, il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que ça allait être une soirée riche en surprises. Il se demandait quand même combien de lions seront présents ce soir, il regretta de ne pas avoir demandé à Amelia. Mais peu importe, ça ne peut que bien se passer. Non? En tout cas, Aslan voulait faire bonne impression et avait amené une caisse entière d'un vin qu'il appréciait énormément, et il ne voulait pas venir les mains vides non plus.

La propriétaire de la pâtisserie, qui l'avait gentiment accueilli, lui proposa du champagne pour commencer, il accepta volontiers. Il se disait que ça commençait bien, s'il y avait du champagne c'est que ça devait être un grand repas. Il prit ensuite la flûte que la lionne lui avait tendu, la remerciant d'un sourire puis le silence fut interrompu par la sonnette annonçant l'arrivée de quelqu'un d'autre. Amelia s'était empressé d'aller ouvrir puis une autre femme entra dans la pièce. Il s'agissait de la soeur de la pâtissière, nommée April et qui, apparemment, appréciait comme Ethan les cupcakes à la vanille. Le regard qu'avait lancé cette April à sa soeur était pour le moins étrange, comme si elle lui reprochait d'avoir fait quelque chose qui ne fallait pas. Ethan décida de ne pas faire attention et tendit la main à April pour la saluer.

C'est un plaisir de vous rencontrer April. Dit-il, souriant.

Amelia tendit ensuite également une flûte de champagne à sa sœur. Ethan commençait à se demander quand est-ce que les autres allaient arriver, s'ils seraient beaucoup au total ou juste en petit comité. La pâtissière ajouta que si le champagne ne suffisait pas, il y aurait la caisse de vin qu'il avait ramené, il lâcha un petit rire à cette remarque.

L'atmosphère commençait à être tendue dans cette pièce et il ignorait pourquoi, il pensa que ça allait être une longue soirée. April fit sortir le lion de ses pensées en faisant remarquer qu'Amelia n'avait pas de flûte pour pouvoir trinquer.

Et bien oui Amelia, joignez-vous donc à nous. Mais je pensais également que nous pourrions peut-être attendre que les autres arrivent avant de trinquer, d'ailleurs vous ne m'avez pas dit combien nous seront ce soir Amelia, j'aurai peut-être dû amené une autre caisse de vins?


Amelia s'était empressée d'aller à la cuisine, sa flûte se trouva là-bas ainsi que les amuses-bouches, Ethan s'apprêtait à s'opposer pensant toujours qu'il fallait attendre les autres mais il n'eut pas le temps de faire la remarque. Un silence s'installa ensuite là où se trouvait les deux lions, attendant que le troisième revienne, les bras chargés d'un plateau immense rempli de petits fours. La pâtissière apprit à Ethan que c'était l'anniversaire d'April quelque jours plus tôt mais il ne le fêtait que ce soir, n'ayant pas eu le temps de le faire avant.

Dans ce cas, joyeux anniversaire en retard, sourit-il.

Mais les remarques qu'Amelia faisait vis-à-vis de sa soeur qui avaient tant de choses à découvrir et qui se trouvaient devant elle, et qu'il ne s'agissait pas des petits fours, étaient très étranges, et aussi gênants. Il fronça légèrement les sourcils, confus, ne savant pas quoi dire pour participer à cette conversation. Il jugea par la suite qu'il ne valait mieux ne pas faire de commentaires.

Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas difficile. Je mange de tout.
Dit-il simplement.

Ensuite, la petite sœur d'April décida de les abandonner à nouveau pour retourner dans la cuisine afin de finir les entrées, mais il ne comprenait pas pourquoi elle devait le faire maintenant, ils n'étaient que trois. Le silence s'installe à nouveau une fois qu'Amelia était partie, l'atmosphère était vraiment tendue. Mais il décida de rompre le silence.

Alors, vous aussi vous travaillez derrière les fourneaux comme votre sœur? Question idiote mais il fallait bien briser ce lourd silence, et puis c'était l'occasion de discuter avec un autre lion, enfin une lionne, donc autant la saisir.
Puis le regard d'Ethan se jeta vers la table où ils étaient censé dîner, il n'y avait que deux couverts. Il montra la table du doigt avant de regarder April pour lui demander:

Il n'y a que deux assiettes?

Le malaise.

Codage par Libella sur Graphiorum


April King
« Long live the queen »

April King

| Avatar : Holly Marie Combs

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Xn90

BENIT SOIT LE FRUIT
And don't tell me what to do
and don't telle me what to say


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] 160015Lion1


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarabi

| Cadavres : 387



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-23, 00:44 « Long live the queen »


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien

Mais pourquoi je pouvais pas être fille unique ?
Je n’avais pas pu m’empêcher de faire les gros yeux à Amelia lorsqu’elle parla des choses à découvrir devant moi. A ce rythme là, elle allait instauré un malaise et c’est tout ce qu’elle allait gagner. Mais évidemment, comme à son habitude elle préféra ignorer mon avertissement. Était-ce normal de se sentir à ce point exaspérée ? Et encore je faisais beaucoup d’effort afin de ne rien laisser paraître. J’en connaissais un qui allait avoir envie de fuir, si je me laissais un peu trop aller. Et de toute façon, Amy était déjà repartis dans sa cuisine nous abandonnant -comme elle avait de toute façon calculé de le faire- en tête à tête Ethan et moi même. Essayant comme je pouvais de ne pas trop agrandir le malaise je hochais négativement la tête accompagnant cela d’un sourire lorsqu’il me posa la question quant à mon travail :

- J’aurais bien aimé. Mais c’est Amelia qui a été doté du don culinaire dans la famille plaisantais-je on va dire que je m’occupe de choses plus juridiques. Je suis avocate, je travail dans la branche des droits de la famille.

Cela ne suffit malheureusement pas, puisqu’il se rendit bien vite compte de la supercherie. A savoir que seulement deux couverts étaient mit. Je retenais Amelia et son idée de jouer les entremetteuses à tout prix. Cela ne valait pas de faire fuir un inconnu. Soupirant, légèrement j’adressais un sourire désolé à Ethan :

- Je crois que nous, nous sommes tous les deux faits avoir comme des bleus.

J’ignorais si cela allait l’aider à se détendre un peu. Je pouvais parfaitement concevoir qu’il ne se sente pas à l’aise. Je l’étais un peu plus, parce que je n’étais pas dupe. J’avais parfaitement compris le petit manège de ma cadette dès le moment où j’avais posé un pied dans le salon. Je n’avais pas l’intention d’aller la voir pour lui crier dessus parce que de une nous étions des adultes. J’estimais donc, que nous pouvions régler nos problèmes posément, sans qu’il n’y ai de cries. Et de deux, pour l’honneur de la tribut je me devais de faire bonne figure. Et de remettre les éléments en place :

- Amelia m’a appelé au bureau ce matin, pour me dire qu’elle organisait un repas en petit comité. Juste des lions. Comme je n’en connaissais pas en dehors de notre très grande famille j’ai naïvement pensé que ce petit comité serait composé de nos deux autres sœurs et d’une amie commune. Je crois que j’aurais dût me méfier un peu plus dis-je

Depuis quand Amy était-elle devenu à ce point manipulatrice ? J’étais complètement sidéré. Elle avait parfaitement calculé son coup -et ce même si elle mettait les pieds dans le plat maintenant que nous étions « réunis »- je ne la pensais pas capable d’une telle chose. Peut-être devrais-je en glisser un mot à Wyatt afin qu’il se méfie de sa femme. Dire que j’étais surprise, était un bien faible mot. Amy avait toujours été la romantique, un peu (trop) fleur bleu sur les bords. La gentille, celle qui dès que l’on se moquait, je ne pouvais m’empêcher de sortir les griffes -au sens littéral comme au sens métaphorique- qu’elle calcule aussi bien son coup, faisant en sorte que non pas une mais deux personne ne se doutent absolument de rien -sinon je pense qu’aucun de nous n’aurait mit les pieds à cette soirée-

- Pour le coup, même si la situation me déplaît probablement autant qu’à vous, je suis obligé de lui tirer mon chapeau. Ma sœur est un véritable génie du mal quand elle s’y met. J’ignorais totalement qu’elle était capable d’une telle chose, j’en suis la première surprise.

Très certainement aurais-je éprouvé une pointe de fierté, si je n’étais pas l’une des deux personnes visés. Et songeant que peut-être, Ethan s’il commençait à comprendre n’avait pas toutes les clés en main, me décidais-je à avouer ce qui se tramait dans la tête d’Amelia :

- Je suis veuve dis-je cela fait un petit moment déjà. C’est ainsi et l’on n’y peu pas grand-chose. Malheureusement, Amelia a décidé qu’il était grand temps que la situation change. Elle a commencé par m’inscrire sur un site de rencontre, et comme ça n’a pas porté ses fruits, elle s’est dit que c’était l’occasion et a organisé tout ça dis-je en englobant la salle d’un mouvement de main.

Autant être honnête, de toute façon tôt ou tard il aurait probablement finit par le découvrir. Et plutôt que de « brouiller » définitivement ma cadette avec un de ses clients. Je préférais jouer carte sur table et présenter des excuses en espérant que la pilule soit plus facile à avaler. Elle n’avait pas pensé à mal, et même dans ce genre de situation, mon instinct de reine reprenait le dessus. Diku, était ma petite sœur, un membre du clan et c’était mon devoir de la protéger. Même si j’avais toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Nous réglerions nos comptes toutes les deux en privé.

- Si vous souhaitez vous enfuir je crois que c’est le bon moment, ajoutais-je avec humour. J’espère simplement qu’à l’avenir si vous croisez l’un des membres de notre tribut, vous ne serez pas poursuivit par le souvenir de cette soirée. Promis, nous ne sommes pas tous comme cela.

J’étais toujours dans l’humour, même s’il y avait une véritable volonté de ne pas «entacher » nos relations avec les autres habitants de Storybrooke. Il m’avait l’air d’être quelqu’un de suffisamment intelligent et ayant suffisamment de recul pour savoir faire la part des choses, mais je préférais avant tout prévenir de guérir. C’était mon devoir de souveraine ici aussi. Même si le contexte, n’était pas tout a fait le même que sur la terre des lions. Je restais celle qui dirigeait le clan, et je n’agissait pas différemment d’à l’époque où je gouvernais aux côtés de Mufasa. Je m’adaptais simplement au contexte et à la vie de Storybrooke.

Code by Fremione.


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-23, 19:10 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Ethan était charmant. Non pas qu'Amelia en ait douté. Elle avait un radar pour ce genre de choses et s'était vite aperçu qu'il n'était pas dépourvu de manières. C'était juste positif qu'il le lui confirme ce soir, en souhaitant un bon anniversaire à April. Charmant, absolument charmant. Amelia n'avait pas eu peur un seul instant en laissant sa sœur en sa bonne compagnie, même si elle avait bien remarqué qu'il commençait à se poser des questions.
Et encore heureux qu'il s'en pose ! Hors de question qu'April fréquente un demeuré !
Amelia n'était pas stupide. Premièrement, elle le leur avait prouvé en les piégeant aussi facilement et deuxièmement, elle savait qu'une fois chez elle, April et Ethan ne tarderaient pas à comprendre ce qu'il se passait. Mais la pâtissière ne s'en faisait pas trop. Elle avait plus d'un tour dans son sac, son fourneau et même son frigo si besoin !
Pour l'heure, elle cuisinait en tendant l'oreille. Ils discutaient sans qu'elle n'ait à leur tenir la main ! C'était tellement bon signe qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire à l'assaisonnement qu'elle préparait. Ce n'était pas très difficile de suivre la conversation parce qu'il n'y avait pas un bruit dans la maison et qu'ils ne chuchotaient pas comme des comploteurs (ce qu'Amelia aurait pourtant trouvé follement excitant).
La jeune quadra était absolument enchantée qu'April reconnaisse son talent. Qu'elle soit un peu fâchée était normal et ça lui passerait, Amelia n'en doutait pas. Pour Ethan... eh bien on verra. Il serait forcé de lui pardonner s'il devait son nouveau beau-frère parce que ce serait grâce à elle.
La joie d'Amelia fut cependant gâchée quand elle entendit son aînée proposer à Ethan de partir. Elle reposa un peu violemment la cuillère qu'elle tenait et qui tomba au sol. Alors Amelia attrapa rapidement du Sopalin et essuya le sol avant de marcher dedans et de laisser des traces partout. Mais quand même ! Il ne pouvait pas partir sans avoir dîné ! C'était peut-être un guet-apens mais c'était un guet-apens de luxe ! Amelia s'était cassée la tête à tout cuisiner, à préparer un repas charmant, pas trop romantique mais quand même un peu. Et elle voulait gâcher toute cette nourriture et UNE CAISSE de Château Margaux ? Qu'on ne vienne pas dire après que c'était Amelia la plus cinglée des deux !
Bon, c'était décidé. Il fallait qu'Amelia reprenne les rênes. Heureusement, son assaisonnement était prêt. Ouf, elle allait pouvoir servir le dîner.
S'armant de son plus beau sourire, Amelia prit les deux assiettes qu'elle avait préparé et revint, l'air de rien, au salon.
- J'ai une bonne nouvelle ! s'écria-t-elle, enjoué. Maintenant que mes intentions démoniaques sont révélées, vous allez pouvoir vous restaurer car les entrées sont prêtes ! Venez, suivez moi !
Gestes et pas étaient amples et assurés. Amelia déposa deux tartares de saumon à l'aneth sur la table qu'elle avait préparé. Elle retourna en cuisine chercher la bouteille de vin blanc qu'elle avait prévu pour l'entrée puis adressa un regard rassurant à Ethan :
- Ne vous en faites pas, le Château Margaux sera absolument di-vin avec le plat de résistance. Mais venez, n'ayez pas peur. Je suis sûre que ça vous a creusé toute cette histoire ! La nourriture est excellente, sans aucune surprise. Promis, juré, craché, si je mens, je vais en Enfer !
Amelia avait porté la main sur son cœur en signe de bonne foi.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-26, 13:15

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien


Avocate? Impressionnant. De longues études, un long chemin pour arriver à faire ce métier, April devait sûrement être une personne très ambitieuse qui sait ce qu'elle veut. En plus spécialisée dans les droits de la famille, elle doit avoir un bon tempérament pour être confronter à des clients qui pourraient se montrer exigeant ou même à des rivaux qui plaident contre elle. En tout cas, c'était un bon et beau métier, pas facile et qui demande beaucoup de travail mais, tout de même, un bon métier. Le métier de pâtissier n'était pas mal non plus, surtout qu'Ethan était fan de pâtisseries, surtout des cupcakes à la vanille d'Amelia qui étaient une vraie tuerie. Dans le bon sens du terme, bien sûr.

Le lion sentait que la brune qui se trouvait devant elle n'était pas à l'aise et, surtout, il avait remarquait les regards insistants, voir menaçants, qu'elle lançait à sa sœur. Ethan était confus, il ne comprenait pas trop ce qui se passait mais, pensant qu'il s'agissant juste d'un problème entre sœurs, il préféra ne rien dire. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il n'y avait, en réalité, que deux assiettes sur la table. Déjà le fait qu'Amelia passait son temps en cuisine était bizarre, même si c'était normal d'un côté vu que c'était elle qui avait préparé le dîner mais tout de même! De plus, Aslan ne voyait personne d'autres arriver, ce qui l'inquiéter également mais là, le fait de voir uniquement deux assiettes alors qu'ils étaient trois à être dans cette maison, c'était pire. Le malaise s'installe vite lorsque la sœur plus âgée lorsqu'elle avoua qu'elle pensait qu'ils s'étaient, elle et Ethan, fait avoir comme des rats. Le lion la fixa, la bouche à moitié ouverte, surpris, et confus. Ne comprenant pas trop ce qui se passait maintenant.

Elle lui expliqua alors que sa sœur l'avait téléphoné à son bureau pour la prévenir qu'elle organisait ce repas entre lions. Elle pensait qu'il y aurait deux autres sœurs qui viendraient ainsi qu'une amie, mais ce n'était pas du tout le cas, ça ne faisait pas partie du plan machiavélique de la petite Amelia, apparemment.

Eh bien, moi je m'attendais à voir d'autres lions, comme vous. Lorsque j'ai avoué l'autre jour à Amelia que j'étais aussi un lion avant tout "ça", elle m'a gentiment invité à venir dîner. Ne le prenez pas mal mais je m'attendais à voir un peu plus de monde. Maintenant que j'y pense, ajouta-t-il en lâchant un soupir, c'est vrai que je oublié de lui demandé combien il y aurait de personnes exactement.

Il n'était pas en colère, pas le moins du monde, il venait juste de se rendre compte qu'il s'était fait avoir. En effet, dans sa tête c'était un peu du genre: "Eh merde!". Ce n'est pas que la situation lui déplaisait, disons qu'il ne l'avait pas vu venir ce coup-là. Il est encore dans la phase "qu'est-ce que c'est que ce bin's?". En tout cas, elle ne devait pas être aussi surprise que lui.

Vous êtes surprise? Et moi donc , dit-il en reprenant une bonne grosse gorgée de champagne, je savais qu'une caisse de vins ça allait faire beaucoup.

Puis il apprit, qu'en réalité, April était veuve. Si jeune, la pauvre. Aslan savait ce que ce c'était de perdre une personne chère à son coeur, on a tous perdu quelqu'un qu'on aimait, qu'on adorait et qu'on admirait. Mais il n'a jamais été amoureux, à Narnia il avait beaucoup à faire et puis il se déplaçait tout le temps. Trouver LA personne n'a jamais fais partie de ses plans, encore aujourd'hui.

Je l'ignorais, je suis désolée pour vous, dit-il sincèrement.

Apparemment ça a dû se passer il y a longtemps parce que Madame Amelia avait décidé qu'il était temps pour sa grande soeur de retrouver quelqu'un. Elle ajouta que la pâtissière avait essayé de l'inscrire sur un site de rencontre et ça n'avait rien donné, du coup: "C'est tombé sur moi" pensa-t-il.

April ajouta que s'il voulait s'enfuir, c'était maintenant ou jamais. Mais elle voulait le rassurer sur le fait que les membres de sa tribu n'était pas tous comme Amelia, à préparer ce genre de coup, elle ne voulait pas que cette soirée le traumatise. Ce n'était pas le cas. Puis Amelia avait quitté la cuisine pour revenir vers eux. Elle écoutait leur conversation depuis la cuisine et même si elle avait été démasquée, elle ne lâchait rien, elle les invita à passer à table car les entrées étaient prêtes. Elle déposa deux tartares de saumons sur la table. Puis retourna à la cuisine pour aller chercher une bouteille de vin blanc. Elle assura ensuite à Ethan que le vin qu'il avait amené irait très bien avec le plat de résistance.

Un sourire amusé s'afficha sur le visage d'Ethan après le "si je mens, je vais en Enfer".

"Vous m'avez quand même bien eu Amelia"... Il fit une pause de quelques secondes pour jouer le suspens avant de reprendre la parole: " J'espère que le tartare de saumon est aussi excellent que vos cupcakes à la vanille"
Il s'approcha de la table, posa la flûte de champagne puis recula une des chaises puis d'un geste de la main et souriant, invita April à s'asseoir. Si elle le désirait, bien entendu.



Codage par Libella sur Graphiorum


April King
« Long live the queen »

April King

| Avatar : Holly Marie Combs

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Xn90

BENIT SOIT LE FRUIT
And don't tell me what to do
and don't telle me what to say


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] 160015Lion1


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarabi

| Cadavres : 387



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-30, 21:23 « Long live the queen »


Nous faisons le mal mais nous le faisons bien

Mais pourquoi je pouvais pas être fille unique ?
Étant donné qu’Ethan ne semblait pas vouloir s’enfuir, et souhaitait finalement faire honneur à la cuisine de ma sœur, je pense que je pouvais faire de même sans trop de tracas. Après tout, elle s’était donné du mal pour cuisiner, ce serait dommage de ne pas en profiter. Et puis de toute façon, si je ne le faisais pas là, elle me forcerait à embarquer les restes. Je la connaissais à force. Avec un sourire je m’installais, la laissant disposer les entrées :

- Si vous souhaitez réellement rencontrer le restant du clan, je n’y vois personnellement aucun inconvénient dis-je bon pour aujourd’hui je crains que ce ne soit un peu râpé mais à charge de revanche comme on dit.

Les grandes réunions de familles ça nous connaissait après tout. Et ce ne serait ni la première ni même la dernière fois qu’on en organisait une. Et puis, cela permettrait de mieux se connaître. Il est vrai qu’en dehors de la terre des lions, je n’avais pas rencontré d’autres personnes. Oh bien sur, il y avait d’autres clan de lions sur notre territoire, mais tous dépendaient de l’autorité de Mufasa, il en avait été ainsi du temps de son père, et de son grand-père également. Et si jamais un jour nous retournions chez nous, il en serait de même avec Simba.

- La blessure est cicatrisé répondis-je quant à mon veuvage. Elle a mit du temps à le faire, mais à présent le plus douloureux est derrière moi assurais-je

La malédiction ne m’avait pas épargnée de ce côté là, rendu dépressive par la mort d’un mari qui n’avait jamais réellement existé ici, j’avais également dût faire avec l’idée que la personne que j’avais pensé être un ami, n’était autre que le responsable de tout ça. Savoir qu’Aloysius Black était en réalité Scar, m’avait fait l’effet d’une douche froide. Nous, nous étions battus. Et à ce moment là, ce n’était plus le côté humain qui parlait. Nous étions redevenus des lions. Nous avions peut-être une apparence humaine, mais nous nous battions comme si nous étions sous nos formes animales. Tout ça, c’était du passé et j’avais réussit à faire avec, et de laisser Mufasa « s’en aller ». Je ne pouvais pas laisser son fantôme me « hanter » toute ma vie. Je sais bien qu’il n’aurait pas voulu ça. Mais sa perte avait été si brutale, que le deuil ne s’était évidemment pas fait de suite. Sans compter que je n’avais pas réellement eu le loisir de pleurer mon compagnon. Scar ne prenait aucunement compte du cycle de la vie, et la terre des lions s’était transformé en une terre de désolation. Les troupeaux avaient peu à peu fuis vers les autres terres, si bien qu’il ne restait plus rien ni eau ni nourriture.

- Mais assez parlé de moi dis-je avec un sourire. Je n’ai jamais rencontré un « confrère » si je puis m’exprimer ainsi hors de la terre des lions. J’admets être curieuse, d’où venez-vous ?

C’était l’occasion d’en savoir un peu plus. J’admettais qu’en dépit de toute cette mascarade, rencontrer un autre lion avait piqué ma curiosité. Je savais bien que le monde des contes était vaste, et que nous ne venions pas tous du même « monde ». Ce qui justement, rendait la chose encore plus intéressante. Les diversités culturelle d’un monde à l’autre m’avaient toujours intéressé quelque part. Storybrooke permettait de côtoyer des gens que nous n’aurions d’ordinaire jamais pu rencontrer. Et c’était enrichissant d’en savoir plus. C’était un moyen comme un autre de profiter de cette « seconde vie ». Je savais que les opinions divergeaient même au sein de notre très grande famille. Certains gardaient rancune à Regina pour les avoir amenés ici, d’autres estimaient qu’il s’agissait d’une seconde chance...Je n’avais pour ma part pas d’avis particulier. Mais, j’appréciais le fait de pouvoir élargir mon cercle de connaissance, et d’être amie avec des gens que je n’aurais jamais côtoyé en étant sur la terre des lions.

- Dit moi toi dis-je cette fois-ci à l’adresse de ma sœur, Wyatt est au courant qu’il est marié à un cerveau criminel ?

C’était une boutade, j’acceptais de jouer le jeu pour ce soir, mais après nous allions avoir une petite discussion entre sœurs elle et moi. J’adorais Amelia, mais par moment elle en faisait beaucoup trop


Code by Fremione.


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________ 2018-03-30, 23:40 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Oui, Amelia l'avait bien eu et le pire c'était probablement qu'elle en était très fière. Mais qu'Ethan se rassure : elle ne plaisantait jamais avec la nourriture et l'entrée ne pouvait qu'être excellente - de même que la suite du dîner, d'ailleurs. Il aurait tôt fait de s'en apercevoir, de ça, elle en était certaine. April, en revanche, savait déjà que la cuisine de sa sœur préférée était délicieuse. C'était probablement ce qui l'avait convaincue de rester.
Pour l'instant.
Amelia ne désespérait pas quant à l'idée qu'Ethan et elle se plaisent l'un l'autre.
Elle achevait de tout mettre en place pour l'entrée quand April reprit le fil de la conversation, presque comme si sa petite sœur n'était pas là. Mais cela n'empêcha pas cette dernière d'acquiescer vivement.
Oui, certes, elle n'avait pas invité Faith, Anita et Jillian ce soir. Mais elle savait que, si elle avait demandé, elles auraient toutes accepté. La famille était tellement grande, imprévisible et accueillante qu'on ne fermait jamais la porte à un nouveau venu.
- Je retourne m'affairer en cuisine mais appelez moi s'il vous manque quelque chose, précisa discrètement la pâtissière.
Accessoirement, elle avait aussi faim et son assiette attendait sur le plan de travail. Mais la porte de son antre restait ouverte, au cas où. Il était prévu qu'elle repassa à intervalles fréquents pour s'assurer que personne ne manquait de rien - et surtout pas de vin !
Justement, après avoir avalé son tartare tout en faisant 36 choses de sa main libre (elle avait très bien fait de proposer une entrée qui se picorait en fin de compte assez facilement d'une seule main), Amelia retourna dans la salle à manger pour veiller sur ses tourtereaux en devenir.
Et April ne manqua pas de la remarquer - en dépit de sa discrétion légendaire.
- Fais comme si j'étais pas là, tu vas tout gâcher sinon ! articula-t-elle silencieusement même si sa sœur avait clairement noté sa présence puisqu'elle était en train de lui parler.
Ceci étant dit, le compliment allait droit au cœur d'Amelia. Parce que c'était un compliment, au moins un peu. Là, maintenant, on ne pourrait plus dire qu'elle était stupide, ce qui restait une grande crainte pour la pâtissière.
Elle prit un air décontracté, attendit d'avoir fini de servir le vin et reprit :
- Mon mari sait que nous avons une soirée entre lions ce soir ce qui n'est pas un mensonge. Certes, je n'ai pas jugé utile de préciser le nombre de lions. A vous non plus, d'ailleurs. Donc je suppose qu'on peut qualifier cette légère omission de plan diabolique. En tout cas, ça me fait plaisir que tu reconnaisses mes talents. Je suis sûre qu'il sera tout aussi surpris quand il rentrera et que je lui raconterais quelle passionnante soirée vous avez passer.
Puis, se tournant vers Ethan et son assiette bien entamée, Amelia sourit davantage (si tant est que ce soit possible) :
- Oh on dirait que mon tartare a su vous séduire ! Ca me fait vraiment plaisir. Et ça tombe bien que vous ayez aussi bien avancés dans vos assiettes tous les deux parce que la suite ne va pas tarder. Dites moi... poursuivit la pâtissière en prenant un air mystérieux, est-ce que vous auriez envie d'une bonne pièce de bœuf accompagnée d'un risotto maison et d'un verre ou deux - ou plus - de Château Margaux ? Attendez, ne répondez pas, je sens que je devine la réponse et que c'est un grand oui unanime ! s'écria Amelia après avoir touché ses tempes comme si elle avait eu une vision. Bon allez, ça suffit les plaisanteries, je vous laisse bavarder et je vais préparer la suite, vous allez voir, vous serez pas déçus !
L'écho de ses paroles résonnaient encore dans la salle à manger qu'Amelia était déjà retournée dans sa cuisine.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Contenu sponsorisé




Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe] _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien ♥ [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser