« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Ali Nacer
Nyx L. Hartwin
Hadès Bowman
Alexis E. Child
Sasha Hale-Bowman
Aryana Cloud-Sandman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage


Hadès Bowman
« A la recherche,
du Contrat Perdu ! »

Hadès Bowman

| Avatar : Robert Downey Jr. ♥

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 5diz

« ROAD MIAM TRIP !!! »

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Lqg1

« Préparez le château,
on arrive ! »


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 QP8Pp1

Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt
Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 210318080852739182

| Cadavres : 4693



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-19, 11:22 « A la recherche,du Contrat Perdu ! »





Quand tu te réveilleras, ne soit pas triste.
Je serais en train de rêver de toi. Car il n'y a que toi.



    J'aurais vraiment aimé avoir une soeur. Je suis sûr qu'on aurait pu faire de grandes choses ensemble. Elle contrôlerait la glace. Je contrôlerais le feu. A nous deux, on vaincrait tous les obstacles. Je ne leur avais jamais avoué, mais en quelque sorte, j'enviais la relation qu'avait Apollon et Diane. Ils étaient toujours unis, quoi qu'il arrivait. Ils ne se retrouvaient jamais seul à devoir prendre des décisions, à devoir faire des choix parfois difficiles. En ayant un frère ou une soeur à nos côtés, la vie devait être bien plus facile. Et en même temps... ça faisait quelqu'un de plus qu'on prenait le risque de perdre. C'était peut-être pour cette raison que j'étais bien content, que Galatée ne soit pas ma soeur. Et qu'elle ne soit même pas réellement là. Elle était un leurre comme on disait dans le milieu. Ne me demandez pas quel milieu. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont mise ici. Si elle est l'une d'entre eux. Ou si elle est quelqu'un trouvé comme ça dans la rue. Mais en tout cas, elle n'est pas celle qu'elle prétend être.

    Comment je sais qu'elle n'était pas ma soeur ? C'est simple. Elle me ressemble trop. J'avais sentis son aura dès notre arrivée, et même avant. Elle était exactement comme je l'avais imaginé. Sexy, plus petite que moi, avec un pouvoir similaire, mais tout en étant un pouvoir opposé. On se complétait trop bien. Une autre raison était que j'étais unique. Il aurait été difficile de faire un doublon de moi même. Réussir un tel exploit. Créer un tel être. Une seule et unique fois, c'était déjà suffisamment compliqué. Thémis et Pan ne se seraient pas prêté à la tâche une seconde fois. Et aucun des deux aurait eu envie de renouveler cela avec qui que ce soit. Non. Avoir la chance d'avoir le fils parfait, ça leur suffisait amplement. Inutile de tenter de créer une fille qui aurait pu être qu'un peu moins que parfaite.

    « Insoumis. Invaincus. Intacts. » murmurais-je en voyant la masse de soldats ennemis qui se trouvait à nos portes.

    Après le départ de Nyx, nos défenses étaient tombées les unes après les autres. Il n'y avait plus la moindre trace d'argile dans tout le village. Ca ne les avais pas poussé à nous attaquer. Ils savaient qu'on préparait quelque chose. Au lieu de nous affronter, ils nous avaient laissés venir à eux. Ca se jouerait à proximité du village. Ils s'étaient rassemblés. Des milliers de soldats, peut être même plus. Tous au service des Elohim. Elle ressemblait donc à cela leur armée ? Et à leur tête, Eole ? Morok ? Je ne savais plus quel était son véritable nom.

    « C'est tout ? Je m'attendais à bien plus... » laissais-je échapper avec un petit sourire en coin. « Je prend les 100 000 premiers, je vous laisse les autres. Ca va le faire. » annonçais-je à la fausse Galatée et Sasha, qui se tenaient à mes côtés.

    J'étais confiant. Sans pouvoirs, pas de responsabilités. Sans responsabilités, pas de risques de perdre quoi que ce soit.

    « J'aime les gens confiants. » répondit la guerrière à mes côtés.

    J’eus un petit sourire.

    « C'est exactement ce que j'aurais voulu qu'elle dise. » répondis-je dans un murmure.

    « Voulu ? » me répondit-elle en jetant un oeil dans ma direction.

    On était proche de la fin. C'était peut-être le moment d'arrêter de jouer, n'est ce pas ? Elle n'était pas obligée de poursuivre ses mésaventures jusqu'à la mort. De toute façon, dès qu'ils attaqueraient, elle disparaîtrait. Je suis sûr que c'était eux qui l'avaient créés ! Leur but était tout simple. Me faire croire que j'avais une soeur, puis au moment où j'aurais l'avantage sur eux - même sans pouvoirs - la faire disparaître, pour que je sois une fois de plus six pieds sous terre moralement et boom. Ils reprendraient le dessus et ça en serait fini pour nous. La vérité, c'était que si ils se donnaient tout ce mal, c'est parce qu'on avait une chance. Je ne la voyais pas, mais je savais qu'il y en avait une.

    « Tu veux que je te dise ? Je m'en contre fiche. Ca ne m'atteins même pas. »

    Elle était déjà en position de combat quand j'avais dit ça. Du coup, au lieu de continuer à me jeter des petits regards, elle s'était simplement redressé et elle avait baissé ses poings qui étaient dirigés vers nos ennemis. Puis, elle s'était tourné dans ma direction pour me prêter toute son attention.

    « Ah ! C'était donc ça. Au dernier moment, on révèle le subterfuge et on se retourne contre moi. Mais je t'ai pris de court ! Un point pour le méga badass Hadès ! »

    J'avais tourné la tête vers Sasha en tapant dans mes mains.

    « N'hésites pas à te joindre à moi. Ca fait toujours plaisir. »

    Je savais que je pouvais compter sur Sasha. Et que elle au moins, elle était entière. Réelle. Quant à Galatée, elle s'était contentée de plisser les yeux. Elle allait jouer le jeu longtemps à faire croire qu'elle ne comprenait rien ?

    « Juste pour le fun, c'est à toi que je vais botter le cul. » dis-je. « Je n'aime pas changer mes plans. Car ils sont parfaits de base. Mais quand ma Petite Flamme va arriver avec ses dragons, on va te cramer jusqu'à la moelle. Et ensuite, je me mettrai au dessus de toi en te disant "AHAHA". Parce qu'on t'auras bien eu. On se laissera marcher dessus par les 100.000 et quelques soldats qui nous font face, mais toi au moins, tu auras eu la chance de sentir toute notre colère. Car c'est une bataille injuste et déloyale ! »

    Je le pensais depuis le début. Ca ne semblait rien faire à ces Elohim qui trouvaient sans doute cela très amusant. Heureusement qu'on était venu dans leur univers, car sinon ils s'ennuieraient, n'est ce pas ?

    « Je vois. » se contenta de répondre Galatée.

    Ca eu pour effet de me faire sourire.

    « Et elle se fiche de moi. J'adore ! » m'exclamais-je.

    Au moins elle avait du cran. Se moquer ouvertement d'un dieu sans pouvoirs, fallait le faire. J'espère qu'elle comprenait bien toute l'ampleur de la situation. Et qu'elle prenait bien en compte le fait qu'elle allait le payer très chers ! J'étais à deux doigts de demander à Sasha d'en finir avec elle. Mais ses poings... enfin les trucs qui en jaillissaient. Je ne savais pas quels réels effets ça aurait sur ma Sasha. Mieux valait attendre l'arrivée des renforts. A moins que les Elohim se décident à attaquer de suite. Dans ce cas là, ça importerait peu ce que ses poings pourraient faire ou non. En tout cas, elle cassait mon groove ! J'avais tout prévu pour que la fin soit grandiose. Je la détestais encore plus, cette fausse Galatée...

    « Qu'est ce qui m'a trahis ? » demanda t'elle d'un air innocent.

    « Ta façon de parler. Tu n'as rien d'un pirate. »

    « J'ai jamais été un pirate. C'est pas facile de prendre l'apparence de quelqu'un et de faire croire qu'on est comme elle l'est, dans son style de vie habituel. Tu as déjà joué le rôle d'un pirate ? Ils sentent mauvais. »

    « Le poisson pourri ! » m'exclamais-je.

    « Exactement ! » enchérit-elle immédiatement. « Et c'est une odeur qui reste. »

    « Toi tu sens bons. Trop pour une pirate. »

    « Merci. C'est gentil. J'ai toujours sentis bon naturellement. »

    « Le fils de Diane ! J'ai tapé dans le mile ! C'est pas du déjà vue ? » m'interrogeais-je.

    J'avais comme une sensation de doublon. Sans doute que j'avais vécu un truc similaire ou lu un truc similaire.

    « Qui ça ? »

    « Ah ben non. Comment tu fais ? Métamorphe ? Skrull ? »

    Au premier mot elle avait secouée la tête en guise de négation. Quant au second, elle avait simplement levé un sourcil, se demandant sans doute ce que signifiait ce mot. Je l'avais entendu quelque part, mais allez savoir où.

    « Je m'abreuve. Il m'en restait qu'un tout petit peu. » dit-elle en désignant une gourde qui apparu à sa ceinture.

    « Classe ! » m'exclamais-je une nouvelle fois.

    Ca en jetait. Je me demandais ce qu'il y avait dedans. Histoire de voir où je pourrais m'en procurer. Mais il y avait plus important comme mystère à résoudre. Par exemple : comment on avait réussi à se faire berner aussi longtemps ? Je m'étais remémoré toutes les phrases qu'elle avait dite. Enfin le peu de phrases dont je me souvenais. Certaines étaient du genre qu'elle était venue ici en quête de réponse.

    « Tu es venue ici en quête de réponses ? Donc tu n'es pas d'ici ? » demandais-je.

    « Pas vraiment. Je me demandais simplement ce qu'un Elohim était venu faire ici. Ca faisait longtemps qu'ils se tenaient à carreau. »

    « On leur a fait peur la dernière fois. » précisais-je en me remémorant notre aventure dans le Cocyte. « T'as parlé de Argos. Il te connait vraiment ? Il se fouttait de nous lui aussi ? »

    « Lui et moi c'est une très vieille histoire. Quand j'ai sentis sa présence, j'ai d'abord cru qu'il était venu pour payer sa dette. Mais j'ai très vite compris que ça n'avait rien à voir avec moi. C'était lié à cette histoire de froid. »

    « Tu as rangé où son père ? » demandais-je.

    Galatée laissa échapper un petit rire.

    « Rangé son père ? Comment ça ? » me demanda t'elle.

    « Aphrodite m'a tout expliqué. Tu as volé l'Amour de la personne la plus précieuse à ses yeux. Ton père. C'est ce que tu lui as dit. Donc mon père. Qui n'est pas ton père, vue que tu n'es pas sa fille. Enfin, celle que tu prétendais être avant de t'être abreuvé. Du coup, uniquement mon père à moi. Tu l'as rangé quelque part ? »

    Elle rigola une nouvelle fois. Elle se moquait ?

    « Je ne l'ai pas rangé où que ce soit, Hadès. Mais mes paroles sont vraies. J'ai tenté de lui voler l'Amour qu'avait ton père pour lui. Mais en réalité, Pan est... »

    « Oh attends ! » la coupais-je. « Ne me dis pas que tu es... »

    Je n'osais pas le prononcer à voix haute. Elle fut surprise de découvrir sur mon visage que je savais tout. Mais c'était tellement évident. Sa façon de parler. De se tenir. D'agir... non du Styx, c'était évident !

    « Tu es un homme ? » déclarais-je à moitié écoeuré.

    « C'est tout ? » demanda t'elle - t'il, surpris - surprise.

    « C'est déjà beaucoup. »

    Elle semblait, ou il semblait rassuré(e) que je ne sache pas qui il et elle était réellement. Tout ça était bien trop compliqué. J'avais dit à un homme que je l'aimais. C'était pas grave après tout, mais c'était bizarre. J'avais des principes. Je pouvais embrasser qui je voulais, mais je ne devais pas déclarer ma flamme à quelqu'un d'autre qu'à ma femme. Je l'avais peut-être un peu fait pour Sasha, mais c'était pas grave. Pour Galatée aussi. Sauf que là non seulement elle n'était pas ma soeur, mais en plus c'était un homme ! Qu'est ce que Merida allait penser de tout ça ? Accepterait-elle d'embrasser une femme devant moi ? ... ... En fait, c'était peut être pas si mal qu'elle apprenne tout ça...

    « Je vais vous faire gagner du temps. » précisa la fausse Galatée. « Ton idée n'est pas mauvaise. Les Dragons cracheurs de feu, c'est pas mal pour briser la glace. Mais pour ça, tu vas avoir besoin de toute ta force afin de les enflammer. »

    « Je n'ai plus de pouvoirs. Je ne suis pas un menteur, moi. »

    « Ca n'a pas d'importance. » répondit-il.

    « Un peu quand même, non ? » précisais-je.

    J'avais tourné la tête vers Sasha pour qu'elle confirme. Parce que sans pouvoirs, si on doit les utiliser, c'est un peu compliqué.

    « Ce que l'Ephémère appelle la mort, le papillon l'appelle Renaissance. »

    « Hé ! Ca c'est moi qui l'ait pensé ! »

    Et c'était bien le cas ! [NOTE-DE-HADES : Voir posts précédents. Je ne mens jamais !]

    « Je sais. » se contenta t'elle-t'il de répondre.

    Elle lisait dans les pensées ? Elle avait entendu quoi d'autre ? C'était bizarre.

    « Hadès, vous n'êtes pas vos pouvoirs. Aucun d'entre vous ne l'êtes. Vos pouvoirs ne définissent pas qui vous êtes. C'est vous qui leur donnez de l'importance. Mais si vous regardez bien au fond de vous, vous y trouverez la réponse à la grande question que vous vous posez tous. Qui êtes vous réellement ? »

    Je me posais cette question depuis quelque temps. Constament. A dire vrai, une seule réponse me venait à l'esprit. A chaque fois. Je n'étais pas un dieu. Je n'étais pas puissant. Je n'étais pas badass. J'étais simplement moi. Et c'était déjà énorme, vue qui j'étais.

    « Hadès. » laissais-je échapper. « Je suis Hadès. »

    « C'est bien. Continue comme ça. Parle à ton corps. Commande le. »

    « Ca devient chelou. »

    Il rigola une nouvelle fois. Finalement j'aimais bien ce petit gars. Quelle que soit la personne qui se cachait sous cette apparence.

    « Tu réfléchis trop et trop vite. Tu as la sensation de devoir être le grand sauveur de l'univers. Pour ça que tu es ici. Tu as cette chose dans tes cellules qui croit que tu dois être là pour tout le monde, tout le temps. Tu essayes de décider pour les autres de ce qui est bon pour eux et pire. Tu essayes de gérer leur vie à leur place. Leur destinée. Mais regarde, ils ont pris la décision par eux même de venir ici. De te suivre. De te faire confiance. Et là, ils décident de la manière dont ils prennent part à la fin. Tu n'es qu'un élément de cette chaîne, Hadès. Tu ne les contrôles pas. Ils te suivent parce qu'ils l'ont décidés. Ils sont chacun capable de gérer leur vie. Leur mort. Tu portes le poids du monde sur tes épaules. Laisse les pour une fois le porter avec toi. »

    « Tu voulais dire quoi par faire comme elle ? »

    Il avait dit que ce n'était pas facile de prendre les traits de quelqu'un et de le faire agir comme si c'était quelque chose d'ordinaire. Il venait aussi de dire d'autres choses sur la prise de poids. J'avais écouté. J'étais quelqu'un de très attentif. Mais je réfléchissais aussi trop et trop vite. Ce qu'il avait dit précédemment, ça voulait dire qu'il avait pris les traits de quelqu'un qui ressemblait à ce à quoi il ressemblait là ? Et que par conséquent cette personne existait vraiment ?

    « J'ai une soeur ? » demandais-je peu sûr de moi.

    Il soupira, puis rigola une nouvelle fois.

    « Demi. » répondit-il avec un petit sourire en coin.

    « Ok. Alors fait ton truc pour nous faire gagner du temps. On est une équipe. »

    Comme quoi j'avais réellement écouté. Même si plus personne y croyait. Y'avait quelque chose dans cette tête. Le feu n'avait pas tout cramé. En parlant de feu, j'avais observé mes mains, paumes ouvertes. J'étais sûr que si je le voulais vraiment, je pourrais faire apparaître des flammes. Il l'avait dit. Mais je voulais juste attendre le bon moment. Pour cela que j'avais rangé mes mains et pris une grande inspiration. Quant à cette parfaite inconnue qui disait de belles choses et qui me poussait à réfléchir, mais aussi à me sentir libérer d'un poids, il ou elle s'était avancé d'un pas vers l'armée.

    « Quand ils sauront qui je suis, vous aurez un petit labs de temps. Ils ne prendront pas le risque d'attaquer. Pas de front. Pas sans calculer les probabilités. »

    « Attaquer. Temps. Front. Probabilité. » répétais-je en le coupant.

    Je voulais être sûr de bien comprendre et ne pas louper une seule miette de notre fin, si je venais à la raconter un jour. La mort pouvait nous surprendre. Qui sait, j'écrirais peut-être un livre quand je l'aurais rejoins. Mes mémoires. J'y avais déjà songé. Y'a beaucoup de lecteurs dans les Enfers ? Quoi qu'il en soit, l'inconnu s'était arrêté de parler et m'avait adressé un regard.

    « Quelles probabilités ? »

    Ben oui. Ca changeait quoi de savoir qui il était, vue qu'il avait dit lui même qu'il ne ferait pas le poids face à toute cette armée. Du moins si il n'avait pas mentis. Et je me doutais qu'il n'avait pas mentis, vue que lui aussi était coincé ici quand on était arrivé. De toute façon, il avait juste parler de nous faire gagner un peu de temps. Rester à savoir quoi faire de ce temps. Il pensait qu'on pourrait trouver une solution ? Que je pourrais... rectification - qu'on pourrait tous sauver l'univers ? Pourquoi pas. L'idée me plaisait bien. Sans doute pour cela que j'avais pris la main de Sasha. Un simple réflexe. D'ailleurs j'avais fait mine que c'était un truc ordinaire quand elle m'avait regardé. Quant à l'homme, il avait émis un petit sourire quand je lui avais parlé de probabilités.

    « Celles qui pourrait les faire s'interroger sur ce que j'ai fait ici, dans leur monde. Et si il faut mieux me garder en vie ou pas. »

    Petit chenapon ! Voulus-je m'exclamer. Mais au moment où j'allais le faire, les Elohim ne nous fixaient plus. Ils regardaient au delà de nous. Ca y est ! Il avait dévoilé qui il était. Seul hic... je ne sentais rien de particulier. Et à dire vrai, les Elohim ne le regardaient pas lui. Lui non plus ne se regardait pas. Enfin, il regardait derrière nous. J'avais tourné la tête à mon tour juste par curiosité. C'était pile au moment où un battement d'ailes s'était fait entendre.

    « Ah ben voilà... ma Petite Flamme approche. » dis-je à l'intention de Sasha.

    Mais son intention était attiré vers tout autre chose. Je tournais une nouvelle fois la têt sur le côté. C'était étrange, car les Elohim avaient fait de même. C'est fou ce qui se passait sous nos yeux. Heureusement qu'il n'y avait pas de journalistes. Ils n'auraient pas su où donner de la tête. Car au loin, sur les eaux sombres et glacés... enfin bref sur l'eau... apparaissait petit à petit un navire.

    « Héhéhé... » laissais-je échapper.

    Elle avait demandé à Argos d'apparaître par les eaux, tandis qu'elle venait par le ciel. C'était très malin. Et... c'était quoi ça ? Elle avait aussi trouvé des copains d'Argos ? Car petit à petit, d'autres bateaux apparurent. De très nombreux autres bateaux. Ce fut à ce moment là que je sentis quelque chose de colossal prendre possession de moi. Ca me maintenait limite en respect. J'en avais la chair de poule. C'était une première ! Je tournais la tête vers les Elohim. A moins d'y voir mal, celui qui semblait être leur chef avait reculé d'un pas. Quant à l'inconnu qui se tenait toujours à mes côtés, c'était lui que les Elohim fixaient. Il semblait bien plus les impressionner que ces Dragons et cette flotte. Même si je pense que le cumul de tout ça devait jouer dans la balance. Ca en faisait... ça en jetait... Je n'avais aucune idée de qui il était. Je n'arrivais pas à me concentrer sur tout ce que je ressentais, tellement qu'il y avait d'émotions qui me traversaient. Je vis juste l'homme, toujours sous les traits de Galatée, faire apparaître une hache immense dans sa main, avec des runes dessus, avant de pousser un cri et de se diriger vers l'Elohim qui avait reculé d'un pas. La seule réaction que j'eu, ce fut de tourner la tête vers Sasha.

    « Je crois que c'est le moment de hurler et de foncer tête baissée. » dis-je le plus calmement possible.

    Si c'était la fin, ça serait un fin paissible. Je me sentais bien. Plus grand. Différent. Meilleur. Ca allait en jeter à la face des Elohim !

    « Juste pour le style... » précisais-je à Sasha. « Insoumis, Invaincus et Intacts jusqu'à la fin. »

    Je tendais l'autre main avec laquelle je ne la tenais pas, pliant mon petit doigt pour qu'elle le serre. On devait se faire cette promesse. Jusqu'à la fin on resterait insoumis, invaincus et intacts, comme on avait débuté tous les deux.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91401-hades-bowman-maire-pe http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90858-hades-le-dieu-des-enfers#1308767 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91401-hades-bowman-maire-pere-dieu-mari#1316855 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90721-rabbit-hole-depuis-avril-2015#1305782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80955-hll_mstr#1021978


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Fh0w
it's complicated to explain

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Childh10

| Cadavres : 1606



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-20, 12:21

❝ Divine... ❞
- Meredith & cie -
Les divines, ça part tout le temps en cacahuète ou c'est moi ? Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 563794906

Une dernière soirée. Enfin pour eux, c’était une grande soirée, pour moi, c’était une soirée qui présageait finalement une dernière aventure, loin d’être supercalifragilistic. J’avais en tête ce que je devais faire, il m’avait dit d’attendre le signal, alors je m’étais simplement dirigée tout en discrétion jusqu’aux dunes après le départ des filles. Plus rien ne nous protégeait au sein du village, les pierres d’argile n’étaient plus là. Pour cette dernière aventure, je voulais porter une tenue digne de Mary Poppins, bon d’accord, c’est vrai qu’on est loin des tenues que je portais par le passé, parce qu’en plus, il fait froid mais il fallait que je sois digne d’être celle que je suis. Finalement, j’avais opté pour la même tenue qu’au début de cette aventure.

Installée derrière les dunes, je regarde l’horizon. Me saisissant de mon sac, je m’empare des multiples feux d’artifices avant de les mettre en place, préparant tout pour le grand « moment ». Pour le coup, mon parapluie était silencieux, peut être que comme moi, il ne sentait pas trop la suite des événements mais bon, que voulez-vous… Les feux d’artifices installés, je lève le regard vers le ciel, attendant le fameux signal. Il ne m’avait jamais dit quel signal ce serait. C’est finalement quand j’entendis des bruts d’ailes au loin et que je compris qu’on avait le droit aux dragons que j’ai allumé les feux d’artifices. L’explosion était lancée. Mon parapluie dans une main, mon sac refermé dans l’autre, je pose mon regard sur les dragons avant de me rendre compte que l’un des feux d’artifices venait de frapper de plein fouet le dragon sur lequel se trouvait Nyx. Le dragon étourdi dévia de sa trajectoire et se retourna.

Je voyais le dragon chuter, de très haut, avec Nyx, la tête en bas « je peux pas la laisser comme ça. » ouvrant mon parapluie, je prends mon envol avant de me rendre aussi vite que je le pouvais jusqu’au dragon, attrapant Nyx par la taille, lui permettant d’échapper à une mort certaine par ma faute. On atterrie finalement non loin des dunes avant que je ne referme mon parapluie une fois nos pieds sur le sol. Je respire longuement avant de regarder Nyx « tout va bien ? Je suis vraiment désolée. » Mon regard se pose sur le dragon, tombé plus loin. Il est blessé à l’aile et gémit de douleur en crachant du feu sur le côté, connaissant Nyx, elle n’allait pas le laisser là et moi non plus. De toute manière, nous avions le temps. Nyx semblait aller bien alors on pouvait prendre le temps de s’occuper du dragon. Elle se dirige vers le dragon et me fait signe de la suivre, ce que je fais finalement avant qu’on arrive vers le dragon. La blessure ne semblait pas très grave, mais par contre, vraiment douloureuse « fais attention aux flammes Nyx » énonçais-je à la jeune femme alors qu’elle s’approchait en douceur du dragon, tout comme moi.

Un petit sourire confiant né sur le visage de Nyx, elle a l’air d’être confiante, en même temps, Nyx est toujours confiante « Il faut qu’on trouve un moyen de soigner son aile. » Nyx hoche la tête avant de redoubler de prudence en voulant observer la blessure et approche sa main « Je pensais que le feu ne pouvait pas les blesser mais…apparemment je pensais mal. » énonça t’elle. Pensait-elle certainement aux feux d’artifices que j’avais lancé quelques temps plus tôt. « Il faut l’apaiser. Tu as…de la crème ? Ou quelque chose comme ça ? Je ne sais pas si ce serait efficace sur des écailles mais on peut essayer… » demande t’elle les lèvres pincées.

Je possédais tout dans mon sac, vraiment tout, surtout des choses peu utiles pour la plupart mais toujours utile pour quelqu’un et là pour le coup, j’avais bien de la crème apaisante pour dragon « ça va aller petit, t’inquiètes, on va t’aider. » ajoute t’elle à l’intention du dragon alors que je fouille dans mon sac. J’en sors une couverture de très grande taille avant de la donner à Nyx pour qu’elle couvre le dragon même si ça semblait peu utile. Bref, après plusieurs fouilles -d’ailleurs faudrait que je pense encore à ranger mon sac-, je tombe sur un énorme tube de crème apaisante avant de poser mon regard sur la blonde « espérons que ça lui fasse du bien. »

Avec l’aide de Nyx, j’étale doucement la crème sur la blessure du dragon, ce qui semble l’apaiser et l’instant d’après, il se relève et nous surplombe de plusieurs mètres. Très imposant, je fais un pas en arrière, le regardant de mes yeux bleus avant de le voir nous fixer quelques instants. Il baisse son aile valide, pour nous faire monter sur son dos « Après tout…j’ai déjà grimpée sur un éléphant, un dragon ça doit pas être bien différent. » Nyx grimpe avant moi et me tend la main pour m’aider à grimper « Tant qu’on ne refait pas de chute libre, ça devrait bien se passer. » dit-elle un peu amusée. Je lui fais un sourire confiant avant de m’installer derrière elle, mon sac bien tenu et mon parapluie serré dans mon autre main, le dragon relève son aile et prends son envol.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Nyx L. Hartwin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nyx L. Hartwin

| Avatar : Emilia Clarke

We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 3MmdUYpN_o



| Conte : The Guardians of Childhood
| Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight

| Cadavres : 560



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-20, 23:56


the winter's wind

It was a good time, a golden spring, a time of peace and plenty. But winter was coming.



Elle était sur un dragon. Certes, elle avait failli perdre la vie à peine quelques minutes plus tôt à cause d'une chute imprévue et impressionnante. Son coeur en battait encore la chamade en se remémorant à quel point son corps lui avait paru lourd lorsqu'il était tombé dans le vide, mais maintenant, elle était de nouveau sur cette magnifique créature qui semblait ne pas souffrir outre mesure de sa blessure, le reste n'avait donc que très peu d'importance. Elle souriait de toutes ses dents en observant le spectacle sous elles, tandis que ses mains s'accrochaient fermement aux écailles du dragon en conservant une certaine douceur. Elle ne paniqua pas malgré la présence de cette armée d'Elohim qui provoquait un frisson le long de sa colonne vertébrale. Elle s'était déjà fait à l'idée que le pire allait arriver, alors il ne servait à rien de se morfondre. Elle voulait profiter de ces dernières minutes autant que possible - et autant dire qu'avoir découvert ces dragons qu'elle avait réussi à ramener par miracle était une expérience qu'elle était heureuse d'avoir vécu avant de mourir.

Avec Meredith derrière elle, elle reprit confiance et elle libéra une de ses mains alors que leur monture se rapprochait dangereusement du sol. Avec un engouement non dissimulé, Nyx salua Hadès ainsi que Sasha dont elle reconnut les silhouettes à mesure qu'ils s'en rapprochaient, tandis qu'ils étaient en train de courir derrière Galatée armée d'une hache vers ce qui semblait être un combat perdu d'avance. Le dieu s'était arrêté en la distinguant et elle fut surprise de le voir être essoufflé, avant de se souvenir qu'il n'était plus au meilleur de sa forme depuis des mois. Sans grande difficulté, elle guida le dragon sur lequel elles se trouvaient pour le faire se poser juste devant eux, ses ailes imposantes se repliant avec force.

"Vous voulez monter avec nous Seigneur Hadès ? On peut vous faire une petite place !" s'exclama-t-elle une fois stabilisée en se redressant, son sourire s'agrandissant.

Elle jeta un coup d'oeil à Sasha, la proposition valant évidemment également pour elle. Après tout, quitte à devoir se jeter sur les ennemis, autant le faire avec panache et en bonne compagnie plutôt qu'en s'épuisant à courir. C'était plus divertissant, plus exceptionnel, plus grandiose.

"Argos aurait pu vous servir de taxi aussi mais il m'a laissé toute seule, je crois qu'il est jaloux que je lui ai préféré les dragons quand on les a trouvé..." ajouta-t-elle avec une moue inquiète qu'elle fit rapidement disparaître.

Le géant était reparti sans elle et sans prononcer un mot, pour ne pas changer de ses habitudes, mais elle n'en était pas offusquée. Elle avait eu un peu peur de finir toute seule carbonisée, c'est vrai, sauf qu'elle s'en voulait surtout si Argos avait eu l'impression qu'elle le délaissait au profit d'autres créatures extraordinaires. Ce n'était pas le cas. Elle l'aimait autant que les autres.

"Hum..." hésita un instant le dieu, Nyx devinant déjà ce qu'il allait répondre. "Ouais."

Elle se retint d'afficher un air victorieux lorsqu'il fit signe à Sasha de venir également, avant qu'il ne lance un regard vers Galatée. Elle ne s'était pas arrêtée, courant toujours à pleine vitesse en direction des soldats. Nyx évitait de regarder dans cette direction : elle avait beau avoir pleinement conscience du carnage qui suivrait, elle ne pouvait s'empêcher d'être triste en y pensant.

"Il a l'air de gérer." dit-il avait de monter à leurs côtés, et Nyx leur tendit à chacun la main pour les aider à s'installer.

"Il ? Qui ça il ?"

Est-ce qu'un nouvel allié était arrivé sans qu'elle ne le sache ? Ou alors il était invisible ? Elle finit par secouer la tête, trouvant cette interrogation futile étant donné leur situation. Elle dû se placer plus en avant et parvint à maintenir sa position en empoignant la crête du dragon qui était des plus coopératif, à accepter ainsi d'être utilisé. Cette grande gentillesse le rendait encore plus appréciable !

"Direction les bateaux." indiqua alors le dieu alors qu'elle avait déjà indiqué au dragon de reprendre son vol.

Sa tête se tourna en direction de la flotte qui régnait à présent sur les eaux. Sa surprise se lisait sur son visage (que personne ne voyait, mais c'était quand même présent) alors qu'ils reprenaient de la hauteur et s'éloignait du sol. Rester à terre aurait été dangereux et suicidaire et, même si tel était le plan, retarder l'échéance était sans doute une tactique à suivre.

"C'est de vous les bateaux ?" interrogea-t-elle en haussant la voix pour être audible malgré le vent. "Ils n'étaient pas là quand je suis partie. Vous avez été efficaces ! J'adore les pirates ! Ça rajoute encore plus d'exotisme !"

Il faisait froid en altitude, surtout en plein vol, mais elle s'en fichait éperdument. Elle vivait une véritable aventure et elle ne pouvait que s'extasier de tout ce qui se passait autour d'eux ! Elle l'aurait regretté toute sa vie si elle était passée à côté de cette occasion.

"On ne va pas vraiment pouvoir se poser dessus par contre... les survoler c'est pas mal non plus." estima-t-elle avec une moue perplexe.

Le dragon restait imposant et, si les navires paraissaient de loin solides, elle doutait qu'ils supportent le poids d'une telle bête. Ce serait prendre le risque de couler, même si ils n'étaient plus à ça près en fin de compte.

"Comment on fait alors ?" l'interrogea-t-il, ce qui lui fit pincer ses lèvres dans une expression de réflexion. "Les bateaux c'est pas toi ?"

Elle secoua lentement la tête de gauche à droite, difficilement étant donné que ses cheveux volaient tout autour de sa tête même si elle les avait tressé aussi bien que possible. Elle aurait dû opter pour un chignon. Ou tout couper. Non, elle n'aurait pas pu se résoudre à les couper. Ce n'était pas le moment de penser à ça.

"Euh... vous pouvez sauter pour atterrir sur le bateau, peut-être ?" proposa-t-elle au moment où ils finirent par atteindre la flotte. "Ou Sasha peut vous téléporter ! Ou Mary peut utiliser son parapluie ! On a beaucoup de possibilités."

Elle hocha la tête pour appuyer ses propos, avant de se remettre à la secouer.

"Puis je me suis juste occupée des dragons, ce qui est déjà pas mal je trouve et c'était assez énooorme !"

Elle ne pouvait s'empêcher de gigoter sur place, sa prise se serrant sur le dragon sans qu'elle n'arrive à calmer son enthousiasme et sa gaieté. Elle était beaucoup trop surexcitée pour son propre bien et elle scintillait de plus belle alors que, se penchant quelque peu, elle remarquait la présence d'un bateau en particulier.

"Je me disais bien qu’il pouvait pas m’avoir abandonné pour rien." murmura-t-elle pour elle-même.

Son regard s'illumina en comprenant qu'Argos avait reprit la forme sous laquelle elle l'avait rencontré, et sa bouche forma un O d'étonnement. Elle comprenait mieux maintenant ! Il ne l'avait pas abandonné sans raison, il avait juste une autre mission à accomplir.

Le dragon s'était placé à une hauteur respectable au dessus du Hollandais Volant, tandis que Nyx commençait à faire de grands gestes de la main en direction d'Alexis qu'elle était heureuse de voir saine et sauve sur le pont. Aphrodite aussi était là, et...

"Et Galatée s’est téléporté ? Elle n'était pas là-bas ?" demanda-t-elle, intriguée, en désignant le lieu du combat d'un geste vague de la tête.

"On veut nous voler la vedette. Ce genre de choses je le sens." prononça le dieu et Nyx tourna sa tête vers lui pour le voir plisser les yeux en observant tous ces individus et se tapoter le nez de l'index. "Si tu vois une rousse tu préviens."

"C’est comme trouver Charlie mais avec une couleur de cheveux, c’est marrant ! Et on a un dragon, on reste quand même sous le feu des projecteurs. Ou sous les flammes. Quelque chose comme ça."

Elle haussa les épaules avant de reporter son attention sur ce groupe dont elle ne reconnaissait pas toutes les têtes. Il y avait beaucoup de personnes, dont une blonde a l'air adorable, un asiatique et une autre jeune femme qui gardait la tête levée dans leur direction, donnant l'impression d'être aussi admirative... qu'énervée.

"Rousse en vue ! C'est la bonne ?" s'exclama Nyx avec un air radieux, plutôt fier d'avoir gagner aussi rapidement. "Je peux peut-être nous poser sur le bord, Argos doit être assez solide ? Il ne va pas couler comme le Titanic ? Ca me ferait de la peine."

Elle n'attendait pas vraiment d'approbation. Il fallait prendre des risques pour accomplir de grandes réussites et, ayant vu à quoi ressemblait Argos en tant que géant, elle ne doutait pas qu'il serait capable d'en supporter le poids, et puis il avait cessé d'avancer contrairement aux autres navire, elle prenait ça comme un signal d'approbation. Elle resta néanmoins prudente lors de la manoeuvre, consciente que les mouvements d'ailes pouvaient agiter l'eau tout autour.

"Rousse ?" répéta le dieu en regardant celle désignée. "C'est pas la bonne. Plus grande, plus mince, moins de fesses."

"Mes fesses sont parfaites."
cria sèchement la jeune femme en question tandis qu'elle les fixait toujours - ou plutôt qu'elle fixait le dieu, ayant entendu cette remarque qui ne semblait pas lui plaire.

Nyx préféra ne pas faire attention à cette remarque, alors que l'inconnue se rapprochait d'eux au moment où le dragon parvint à se caler de façon plus ou moins stable sur la rambarde du Hollandais.

"Hum... Je ne pense pas que votre rousse soit là alors, Seigneur Hadès." estima-t-elle après un nouveau regard sur le pont.

Elle attendit que Meredith ainsi que Sasha aient réussi à descendre de leur transport original qui avait tendu son aile pour les aider, avant d'afficher un air attristé et embêtée en regardant Hadès, puis ceux qui attendaient, et de nouveau le dieu.

"Je ne peux pas le garder, n'est-ce pas ?"

Elle n'avait pas envie de le laisser partir et elle aurait bien aimé qu'il reste avec elle jusqu'à la fin. C'est qu'elle s'était attaché à cette bête, même si elle ne la connaissait pas depuis longtemps. Elle était majestueuse et tellement, tellement sympathique ! Loin des clichés qu'on leur prêtait de monstrueuses bête qui n'appréciait pas les gens. Ou elle avait juste eu de la chance et un bon feeling grâce à son aura naturellement engageante. C'était possible aussi.

"Tu vas me manquer petit." murmura-t-elle en caressant ses écailles de ses mains gantées, faisant disparaître sa peine aussi vite qu'elle était apparue.

Nyx soupira avant de remarquer l'air impatient de la rousse qui tapait du pied de façon répétitive et son regard meurtrier. Elle ne lâchait pas Hadès des yeux et tout en pivotant, Nyx fronça les sourcils sans comprendre la raison de cette tension palpable.

"Vous avez peur ?" le taquina-t-elle gentiment, un sourire amusé au coin des lèvres, avant d'attraper son bras pour l'inciter à descendre à son tour.

"Il devrait, si ce n'est pas le cas."

Ce n'était pas très aimable de sa part. Elle avait l'air d'être tendue. Est-ce que lui proposer un massage serait déplacé ? Ca ne lui ferait pas de mal pourtant. Elle n'avait pas l'air méchante, juste exaspérée.

"Vous inquiétez pas, je reste avec vous. Jusqu'à la fin ! C'est le contrat ! Même si je n'ai rien signé." confia-t-elle en adoptant un air entendu et en serrant un peu plus le bras du dieu qui semblait être en danger face à cette inconnue.

"Je voulais venir avec vous, moi aussi. Mais tout le monde n'a pas eu la chance d'être invité." marmonna-t-elle, les dents serrées et la mâchoire contractée.

Ohhh... Elle était jalouse. Elle aurait voulu faire partie de l'expédition. C'était compréhensible, c'était tellement fabuleux que Nyx aurait été triste aussi à sa place de ne pas avoir été conviée ! Elle ressentit un élan de compassion à son égard, après tout elle donnait surtout l'impression d'être comme un volcan au bord de l'éruption. La pauvre devait juste se sentir délaissée.

"Je suis enchantée également de vous rencontrer, je suis Nyx ! Vous venez mourir avec nous ?" tenta-t-elle d'entamer comme conversation, son sourire éclatant dirigé vers les nouveaux membres de l'équipe ainsi que vers la déesse et Alexis.

La rousse affichait toujours une expression débordant de colère. Est-ce qu'elle allait frapper quelqu'un ? Elle avait l'air d'en avoir envie.

"Attend on meurt peut-être plus là. Enfin sûrement." énonça le Seigneur Hadès avec un scepticisme prononcé. "Pourquoi vous êtes là ? Et où est le buffet ? Y'en a toujours un à la fin. A moins que ce soit pas la fin."

Il tourna la tête vers lui et elle lui rendit son expression incrédule. Ce n'était pas à elle qu'il fallait demander ! Elle s'était faite à l'idée du suicide collective, cela chamboulait un peu sa vision des choses si ce n'était plus au programme.

"Pas de buffet. Vous ne l'avez pas mérité." répliqua la rousse en s'approchant d'un pas.

"J'aurai dû ramener mes pommes avec moi..."

Cette remarque prononcée naturellement fit que la jeune femme se retourna vers elle et la dévisagea, mais elle n'y prêta pas attention. A côté, Hadès observait maintenant la plage dont ils n'étaient plus très loin. Les dragons attaquaient et d'un battement d'ailes, celui qui les avait laissé là parti les rejoindre, serrant le coeur de Nyx qui espérait qu'il s'en sortirait intact.

"Il est classe comme ça. C'est une scène épique."

"Je suis d'accord. Je l'aurai bien adopté." répondit-elle avec des yeux brillants d'affection.

Mais elle secoua la tête lorsqu'elle réalisa qu'ils ne parlaient pas du tout de la même chose. Lui gardait son regard rivé sur Galatée et sa hache - d'ailleurs quand l'avait-elle trouvé ? Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu avec. Oh. Et il y avait plus important aussi. Une autre Galatée était là, juste à côté d'eux, sur le point, et elle jeta d'ailleurs un coup d'oeil en direction de son double qui combattait.

"Comment vous faites pour être ici et là bas en même temps ?" interrogea-t-elle, les sourcils froncés. "C'est perturbant."

Tout l'était en réalité. Ca, puis le fait qu'il n'y avait plus de suicide de planifié, puis tous ces inconnus, et cette rousse qui n'était plus qu'à un mètre et qui les aurait déjà tous carboniser sur place si elle en avait eu la capacité, c'était une certitude.

"Vous pouvez faire ça vous aussi ?" poursuivit-elle, imperturbable, en se tournant vers Hadès. "Comme vous êtes de la même famille. Enfin peut-être plus maintenant que... vous avez plus vos pouvoirs, mais vous restez le Seigneur Hadès !"

Son sourire se voulait encourageant et rassurant, mais la rousse soupira si bruyamment pour marquer son mécontentement qu'il était difficile de maintenir une atmosphère pleine de bonnes ondes dans le périmètre.

"On est venus parce que vous ne savez pas bous débrouillez seuls." annonça-t-elle avec un brin d'irritation. "Et parce que Pan est venu nous chercher, aussi, sinon je n'aurai pas su qu'on pouvait venir autrement qu'avec Argos."

Cette constatation semblait la frustrer d'une certaine façon. Nyx retenait simplement qu'elle avait l'air d'être une habituée, qu'elle connaissait au moins Hadès et le Hollandais, et qu'il fallait vraiment qu'elle lui propose un massage à un moment ou un autre.

"Vous avez bien fait en tout cas ! Plus on est de fous, plus on rit !"

Rien ne pourrait diminuer son enthousiasme, pas même la mine renfrognée de cette jeune femme. Hadès lui sembla chercher quelqu'un du regard parmi l'équipage. Etait-ce ce Pan qui avait été évoqué ? Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom, il y a des mois, quand elle avait justement trouvé des pommes sur ce même bateau. Il faudrait que quelqu'un vérifie si il y avait toujours de quoi manger. Le buffet était une bonne idée.

"Ne prête pas attention à ce qu'elle dit."
lui dit alors le dieu sur le ton de la confidence, en se penchant vers elle. "Elle n'a pas les idées très claires. Elle est rousse."

Est-ce que c'était un critère qui ne jouait pas en sa faveur ? Nyx ouvrit la bouche pour poser la question, mais se rétracta en voyant le regard de plus en plus noir de la jeune femme.

"Sauf Merida. C'est la seule rousse aux idées très claires." précisa Hadès, ce qu'elle approuva d'un hochement de tête.

Elle ne la connaissait pas, mais elle faisait confiance à celui qui l'avait embarqué dans tout cette histoire, qu'il le pense lui suffisait pour l'instant.

"Je vous entends. Je suis là. Et je suis totalement saine d'esprit." grogna la petite nerveuse en serrant les poings. "Vous mériteriez de passer par-dessus bord. Mais je vais me retenir. Pour l'instant. On est là pour vous sauver, pas pour vous regarder vous noyez."

Elle sembla se décrisper très très légèrement en soupirant et Nyx estima qu'il fallait mieux éviter de la contrarier davantage, mais cette amélioration l'incita à prendre la parole d'un ton enjoué et amical :

"On vient de passer quelques mois difficiles, c'est une punition suffisante je pense, mais c'est... vraiment gentil de ne pas le faire ! Vous êtes adorable !"

Elle esquissa un sourire incertain qu'elle fit s'agrandir au fil des secondes, alors que son regard passait de cette femme qui la regardait maintenant comme si elle était une extra-terrestre au combat au loin.

"Quelqu'un a envie d'une pomme ? Je peux aller en chercher." poursuivit-elle d'une voix plus basse et incertaine, ne sachant où se mettre maintenant que le plan n'était à l'évidence plus le même.

Rester en dehors du champ de bataille n'était clairement pas dans ses habitudes. Et définitivement, son dragon lui manquait. Il était beaucoup plus chaleureux que cette rousse en tout cas.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80962-nyx-remember-me-in-dr http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80976-the_dreamcatcher#1023114


Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière.
C'est au détour d'une Ombre
que nous attends le Mal. »


Alexis E. Child

| Avatar : Kaya Scodelario

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Oflm
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Da6n

Edition Octobre-Novembre 2020

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 21op

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Badge_10


| Conte : Aucun
Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 378254admin

| Cadavres : 4069



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-22, 10:02 « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »




Les Vents de l'Hiver.




- Tout le monde va bien ?

J'avais regardé les nouveaux arrivants avec un regard aussi inquiêt que protecteur avant de lancer un sourire complice à Nyx, elle avait réussi. Elle était parvenu à monter un dragon et à permettre à tout le monde de nous rejoindre, cette fille était incroyable. Pointant mon index vers la fausse Galatée au loin, je demandais en direction de ceux restés auprès d'elle :

- Vous avez su qui c'était ?

Elle avait un truc bizarre à la main et se battait pour le moment comme une furie face à ses envahisseurs. Je m'approchait de la proue en plissant les yeux pour mieux voir avant de m'exclamer avec incrédulité :

- Elle a une hache...
- C'est un gars. Badass.

Un gars, il manquait plus que ça... je me demandais bien comment il avait récupéré l'info et pourquoi surtout i avait jugé que c'était la plus intéressante de son identité car il semblait pas en savoir plus. Il avait d'ailleurs commencé un combat de regard avec sa vraie demi-soeur.Il avait commencé par la fixer, ce qu'elle avait fait également. Hésitant, il avait continué, elle avait levé un sourcil. Il était clairement de nouveau perturbé de voir qu'il avait véritablement une demi-soeur et je sentais que je le perdais. Soupirant bruyamment, je remontais le pont à toute vitesse vers les deux protagonistes et les montrait de la main l'un après l'autre.

- Galatée, Hadès. Hadès, Galatée. La soeur, demi. Le frère, demi. Les présentations sont faites par contre si vous le voulez bien, pour faire connaissance ça sera un peu plus tard.

Je m'approchais du dieu pour lui tapoté sa joue barbue d'une manière vigoureuse mais non douloureuse :

- Du nerf mon vieux, tu nous l'a déjà joué la scène là...

J'observais ensuite tout notre groupe, constatant qu'il manquait quelqu'un.

- Où est Pan ? C'est lui qui dirige tous les bateaux, non ? Il faudrait peut-être aller l'aider...

Je lançais un signe de tête en direction de la fausse Galatée qui se battait toujours comme une lionne.

- Il n'est pas ici.

C'était Vidar qui venait de répondre. Juste ça. Suivi d'un grand, très grand blanc. Mais encore ? Je l'observais mais rien de plus.

- Il s'en sort pas mal...

Galatée observait le combat qui se jouait devant elle, tout comme Vidar. Tous deux avaient l'air de se trouver parfaitement inutiles.

- Il est en sous effectif... on décidera de son sort plus tard mais pour le moment... On voulait défaire les Elohims, il est peut-être temps de s'y mettre.

Je sortais mon épée d'un air confiant. Mais au même moment, Eole apparaut sur le pont et tous trois, nous eûmes un mouvement de recul. Galatée dirigea ses points vers lui, les pirates avec nous sortirent leur épée et moi je préparais la mienne. Avec un sourire en coin, je lui lançais une phrase que je mourrai de lui sortir depuis bien longtemps :

- Que désires-tu ?

Je sentis les regards de Galatée et de Vidar sur moi, surpris, comme s'ils se demandaient depuis quand c'était moi qui prenait le lead et je préférai ignorer leur regard pour éviter de flancher. Eole posa ses yeux bleus sur moi.

- Ca aurait pu se passer autrement...

Il s'accroupit alors sous notre regard ébahit et leva la tête. Un léger sourire apparu sur son visage. Il posa la main sur le sol et Argos commença à bouger d'une façon plutôt désagréable. Il fallait agir et vite. Tournant mon regard vers la guerrière blonde, je lui faisais comprendre dans un silence qu'il était peut-être temps de faire feu. Elle était l'une des seule à pouvoir agir à distance alors autant s'en servir. La jeune femme envoya une décharge avec ses poings droit sur le pseudo Roi de la Nuit et toucha de plein fouet la coque. Le navire se mit à bouger de gauche à droite dangereusement et certains pirates en perdirent l'équilibre sous le regard d'autant plus satisfait d'Eole.

- Il veut nous faire chavirer.

J'avais sortir la phrase entre mes dents, la mâchoire raide, plus pour moi que pour les autres. Galatée eut un air embêté à mes côtés :

- Je sens qu'il va encore plus me détester.
- T'inquiète, on réglera ça quand tout sera terminé. Je m'excuserai pour toi, viens m'aider.

Je m'élançais vers le cordage placé sur les bords du pont, lançant une partie à Galatée et gardant la suite.

- Attache une partie de la corde à bâbord de la façon la plus solide possible. Vidar, tu peux demander aux deux bateaux les plus proches de se rapprocher de nous s'il te plaît ?

J'avais hurlé tout en attachant ma partie de corde à tribord aussi vite que je le pouvais avant de me tourner vers Aphrodite.

- Aryana, tu peux nous faire un aller retour sur le bateau bâbord et celui tribord pour aller accrocher les deux morceaux restants sur les bateaux correspondant ?


La déesse disparut à deux reprises et à mesure qu'elle avançait dans sa quête Argos se stabilisa petit à petit, jusqu'à retrouver une positon stable. D'un geste souple du poignet, j’abattais mon épée sur les deux morceaux de cordes qui ne servaient désormais plus à rien. Mieux valait éviter que si Eole recommence, il ne provoque une réaction en chaîne sur les autres bateaux. Mais pourtant, l'Elohim se contenta de nous regarder nous débattre sans rien faire. Je l'observais à présent les sourcils froncés, complètement perdue face à cette étrange réaction. Il était calme, beaucoup trop calme. Il était arrivé sur un bateau rempli d'ennemis aussi différents les uns que les autres, seul et pourtant, il ne craignait aucune attaque groupée.

Sans prévenir, mon épée fendit l'air d'un bruit métallique lorsque je la rangeai dans mon fourreau. Avec lenteur, tout en le dévisageant toujours, je m'approchais de lui. J'avais l'impression que les pièces du puzzle se mettaient enfin en place, que je comprenais une abominable vérité. Qu'il ne nous restait plus grand chose pour éviter le plus terrible. Il ne nous restait plus que l'Amour et...

- Je vous pardonne... Je nous pardonne. Je ME pardonne.

J'avais baissé les yeux, tout en déglutissant. Lentement, j'avais tourné la tête vers le reste du groupe.

- On ne peut rien faire. Ils se nourrissent de nos pêchés. Pêché d'orgueil ou de colère, d'égo aussi... C'est exactement ce qu'on est en train de faire.

J'avais écarté les bras pour montrer tout ce qu'on avait autour de nous, les mines renfrognés et hargneuses de mes accolytes, les immeeeeenses bateaux présent pour un final "grandiose". Je pointa ensuite mon pouce au-dessus de mon épaule, sur la fausse Galatée.

- Ils sont allés droit sur lui. Il est une menace pour eux. Mais nous... nous ils ne nous ont même pas regardés. Et lui là...

J'avais pointé mon pouce sur Eole cette fois-ci.

- Il vient tout seul alors qu'on est des divins, un Pan, des pirates, une Galatée, une Amazone, un Indesctructible, des gens du monde des contes et un chat... Et il hausse même pas un sourcil. Le seul moment où on l'attaque, ça se retourne contre nous comme... si on s'attaquait nous-même.

Eole m'observa comme s'il attendait une suite à mes propos, comme une grande partie de l'assistance.

- Pan n'est pas là.

J'éclatais d'un petit rire attendrit. Quoi qu'il faisait, Hadès était toujours à côté de la plaque. S'en était touchant. Il allait me manquer dans la mort. Je me retournais de nouveau vers l'Elohim.

- Pourquoi est-ce que c'est Elliot que vous voulez ? Qu'est-ce que vous voulez en faire précisément ?

Celui qui avait servit de Guide nous avait déjà expliqué une bonne partie de leur foutue plan, mais j'avais besoin de l'entendre de lui.

- Nous sustenter. C'est tout ce que nous souhaitons. Avec lui, notre faim sera rassasié.
- Et qu'est-ce que vous voyez aujourd'hui ? Là, qu'est-ce que vous avez devant vous ?

Un silence s'installa avant que je juge utile de préciser :

- L'un des vôtres nous a dit il y a bien longtemps que vous ne voyiez pas les choses telles qu'elles étaient...

J'avais passé ces derniers mois à me remémorer les mots du Guide, tous les soirs, avant de m'endormir, comme une mélodie. Pour ne rien oublier, pour tenter de comprendre.Un jeu répétitif et lassant à la longue mais tellement nécessaire. Pourtant, le chef des Elohims m'observa tout en tentant de comprendre mes propos.

- Vous voyez les choses telles que vous êtes... alors qu'est-ce que vous voyez aujourd'hui ?
- Un obstacle. Et une solution.

Il y avait dans le ton de sa voix et dans son attitude une certaine impatience, comme s'il s'énervait à l'idée de ne pas comprendre ou je voulais en venir. Je comprenais alors que je le tenais en respect momentanément, que je menais la danse. Le seul problème, c'est que je ne savais pas où aller. j'avais ressasser toutes ces paroles sans véritablement leur trouver un sens plein et entier. Pourtant, un sourire naquit sur mes lèves à mesure que je comprenais certaines choses.

- Alors nous n'avons pas encore tout perdu.

Mes yeux brillait de la lueur puissante de l'espoir.

- Si vous nous voyez comme un obstacle, c'est qu'on peut vous arrêter. Si vous nous voyez comme une solution, c'est que vous avez besoin de nous.

Je gardai le silence un moment, le temps de réfléchir :

- Ce n'est pas de lui que vous vous sustenterez... c'est encore un être pur, sans péché ou du moins, pas celui que vous voulez... Votre ami nous l'a dit. Non... si vous voulez y aller maintenant, c'est soit pour précipiter les choses, soit pour tuer le Gardien de la Nature avant qu'il ne le devienne. Ainsi Chronos ne pourra jamais tenter son Ragnarok et vous gagnerez notre monde. Si vous voulez le tuer maintenant, c'est que vous avez peur de perdre votre accord et qu'il réussisse n'est-ce pas ?

Tout commençait à devenir limpide... Elliot était Chronos. Pourtant le Chronos Version 1.0 n'avait pas encore atteint son Ragnarok, il tentait de guider mon Elliot, comme s'il lui manquait quelque chose pour arriver au bout, peut-être une étape dans l'évolution d'Elliot qu'il avait raté la première fois. Si Eole tuait Elliot maintenant, le Ragnarok n'arriverait jamais... et il gagnait son contrat... à la déloyale. J'en avais le vertige et j'ignorais si c'était parce que je réfléchissais trop ou si toute cette histoire me dégoûtait. D'un regard mauvais, il me cracha la suite à la figure, comme pour me tester :

- Nous n'avons pas besoin de vous tous...

Il essayait de piquer mon orgueil, de me faire comprendre que je n'étais rien, mais je m'en fichais. Il avait tort. Ce n'était pas parce que j'étais rien pour lui que j'étais rien tout court. J'étais quelqu'un, quelqu'un que j'apprenais à découvrir et à aimer chaque jour un peu plus. Quelqu'un qui tebait présentement le chef des Eohims en respect avec absolument rien d'autre que mes mots... il n'attaquait toujours pas. Je mis un temps à répondre, me confortant avec ce que je pensais désormais de moi, évitant tout orgueil de poindre en moi. Il ne m'aurait pas. Pas si facilement.

- Alors pourquoi nous avoir fait venir à vous ? Avoir soumis et vaincu certains d'entre nous avoir attendu si longtemps sans rien faire ? Vous n'avez pas besoin de moi, c'est une certitude, mais certains d'entre nous vous seront utiles et nécessaire.

Je gardais mon sourire plein d'espoir accroché à mon visage. Tou cela n'était qu'une excellente nouvelle pour nous.

- C'est vous qui êtes venus.

Il nous regarda tous avant de fixer Hadès qui jugea bon de préciser :

- Tu sais quoi ? Je pense que j'étais le seul à entendre les voix.

J'éclatais d'un nouveau rire avant de répliquer :

- Je sais Hadès, je l'ai compris le jour où tu me l'a dit pour la première fois. Mais ça prouve qu'ils avaient besoin de toi, sans les voix, tu ne serai jamais venir... ils t'ont attirés ici... N'est-ce pas Eole ?

Aucune parole victorieuse, toujours un contrôle pour rester humble. Le pseudo Roi de la Nuit se contenta de m'observer sans rien dire. J'avais tapé juste et je gagnais du terrain.

- Ok. Donc si j'ouvre pas et d'ailleurs je ne peux plus ouvrir, du coup, c'est bon ?
- Il y a toujous d'autres solutions.

Argos s'était remis à bouger et Galatée avait traduit l'horreur de ma pensée en mots:

- Il veut utiliser Argos.

Elle était pourtant hésitante, aussi hésitante que moi car elle ignorait si c'était possible. Je savais que le géant n'obéissait normalement qu'au capitaine mais il était tout de même venu de nulle part quand on avait eu besoin de loin et désormais il s'agitait de plus en plus. Le pont craquait. Eole était désormais debout mais il tendit de nouveau sa main en direction du sol.

- Ca sent pas bon...
- Demandez lui d'arrêter ! Demandez lui de nous faire confiance !!

Je m'étais retournée vers Hadès et Eulalie, paniquée, les deu qui étaient censés avoir le plus d'impacts sur lui.

- Parce que tu crois qu'il écoute ?
- Non.

C'était pas pour moi, elle avait tenté d’arrêter Argos mais pourtant le géant était resté sur ses positions bien que les vibrations étaient moins intenses. A croire qu'il hésitait. Et je comprenais pourquoi. Eulalie s'était proposé en faveur de la mort d'Elliot avant qu'il ne devienne Chronos, tout comme Eole, ils avaient l'air de vouloir la même chose même s'ils ne le voulaient pas pour la même raison. Le géant était partagé entre ce qu'elle voulait et ce qu'il voulait et l'horreur de la situation me sembla absolument limpide lorsque l'Elohim murmura :

- Que désires-tu ?

Ca ne s'adressait à personne en particulier, si ce n'était qu'aider Argos dans sa quête et faire comprendre à Eulaie ce que je venais de comprendre. Un silence suivait toute cette action où je restais pétrifiée, Eulalie essayant peut-être de remettre ses idées en place mentalement avec ce qu'elle désirait vraiment. Mais cela ne menait à rien. Je vis le moment où tout bascula dans sa tête.

- Non...

J'avais soufflé la phrase, terrorisée, tandis qu'elle avait levé les yeux vers l'Elohim, bien décidée. A pas rapide, elle se dirigea droit sur lui pour l'attaquer, n'avait-elle pas compris tout ce que je venais de dire ?! Ou alors l'avait-elle oublier dans le feu de l'action ?!

- Non !

Je m'étais placée sur son chemin, l'étais interposée entre les deux, refusant sa colère, protégeant l'Elohim. Il ne fallait pas, pas encore plus de colère. Ce n'était pas Eole que je tentais de protéger dans cet instant mais c'était nous tous, elle, contre sa propre action. Mais l’amazone était bien trop sûr d'elle pour me voir, d'un geste, elle m'avait poussé de son chemin et sa force surhumaine m'avait déplacé plus loin qu'elle n'aurait pu normalement, me fait perde l'équilibre et m'effondrer au sol. Nyx se précipita vers moi pour me venir en aide et je marmonnais en vérifiant que j'avais rien de cassé :

- Ca va...

D'un même geste, la blonde et moi avions relevé la tête vers les deux opposants, Eulalie tenait désormais Eole par la gorge.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories


Sasha Hale-Bowman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sasha Hale-Bowman

| Avatar : Ksenia Solo

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 5ac7daf8724306e4c35fea19930274cda7f2c74b

We were happy and it was all ... a lie

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Tumblr_inline_p84pef664k1slwf94_250





| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Logo-sasha

| Cadavres : 3756



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-22, 21:43



❝Les Vents de l'Hiver.❞
Sasha & la team infernale de rebelles Olympiens
J’avais été prête à me lancer dans la mêlée en compagnie d’Hadès et de la fausse Galatée, j’avais serré le petit doigt de mon créateur, malgré que parfois il avait tendance à me tapé sur les nerfs, je le considérais ma famille et je resterais à ses côtés jusqu’au bout. C’est pour ça que malgré ma détermination à me jeter dans la mêler, quand Hadès m'avait fait signe de le suivre pour monter sur le dragon, je l’avais suivit sans discuter et c’est comme ça que nous nous retrouvions une fois de plus à bord du Hollandais Volant, en compagnie de l’équipe qui nous avait rejoints.

A peine débarquer que les choses s’était compliquer, Eulalie s’était avancer vers Eole surement pour lui coller une raclée, Alexis avait tenté d’intervenir pour calmer la situation, mais l’amazone était déterminé et la petite brune fut bousculer. Mon visage se tordit en une grimace de sympathie pour l’ancienne déesse magique, j’espérais qu’elle ne s’était rien casser. Tournant la tête en direction de la rouquine, je remarquais qu’elle tenait à présent le chef des Elohims par la gorge et je poussais un soupire agacée par tout ça.”C’est comme parler à un mur.”Disais-je pour moi même, sous nos pied, le bateau qui jusque là était en pleine agitation, venait tout juste de se calmer.

“On aurait du rester avec le petit gars.”Dit Hadès alors qu’Eole posait sa main sur celle de l’amazone, ni une, ni deux, je m’avançais dans leur direction. “Lâcher là.”J’attrapais le bras d’Eole, tentant de le retirer, mais il ne bougea pas et mes mains se mirent à geler tout comme celle d’Eulalie. Soudain, un hurlement retentit, je me reculais pour dégager ma main, tournant la tête pour savoir ce qui se passait, sur le pont du bateau se trouvait un chien loup qui hurlait en regardant quelque chose, ou plutôt quelqu’un, la fameuse fausse Galatée qui était toujours en plein combat avec les dragons, j’avais beau tenter d’y voir claire la marée d’Elohim autour de lui ou elle m’empêchait de savoir qui avait l’avantage.

“Ça fait pas wouaf wouaf un chien ?” Demanda Hadès, en d’autre circonstance il aurait pu avoir raison, mais ce chien là semblait être différent des autres chien, ce qui franchement n’avait rien de bien surprenant quand on venait de la ville de Storybrooke.“Normalement si.”Commentais-je avant d’hausser les épaules.”Mais il n’a pas l’air d’être un chien comme les autres."

“C’est un faux chien aussi ? A ton avis, c’est un mâle ou une femelle ?.” Je penchais la tête sur le côté, plissant les yeux en fixant le chien du regard pendant quelques secondes en silence avant de secouer la tête.”J’en sais rien, tu peux toujours lui poser la question, mais je pense que c’est pas vraiment important à savoir pour le moment.” Tandis que nous discutions, je sentais l’aura d’Aphrodite s’avancer un peu plus vers nous, marteau en main elle venait de le lever en direction d’Eulalie.”Je suis pas sur que ce soit une bonne idée.”Commentais-je en observant la déesse.” Ça fera toujours un problème en moins.”À une certaine époque, j’aurais surement acquiescer et je l’aurais laisser faire, mais l’amazone était devenue une amie et je refusais qu’on l’attaque, même si elle risquait de nous mettre en danger en s’en prenant à Eole. Galatée elle, leva les poings en direction d’Aphrodite, avant que Hadès ne s’approche vers elle, pour faire bouger son poing en direction d’Eole, j'observais tout ce petit manège avec un air blasé.

“On a pas établis que attaquer Mr Freeze ça risquait de se retourner contre nous ?.”C’était du moins ce que j’avais compris en écoutant Alexis parler quelques instant plus tôt.”Du coup c’est peut être pas une bonne idée de s’en prendre à lui.”Pour toute réponse, je vis un type inconnue à l’air mort vivant tendre son épée en direction d’Aphrodite.

“Fait quelque chose.”Mon regard coula en direction de la voix qui venait de parler, la gamine d’Aphrodite, elle s’était adresser à Socrate qui tourna la tête vers elle, l’observant, incapable de savoir ce qu’elle voulait qu’il fasse.”Fait quelque chose !” Me dit Socrate, agacée et je me retenais de le balancer par dessus bord.”Tout le monde se calme !” Explosait-je, plus que emmerder par tout ce bazar.”C’est pas entre nous qu’on doit s’attaquer, les ennemies c’est eux.”Je montrais du doigt Eole et l’armée d’Elohim sur la plage au cas où certain serait lent du cerveau.”Donc on se reprend et on essaie de s’en sortir contre eux, au lieu de nous entre tuer.” Je tournais la tête pour regarder Eole, pile au moment ou la fausse Galatée apparu derrière lui pour lui enfoncer sa hache dans le corps.

“Trop cool.”Murmurais-je, légèrement impressionné par ce qui venait de se passer.

”Magnifique diversion !” Dit la fausse Galatée, avant d’ajouter.”C’était bien une diversion?” Je choisissait de ne pas lui répondre, le chien loup qui s’était calmer, s’avança vers lui en remuant la queue. Eole lui lâcha Eulalie et il ne bougeait plus.”Pour l’instant il est figée. Ça ne durera pas.”Elle jeta un oeil en direction de la plage et je tournais la tête une fois de plus en direction de celle-ci, les dragons était en difficultés, l’armée d’Elohim elles s'avançaient vers l’eau, nous étions devenu leur nouvelle cible.” Il faut qu’on se tire d’ici.”

Je ne pouvais être que d’accord, la situation se compliquait encore plus.”Qui ouvre le portail ?” Demandais-je en regardant Hadès puis Eulalie tour à tour. Je vit Hadès hésiter avant de regarder la fausse Galatée.”C’est pas ce qu’on essaye d’éviter ?”

“L’enjeux n’est pas le même là.”

Je coulais mon regard en direction d’Eole qui ne bougeait toujours pas..”Et s'ils arrivent à nous suivre?” Demandais-je à la fausse Galatée.”On ne peut pas les ralentir encore plus ?”Je tournais la tête en direction de l’armée d’Elohim, une partie de celle-ci venait d’entrer dans l’eau tel l’armée de pirate maudit de Barbossa.”On peut les stopper.” Dit le blond au allure de mort vivant avant qu’il ne fasse un signe aux autres bateau.”Quand Eole se libérera, on sera tous fichu !”

“Les stopper comment ? Depuis le début ça n’a pas l’air de marcher.”Disais-je à l’adresse du blond et je ne répondais rien à la fausse Galatée, ce n’était pas à moi de décider si oui ou non on ouvrait le portail, surtout que ce n’était pas forcément une bonne idée, en jetant un coup d’oeil en direction d’Aphrodite pour voir sa réaction, elle ne réagit pas au parole de fausse Galatée alors je supposais que nous étions sur la même longueur d’onde.

“Si on part maintenant, est-ce que ça les arrêtera ? Ça sauvera le monde ?”
Questionna Eulalie en regardant le blond qui lui fixa la fausse Galatée, il n'avait pas l’air si utile que ça vu qu’il ne répondit rien.”Aucun d’entre vous veut se bouger ?”La vrai Galatée croisa les bras sur sa poitrine en secouant la tête, la fausse elle soupira avant de me regarder.”Si il reprend le dessus, je ne pourrais rien contre lui. On est chez eux ici. Si on disparaît maintenant et avec lui j’aurais l’avantage. Vous avez rien à perdre en me faisant confiance.”

“Le problème c’est que vous avez menti depuis le début en vous faisant passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, ça n’inspire pas confiance.”Même si il semblait être de notre côté, nous n’avions aucune garantis que c’était vraiment le cas et qu’il ne nous manipulait pas pour aider les Elohims.”Ils veulent traverser le portail, ils pourront très bien nous suivre.”

“He ! C’est à eux que j’ai mentis, pas à vous !”S’indigna-t-elle en indiquant l’Elohim, tandis qu’elle parlait, la hache qu’elle tenait toujours et qui était enfoncer dans Eole gigotais.”C’est moi qui vous ait sauvé la mise !”

“Il n’est pas très cordial aux premiers abords, mais on s’y fait.”Ajouta le chien loup. Je restait silencieuse, réfléchissant, nous n’avions pas le droit à l’erreur, notre monde était en jeu et notre survie aussi. Je coulais mon regard en direction d’Hadès, essayant de savoir si il avait une opinion, il me regarda, indécis et sans rien dire, alors je tournais la tête vers Aphrodite. “Ok. On ouvre le portail.”Puis elle ajouta à mon adresse.”On n’a pas le choix. On ne peut pas détruire les Elohims, il faut fuir ou rester et mourir.”Malgré sa réponse, elle semblait quand même ne pas faire confiance à cette fausse Galatée, elle la regarda d’un air menaçant, marteau toujours en main.

Je regardais en direction de Nyx ensuite, elle aussi semblait tout aussi perdu que moi, j’allais me tourner pour demander l’avis d’Alexis et Meredith mais je fut couper.“Tu peux prendre un bâteau et ouvrir un portail pour rentrer avec les autres si tu veux.”Dit Eulalie tandis que je fermais la bouche.”Mais je reste ici, et eux aussi. Ce n’est pas négociable.”Elle désigna Eole et la fausse Galatée d’un signe de la tête, avant de reprendre en s’adressant à celle-ci.”D’après Pan, je suis chez moi ici autant qu’eux… Je crois. Les pirates sont chez eux partout je suppose.”Elle secoua la tête, puis elle repris une fois de plus, l’air énervée.”On a encore tout à perdre. Penser le contraire c’est admettre une défaite qui n’a pas encore eu lieu en plus nous sous-estimer. Qui êtes vous pour vous le permettre ?”

“Vous préférez que j'ôte mon hache et que vous vous débrouiller avec lui?”

“Non !” Malgré ma réticence à l’idée de lui faire confiance, sa hache avait au moins l’utilité de nous faire gagner du temps, même si il nous était compter.

“Vous ne voulez pas révéler votre identité ? Vous avez des choses à cacher ?.”Le ton de l’amazone était suspicieux, voir même même blasée et je ne pouvais m’empêcher d’approuver ses paroles, qui était-il ou elle pour nous avoir mentis depuis le début ?

“Ok...si y’a que ça pour vous faire plaisir !”Il ou elle ajouta.”C’est du gâchis. Il ne me reste plus beaucoup de nectar.”Je le vis prendre une inspiration, et petit à petit son apparence changea.”Alors ?”Je baissais les yeux, il, car c’était un homme, était beaucoup plus petit en réalité, il avait les cheveux brun clair et bouclés, des yeux clairs et une cicatrice qui lui barrait la joue.”Ne me dites pas qu’aucun d’entre vous ne m’avez vu sous ma véritable apparence. Vous étiez où pendant les nuits de Meredis et les grandes guerres des limbes ?”

Je clignais plusieurs fois des yeux devant ce changement si radicale d’apparence, malgré le faite qu’il semblait nous connaître ou qu’il espérait que ce soit le cas, je n’avais toujours aucune idée de qui il pouvait être.”Aucune idée… vous êtes qui du coup ?”Je pouvais lire sur son visage qu’il était déçus de ma question. Il ouvrit la bouche pour répondre quand je remarquais du mouvement du coin de l'oeil, Eole semblait avoir retrouver du mouvement, ce qui n'était pas bon du tout.

”A...tl...as” Murmura-t-il faiblement et mes yeux s’agrandirent de surprise face à cette révélation et toute mon attention se reporta sur l’homme au cheveux bouclées, c’était lui Atlas ? Le fameux titan Atlas ? Une tonne de question me vinrent en tête et je me retenais de les posées, car si il était vraiment Atlas, alors il savait peut être ou elle était, ma mère, Perséphone, car comme Hypérion me l’avais dit, Atlas était le père de Dionysos mais aussi de la déesse qui m’avait créer à l’origine, mais il n'avais pas su me dire où elle se trouvais exactement et je n'avais pas tenté de la chercher car son aura m'était inconnue, alors si Atlas était bel et bien devant moi, il saurait peut être me dire si oui ou non elle était morte. J’étais tellement plongé dans ma réflexion et si surprise de cette révélation, que je ne vit pas la hache tomber en cendre, annonçant la suite de nos problème.

"Le titan Atlas ?J'avais besoin de savoir si c'était vraiment lui.



©️ Pando


Sasha: 70% Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 4037676933


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89527-maison-de-sasha-charlie-quartier-nord http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81089-demonicsiblings


Aryana Cloud-Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aryana Cloud-Sandman

| Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Pj1w

“ Vous ne pourrez jamais comprendre.
Tout ce que je fais, je le fais pour Elliot. ”

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 554z


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 XtFsyhL


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Aphrodite

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 808687arya

| Cadavres : 2677



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-23, 13:14



“We're off the lines. You and me seen better times
Now we're on the borderline. And I wish I wasn't here
People say, it could never happen here. But this is a strange frontier.”


Je fis tourner mon Marteau dans ma main, anxieuse et déstabilisée. Une révélation. Encore une. La fausse Galatée se révélait être le titan Atlas, en réalité. Il s'était bien fichu de nous, mais c'était titanesque de se comporter de cette manière. A n'en pas douter, il avait suivi les mêmes cours qu'Hypérion. Cependant, il avait cherché à nous aider et nous avions laissé passer notre chance en tergiversant. On vérifierait plus tard s'il était bel et bien de notre côté ou pas. J'étais extrêmement hésitante à l'idée de le laisser nous ouvrir un passage, car ajouter un titan à Storybrooke risquait de faire pencher la balance du mauvais côté. Serait-il de ceux qui voulaient aider Elliot ou l'anéantir ?

Pour commencer, je tapai un grand coup de Marteau sur Eole. Il avait eu bien mal avec la hache et j'espérais qu'une arme divine le ralentirait quelques secondes de plus. L'Elohim tomba dans les vapes, même s'il restait debout. Sa tête dodelina et il ferma les yeux. Atlas le considéra, surpris.

"Ca ne va durer qu'un temps."

Je n'étais pas stupide. Je m'en doutais. Il observa ensuite le Marteau que je tenais fermement.

"Votre position sur Chronos ?" m'enquis-je d'un ton autoritaire en braquant un regard perçant sur le mini-titan.

"Quel rapport ? Ca n'a rien à faire là, ça !" fit-il abruptement, puis se tournant vers Galatée et Vidar, il ajouta : "Il nous faut un cap ! Maintenant, on part !"

"Je croyais que vous alliez ouvrir un portail ! A quoi ça sert de voguer avec un Elohim à bord ? On n'ira pas loin."
fis-je remarquer, pleine d'appréhension et de consternation.

Pivotant vers moi, il répliqua, agacé en désignant le pont du navire :

"C'est lui qui ouvre le portail. Tu suis depuis le début ou pas ?"

"Super. Attendons le bon vouloir d'un géant commandé par une gamine idiote et caractérielle." dis-je en coulant un regard oblique en direction de l'amazone.

Puis, avec hauteur et sarcasme, je repris :

"Dois-je rester près de lui pour le taper à chaque fois qu'il se réveille ?"

Après tout, c'était la seule chose qui avait été efficace contre lui jusqu'à maintenant.

Au loin, les pirates quittaient toujours les différents bateaux pour plonger et rejoindre la bataille qui se déroulait sous les flots.

"On donne un jouet à un enfant, et il pense faire le poids face à un Elohim." soupira-t-il. "Donne-le moi, il me sera bien plus utile qu'à toi."

Avant même que je puisse rétorquer quoi que ce soit, je sentis le Marteau s'échapper de ma main avec une force inouïe et être propulsé jusqu'à celle d'Atlas. Ce dernier mit alors un genou à terre et donna un grand coup contre le pont du navire.

"TU VAS TE BOUGER MAINTENANT !"
tonna-t-il d'une voix incroyablement puissante comparée à son corps minuscule.

Le bateau tangua sous la violence du choc et nous chancelâmes tous. Je me rattrapai de justesse à la rambarde, manquant de basculer par-dessus bord. Je jetai un coup d'oeil meurtrier au titan.

"Rendez-le moi ! Vous faites n'importe quoi !"

Déterminée, je lâchai la rambarde pour le rejoindre bon gré mal gré, alors qu'Argos gigotait toujours, visiblement de mauvaise humeur.

"Si vous l'énervez, nous n'irons nulle part !"

Toujours agenouillé, il releva juste la tête pour beugler :

"AH OUAIS ?"

Il leva le Marteau à nouveau.

"TU VOULAIS CONNAITRE MA POSITION SUR CHRONOS ? JE SUIS EN COLERE !"

A cet instant, il remarqua qu'Eole rouvrait les yeux.

"Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi." reprit-il d'un ton étonnamment plus calme.

D'un geste plein d'élan, il envoya le Marteau qui percuta le front de l'Elohim avant de revenir dans sa main façon boomerang. Eole retomba dans l'inconscience.

"Ca aussi, j'aurais pu le faire."
marmonnai-je en croisant les bras.

"Bah t'attendais quoi ?"

"Vous m'avez pris mon Marteau !"
dis-je, irritée.

Il voulut rétorquer quelque chose mais à ce moment-là, Argos bougea vraiment beaucoup, à tel point qu'il risquait de se retourner. Je perdis l'équilibre pour de bon et heurtai Atlas de plein fouet qui me retint d'un seul bras. Alors que le navire chavirait, je remarquai que le titan nous téléportait tous à bord d'un autre bateau.

Le souffle court, je repoussai le mini-titan d'une main tout en observant Argos, à plusieurs mètres retrouver sa forme de géant. Son corps ressemblait à un assemblage de magma. Il faisait plutôt chaud, d'un seul coup. Il braqua un regard furieux dans notre direction et je déglutis. Puis, il laissa échapper un grognement qui sembla faire trembler tout l'océan.

Non loin de lui, les flots devenaient bleu clair et bouillonnaient, signe qu'Eole allait bientôt refaire surface. Argos poussa un nouveau grognement terrible avant d'enfoncer son bras monstrueux dans l'onde. Il avait attrapé l'Elohim par la jambe. Il le leva dans les airs avant de cogner violemment contre le sable, à plusieurs reprises, comme s'il ne s'agissait que d'une poupée de chiffon.

"On aurait pu commencer par ça." commenta Atlas.

Bientôt, il parut absent. Son regard était attiré ailleurs. Pourtant, il n'y avait rien. Un instant, j'hésitai à profiter de son inattention pour récupérer mon Marteau, mais je me doutais que ce ne serait pas si facile. A la place, je demandai :

"Qu'y a-t-il ?"

"Je crois que c'est le type aux yeux bleus qu'il a dans sa main, et il le frappe contre le sol."
expliqua Hadès.

"Merci, ça, j'avais compris." soupirai-je. "Je parle de la drôle d'expression sur son visage à lui."

Je désignai le titan du menton.

"C'est une balafre." poursuivit le dieu infernal. "C'est pas très joli."

Etant donné que nul n'enchaînait, il trouva pertinent de continuer mais Galatée plaqua une main contre sa bouche. Il s'entêta tout de même à marmonner des "hgofhdnmuh..." sans aucun sens. Quant à moi, j'insistai auprès d'Atlas :

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Au loin, Argos s'arrêta de fracasser de l'Elohim et le lâcha. Le géant se redressa pour reprendre son souffle, avant de tourner la tête vers l'horizon, dans la même direction que regardait Atlas. Vidar et Galatée firent bientôt de même.

Etais-je la seule à remarquer qu'Eole se tenait déjà debout sur le rivage ? Décidément, les Elohims étaient vraiment durs à cuire. Ou à refroidir. Atlas regarda brièvement vers lui avant de poser de nouveau les yeux vers l'horizon.

"C'est un très beau paysage, mais il y a plus urgent dans l'immédiat."
fis-je tout en tendant la main vers Atlas pour récupérer discrètement le Marteau.

J'étais plus ou moins en train de me contorsionner afin de l'obtenir, jusqu'à ce qu'Atlas tourne la tête vers moi. Sans un mot, il leva le Marteau devant lui. Je fronçai les sourcils et n'hésitai qu'un instant avant de refermer mes doigts autour du manche. Aussitôt, il le lâcha et se désintéressa de moi pour observer Eole, sceptique, avant de fixer l'horizon. L'Elohim paraissait tout aussi suspicieux.

Etant donné que personne ne voulait expliquer ce qui se passait, je pris le parti d'attendre et de regarder à mon tour. Je me sentais légèrement plus rassurée avec le Marteau. Légèrement.

Hadès voulut de nouveau parler, et Galatée écarta sa main de sa bouche.

"On fait quoi ?"
demanda-t-il.

"On attend de savoir."
répondit Atlas.

"De savoir quoi ?"
fis-je, exaspérée.

"Si on a gagné ou perdu."

De plus en plus limpide... Pensait-il qu'une mouette allait nous apporter un message ?

"Qu'est-ce qu'il attend ?" s'enquit Galatée tout en regardant Eole.

"Sa commande de sushis." intervins-je en haussant les épaules.

Tout ceci m'épuisait à la fois physiquement et psychologiquement.

"Il y a un portail qui s'est ouvert."
nous apprit soudain Galatée. "Il n'a plus besoin de nous pour passer."

L'angoisse me saisit à la gorge et je braquai un regard anxieux sur l'Elohim. S'il pouvait se rendre dans notre monde, pourquoi hésitait-il ?

Je m'intéressai de plus près à cet horizon qui les captivait tous. Là où se trouvait le portail. J'essayais de comprendre. A mesure que je me concentrais, que j'emplissais mon regard du paysage, je ressentais un amour puissant, décuplé à l'infini. Il n'était pas désintéressé et pur, il était aussi nimbé de colère. Il faisait écho à ce que j'avais éprouvé lorsque j'avais senti l'amour d'Elliot pour Lily. C'était une sensation identique, dans laquelle je me noyais. Un amour destructeur, sans limite. A la fois émerveillée et terrorisée, je sentis une larme rouler sur ma joue.

Alors, je posai les yeux sur Eole. Il se détourna et disparut. Il n'avait pas osé traverser, braver ce qui l'attendait de l'autre côté. Je déglutis avec peine. Je ne me sentais pas rassurée pour autant, car même si nous avions gagné cette bataille, nous allions perdre la guerre.

lumos maxima
]
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7310-i-am-the-origin http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8991-l-eternite-est-ephemere


Nyx L. Hartwin
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Nyx L. Hartwin

| Avatar : Emilia Clarke

We've all got both light and dark inside us.
What matters is the part we choose to act on.


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 3MmdUYpN_o



| Conte : The Guardians of Childhood
| Dans le monde des contes, je suis : : Nightlight

| Cadavres : 560



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-23, 21:54


the winter's wind

It was a good time, a golden spring, a time of peace and plenty. But winter was coming.



Le calme qui s'imposait à présent était presque perturbant après toute l'agitation qui avait pu avoir lieu. Le regard de la jeune femme passait de l'horizon que certains fixaient toujours, à la plage où les Elohims disparaissaient tous petit à petit, aux dragons qui volaient maintenant librement dans les airs, jusqu'à l'équipage autour d'elle dont quelques membres semblaient tout aussi perdus qu'elle. C'était une bonne chose. Elle se sentait moins seule à être déboussolée. Elle esquissa un sourire incertain et se pinça les lèvres en jetant un coup d'oeil à Alexis, indécise quant à la suite des événements.

"Hum..." commença-t-elle en se rapprochant du Seigneur Hadès, d'une voix basse et peu assurée. "C'est fini alors ? On ne meurt plus ?"

Argos, toujours sous sa forme de géant, commençait à s'avancer dans les eaux pour revenir à leur hauteur tandis que les pirates retrouvaient chacun leur bateau. La rousse avait toujours l'air être sur le point d'exploser tandis que celui qui se faisait appeler Atlas s'était rapproché du bord du navire. Il avait l'air d'être puissant, celui-là. Et elle n'avait absolument rien comprit aux conversations qui avaient eu lieu précédemment, mais elle n'allait pas chercher pour l'instant à décortiquer dans les détails les informations dont elle ne connaissait pas le sens.

Le dieu se contenta de hausser les épaules, n'étant finalement pas plus informé qu'elle sur le changement de programme soudain qu'ils venaient de subir.

"Je pense qu'on va faire route vers ce portail et rentrer."

Un portail, c'était une bonne chose, même si elle n'en voyait aucun. La survie aussi. Le fait que tout se soit stoppé était en fait une bonne raison de faire la fête. Pourtant, si il avait l'air d'être soulagé, une pointe de déception était aussi décelable dans ses paroles. Si elle devait être honnête, elle aussi était un petit peu perturbée que leur sacrifice n'ait pas été mené à terme - même si elle n'allait pas s'en plaindre non plus.

Elle hocha la tête, sans savoir quoi répondre, estimant qu'elle le suivrait quoi qu'il arrive dans tous les cas. Il était toujours le chef de l'expédition à ses yeux, peu importe qu'il y ait de nouvelles têtes.

"Tu l'as cherché !" s'exclama alors Atlas en direction du géant Hollandais qui se trouvait maintenant à quelques mètres d'eux, debout dans l'eau. "T'avais qu'à te bouger plus vite !"

Nyx grimaça et offrit un regard désolé à la créature, sans vraiment savoir si elle devait l'être. Elle avait trouvé la technique un peu brutale pour le forcer à réagir, un coup de marteau (surtout un aussi gros) ne devait pas être agréable à subir peu importe la taille que l'on faisait.

"Tous les mêmes ces Titans, à se croire tout permis..." marmonna alors la rousse dont le regard était prêt à lancer des éclairs en direction du dit Titan. "Laissez le tranquille maintenant."

Maintenant que les tensions s'étaient apaisées, Nyx n'avait pas la moindre envie de voir un autre conflit naître entre ces individus dont elle ne cernait pas les relations. Si elle avait bien comprit, la déesse Aphrodite n'aimait pas la rousse, qui elle n'aimait pas grand monde à part Argos à priori, qui lui devait être officiellement muet pour ne jamais s'exprimer... et c'était à peu près là que s'arrêtait ses observations.

"Tu sais où est passé Pan ?" questionna alors la jeune femme, tournée vers le géant, d'un ton étonnamment doux contrairement à ce qu'elle avait déjà pu montrer.

Ah oui. Il y avait ce Pan aussi. Qui n'était pas là, mais sans doute quelque part, et qui devait avoir un rôle dans cette histoire même si Nyx ignorait lequel.

"Vous allez rentrer avec nous Monsieur Atlas ?" interrogea-t-elle plutôt. "J'aime beaucoup votre prénom d'ailleurs, c'est joli !"

C'était original et elle adorait ce qui sortait de l'ordinaire. Autant dire qu'elle était servie avec cette aventure hors normes du début à la... fin. Ou presque fin. Tant qu'ils étaient encore là, on ne pouvait pas vraiment considérer que c'était officiellement terminé.

"Je ne sais pas. J'ai encore beaucoup de choses à faire ici." répondit l'homme, ce à quoi elle afficha une moue quelque peu attristée.

"Vous ne restez pas ici." ajouta cependant Galatée (la vraie, cette fois).

Et si le Titan ouvrit la bouche pour répliquer, il n'en eut pas le temps, puisque ce fut au tour de l'homme à la peau trop pâle de s'exprimer :

"Vous ne restez pas." appuya-t-il simplement.

Ils ne laissaient aucune place à la négociation, ce qui arracha un rire léger à Nyx bien qu'elle tenta de le contenir. Atlas leva les mains au ciel et soupira comme dans un geste de résignation, alors qu'Argos n'avait pas prononcé un mot pour répondre à la rousse pendant ce temps. Au lieu de cela, il choisit de reprendre sa forme de navire imposant, faisant bouger l'eau autour de lui. C'était... impressionnant. Et les cheveux de Nyx scintillaient de nouveau face à ce spectacle.

La rousse soupira à son tour, sans doute frustrée de ne pas avoir de réponses, et jeta un regard en direction du reste du groupe avant de se placer debout sur la rambarde du bateau.

"Faites attention sur le chemin du retour." leur lança-t-elle avec autant d'amabilité forcée que possible, son regard s'attardant sur Aphrodite quelques secondes de plus. "On se recroisera sans doute."

Il y avait une sorte d'animosité dans l'air, ou plutôt d'incompréhension mutuelle, quelque chose qui n'était pas agréable en tout les cas. C'était sans doute mieux qu'elles ne fassent pas le voyage toutes les deux. Et elle avait l'air dangereuse, cette petite. Sans un mot de plus, la rousse avait bondit (de manière assez impressionnante) pour atteindre Argos et atterrit sans mal à son bord. Nyx ouvrit la bouche pour demander si ils devaient tous en faire de même, mais déjà le géant commençait à s'éloigner sans personne d'autre comme équipage que cette jeune femme.

"Euh... On reste là alors ?" estima-t-elle en se retournant vers l'équipe qui l'accompagnait depuis le début, ainsi que les autres têtes inconnues. "On va bien s'amuser tous ensemble ! Quelqu'un sait naviguer ?"

C'était une question importante. Contrairement à Argos, elle ignorait sur les autres bateaux dont celui sur lequel ils se trouvaient savaient comment voguer dans la bonne direction sans l'aide de personne. Mais puisque l'homme a l'air plus mort que vivant était un pirate, tout devrait bien se passer ! En plus, il y avait le chien qui était de retour, et elle était persuadée qu'il leur portait chance ! ... Même si le fait qu'il parle était un peu perturbant, en réalité. Est-ce que quelqu'un comptait déjà l'adopter ?

"Et bien allons-y ! Vous allez voir, Storybrooke est une ville superbe ! Je pourrai vous faire visiter !" lança-t-elle sur un ton plein d'engouement et de bonne humeur, se rapprochant d'Atlas avec des yeux pétillants. "Il y a un glacier que j'adore, je vous y emmènerai, puis à la boutique d'Aster aussi ! On ira avec Alexis. Ou on prendra tous le thé chez Meredith ! Tous, même ceux qu'on ne connaît pas ! Ca ne te dérange pas Meri, n'est-ce pas ?"

Son sourire éclatant et son visage brillant se tournèrent en direction de la nurse et de ceux dont elle n'avait pas entendu ou retenu les noms. Elle se demandait comment réagirait Sherlock, ou encore même Lapinou, quand elle rentrerait après un si long moment d'absence. Sa première pensée cela dit fut de se dire que fort heureusement, elle n'avait aucun animal de compagnie qui l'attendait chez elle, pas même un poisson rouge qui aurait périt après plus de six mois sans nourriture.

Dans des gestes énergiques et plein de motivation, elle avait ouvert son manteau et avait rapidement sorti son crayon ainsi que son carnet déjà bien rempli. Il était temps de reprendre des notes et de rajouter de nouveaux dessins étant donné les dernières péripéties. Elle allait pouvoir rajouter des dragons, des pirates et même un Atlas ! Après tout en cas de naufrage - on ne sait jamais - il fallait bien que quelqu'un prenne le temps d'écrire qui ils étaient, ce qu'ils faisaient, d'où ils venaient... même si les pages ne survivraient sans doute pas si elles finissaient plongées dans l'eau elles aussi. C'était pour la forme.

"Sinon comme ça... vous êtes un Titan ? Ca veut dire quoi exactement ?"

Elle avait encore beaucoup à apprendre et elle avait hâte d'en savoir plus. Ils auraient tout le temps de parler pendant ce voyage retour puisqu'il fallait apparemment rejoindre un portail qui n'était pas à portée de vue... Au moins ça les changerait du village entouré d'argile, c'était appréciable. Ca allait être fantastique, comme un voyage de colonie de vacances sur des eaux inconnues !

"N'hésitez pas à me donner plein de détails. J'adore les détails !"

Et pour commencer ce nouveau chapitre, elle griffonna avec application les premiers mots sur une page vierge, après la longue partie "isolement en terre hostile" :

Premier jour du voyage
de retour à la maison.

DESIGN ϟ  VOCIVUS
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80962-nyx-remember-me-in-dr http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80976-the_dreamcatcher#1023114


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Fh0w
it's complicated to explain

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Childh10

| Cadavres : 1606



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-24, 21:19

❝ Divine... ❞
- Meredith & cie -
Les divines, ça part tout le temps en cacahuète ou c'est moi ? Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 563794906

On rentrait enfin à la maison. C’était étrange mais j’avais comme la rude impression que rien n’était terminé. J’avais fait un faible sourire à Nyx quand elle avait parlé de prendre le thé chez moi puis tout s’était enchainé très vite. Ma main s’était resserrée avec force autour de mon parapluie, l’autre main tenait fermement mon sac. Je sentais le vent frais se glisser dans ma chevelure, des mèches blondes se perdaient dans mon regard bleuté mais je n’y faisais guère attention. Mon regard se portait beaucoup plus sur le sois-disant portail plus loin. Ce même portail face auquel cet abruti d’elohim avait fait marche arrière. Je restais sur ma fin. N’avait-ils pas fait tout ça pour pouvoir ouvrir un portail justement ? Et maintenant que le portail était ouvert, il ne traversait pas ? Je n’y comprenais plus rien.

« La plupart des gens ont tendance à trop réfléchir…c’est une évidence » murmurais-je à moi même. A force de trop réfléchir, on se cachait le regard et l’on perdait de vue notre objectif premier. Mais a présent quel était-il ? Simplement rentrer à Storybrooke ? Mon regard se pose sur Violette qui décide de prendre la parole après le départ d’Eulalie « Donc quoi c’est fini ??? On s’enfuit ? Vous êtes aussi lâche que ça ? Laisser Eulalie continuer toute seule ? On aurait dû la suivre. Je ne crois pas que notre monde sera sauf en laissant les Elohim et le portail vers Storybrooke » elle n’avait pas tord. Ses dires réveillèrent les questionnements en moi. Je ne comprenais pas comment tout avait pu commencer comme ça avait commencé et finir ainsi. C’était trop simple, beaucoup trop simple « En plus, c’est avec Pan et Eulalie que je suis venue. J’aurais dû les suivre. » Je m’approche de la jeune femme « Je suis d’accord avec toi Violette, mais je pense qu’ici, on ne pourra rien contre eux. » et au fond, ce n’était pas totalement faux. Je crois bien que nous ne pouvions agir. Peut être qu’après tout, c’était la seule solution…Pour la première fois, j’ignorais les choses, je ne savais pas comment réagir. Je tentais de trouver des réponses pour combler ce silence qui naissait finalement au creux de mes pensées. Je ne savais pas.

« On agit par logique… » déclarais-je avant de finalement me reprendre en regardant les autres « enfin je crois… » « Logique ? » répond t’elle en se tournant vers moi « Quelle logique ? Je ne comprends pas… » « Rester ici ne nous aurait pas avancer a beaucoup, ils ne semblent pas aptes à combattre. Tu l’as vu toi aussi, le portail s’est ouvert mais il ne l’a pas emprunté. Nous connaissons ce monde, eux ne le connaissent pas. Nous sommes capables de protéger Storybrooke, ils n’oseront pas venir jusqu’à nous. Je le sens au plus profond de moi et je ne me trompe jamais. » c’est fou le ramassé de conneries que je peux sortir quand je ne sais pas. Mon dieu mais où est passé ma connaissance légendaire à la Mary Poppins ? Je ne suis pas censée être celle qui sait tout ? Ne suis-je pas censée être…bref, j’ai l’impression que la Sort Noir a eu plus d’impact sur moi que je ne l’imaginais. Violette fait mine de réfléchir, pensant sans doute à chacune de mes paroles « Oui. Tu as sans doute raison. A Storybrooke, ils seraient en terrain inconnu. Mais… » je vois une mine décomposée naître sur son visage, paniquée « Si jamais ils viennent, ça serait dramatique pour Storybrooke et le monde. Il faut qu’on se prépare quand même à cette éventualité. Ils étaient prêts à vouloir conquérir notre monde, pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors qu’aucun de nous n’a réussi à s’interposer face à eux. C’est un peu comme si on les avait laissé gagné, en les laissant libre comme ça. » Je m’accouche sur la rambarde du bateau, réfléchissant, mon parapluie dans la main, mon sac dans l’autre. J’en viens à fouiller dans mon sac « Tu veux un cookie ? » demandais-je alors que je sortais un paquet de mon sac pour en prendre un moi aussi.

« Pour le coup, je suis d’accord avec toi. J’ai l’impression que ce n’est pas la bonne solution mais s’ils pensent agir par logique en rentrant chez nous alors je ne sais pas quoi faire de plus, pour le coup, je t’avoue que je suis perdue et c’est bien la première fois que moi Mary Poppins, je ne sais pas comment agir. » « J’avoue que dans les films, Mary Poppins sait toujours quoi faire. Mais là, nous sommes dans un monde divin, qui me semble largement plus compliqué que là d’où je viens et d’où tu viens je pense. » Violette prend le cookie que je lui tend « J’ai pas mangé depuis…trop longtemps ! Merci beaucoup Mary Poppins !! J’aurais tellement voulu vous avoir comme baby-sitter quand j’étais plus petite. » Je lui souris avant de sortir le paquet de cookie et referme mon sac avant de lui tendre le paquet de ses cookies préférés « Tiens, prend en autant que tu veux. » dis-je avec un sourire avant de reprendre « Oui c’est vrai que nous sommes dans un monde divin et que depuis la malédiction, certaines choses ont changées mais je dois avouer que je ne pensais pas être…enfin je pensais tout de même être restée moi-même. » dis-je en passant nerveusement une mèche dans ma chevelure blonde avant de reprendre « Mary Poppins chez les Indestructibles, ça serait pas mal comme titre de bouquin ça. » dis-je en riant avant d’ajouter « Les elohims sont quand même…particuliers…j’ai l’impression qu’ils se servent de nous. »

« C’est sans doute ce monde qui nous perturbe. Volsunga semble être un monde bizarre. » Violette s’empare de trois cookies de la boite « Merci beaucoup, c’est très sympa ! Oui ! Je suis sûre que Jack Jack vous aurait apprécié en baby sitter. Je pense qu’il en a toujours une. Mais ils sont à New-York. » Violette s’accoude à la rambarde « Je n’ai pas eu l’occasion de les voir longtemps, mais au vu que ce qu’Argos a fait à l’un d’entre eux, et les coups de hache, ils ont l’air surpuissant. Mais comme tout chose, ils ont forcément un point faible qui peut les détruire. » Violette fronce les sourcils « Vous pensez qu’ils se servent de nous comment et pourquoi ? » Je me mords la lèvre inférieure « Je crois que pour eux, nous ne sommes que des pions sur leur échiquier, je crois qu’ils veulent quelque chose…quelque chose qu’ils n’obtiendront pas sans nous laisser repartir. Ils voulaient l’ouverture d’un portail pour atteindre notre monde mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi une fois ouvert, ils ne l’ont pas traversé…ils sont compliqués… » énonçais-je avant de reprendre « J’ai cru comprendre que tu ne les avait pas côtoyé longtemps et tu en as eu de la chance, je t’assures, ces bonhommes de neige sont loin d’être aimables. » « Peut être qu’eux, ils en savent un peu plus ? » énonçais-je Violette en montrant Aryana, Hadès, Galatée et Atlas « Après tout, c’est leur monde tout ça, ce sont des Dieux si j’ai bien suivi ?! » « Oui sans doute. Ils doivent en savoir plus que nous en tout cas, enfin je pense… J’irais leur demander. » elle pose son regard sur l’horizon « Ils étaient mauvais ? Ils vous ont blessé ? » « Non, ils n’ont pas été blessant, enfin pas de la manière dont tu l’imagines. Disons qu’ils nous ont obligés à faire face à nos regrets on va dire et surtout à notre désir le plus profond » et si j’avais répondu…que ce serait-il passé ? « Je viendrais avec vous si ça ne vous dérange pas. J’ai envie d’entendre ce qu’ils ont à dire par rapport à tout ça. » elle voulait parler des divins. Ecouter. Mais les divins semblaient eux aussi perdus.

« Je vois. Cela a dû être dur à vivre. Je suis vraiment désolée pour vous. Mais heureusement, personne n’est mort. Et apparemment, on rentre tous…enfin presque, à Storybrooke. » dit-elle en m’adressant un maigre sourire que je lui rends avec une envie de la rassurer « Pas de problème. Oh tu sais…de tous, je suis la seule qui n’a pas répondue à leur question sur le fait de quel est mon plus grand désir. Enfin l’une de celles qui n’a pas répondu, je crois qu’Alexis n’ont plus n’a pas répondu, enfin je ne sais plus. Ils se sont servis de nos désirs les plus profonds contre nous au final. » dis-je avant de finalement reprendre « oui, on rentre à la maison, c’est déjà une bonne chose, on va dire… » « Ouais ouais, une bonne chose pitchounette même si on voulait leur taper sur la tête. » un sourire amusé né sur le visage de Violette alors que je m’excuse auprès d’elle pour me diriger vers Alexis, il fallait que je lui parle en cette fin de journée.

« Hey. » m’énonçais-je avec un sourire « Ça va ? » j’avais assisté à sa tête face à l’elohim alors j’espérais que ça allait malgré tout. Elle sourit faiblement et fais un hochement de tête bref « ça va…et toi ? » « On peut dire que ça va…j’arrête pas de me dire que y’a quelque chose qui cloche. » elle me regarde, intéressée « quelque chose qui cloche ? » « Je ne sais pas…pour le coup, je ne sais pas. C’est bête. Je suis censée tout savoir mais je trouve tout ça très étrange, pourquoi nous avoir fait vivre tout ça pour ce fichu portail et au final, nous laisser partir sans avoir traversé le portail ? Je ne sais pas…mais c’est trop facile…et c’est jamais bon quand c’est trop facile. » voilà qu’Alexis a un rire nerveux, sans doute en repensant à ces instants face à l’elohim, c’est vrai que c’est intense « moi j’ai pas trouvé ça trop facile… » dit-elle avant de reprendre son sérieux « mais vous avez raison….c’était étrange mais pas trop facile, je ne pense pas que nous avons gagné…juste peut être du Temps…c’est comme si ce n’était pas le moment… » Je pose mon regard sur la jeune femme « Regina est une sacré bonne mère. » dis-je en souriant avant de reprendre « du temps…oui je pense qu’ils nous ont donné du temps, je pense qu’il va falloir qu’on reste sur nos gardes, ça n’est pas terminé, ça je le sens. »

Elle sourit et hausse un sourcil, sans doute ne comprends t’elle pas pourquoi je parle de Regina « oui c’est une bonne mère, je confirme… » dit-elle en laissant la phrase en suspens comme si elle attendait une explication qui ne vient finalement pas avant de comprendre tout en reprenant « vous savez…je pense que l’amour d’une mère et son soutien sont important dans le développement de quelqu’un mais ça ne fait pas tout….ce que je suis aujourd’hui, je le fois à beaucoup d’autre choses… » elle me sourit gentiment. Elle écoute avec attention mes propos « je pense plutôt que c’est nous qui en avons gagné…ou quelque chose qui est de notre côté…les Elohims ne font pas de cadeaux…oui il faudra rester sur ses gardes. » « Oui tu as raison, ça ne fait pas tout, ça joue beaucoup. En tout cas, sois là pour elle, elle en a besoin plus que jamais. » énonçais-je avant de reprendre « je t’ai dit ça parce que tu as une force de caractère qui lui ressemble un peu. Une vraie lionne. » dis-je en lui faisant un petit clin d’oeil avant de reprendre « oui, on a sans doute quelque chose de notre côté…nous verrons bien. En tout cas, garde confiance. J’ai confiance en nous. On va gérer, comme on l’a fait durant ces derniers mois. » elle me regarde avec un sourire touché et amical « oh oui…j’en suis certaine ! » dit-elle en se retenant de répondre au reste.

Je lui souris avant de poser une dernière question « Dis moi…tu leur a avait répondu toi à leur fichu question ? Je m’en souviens plus… » un sourire énigmatique et malicieux né sur le visage de la fille aînée de Regina « je ne leur ai jamais vraiment répondu. » un sourire né sur mon visage « moi non plus… » un petit rire m’échappe « on s’est montré plus maligne. » Discutant avec Alexis, mon regard se pose sur Nyx, occupée avec son carnet. Laissant Alexis vaquer à ses occupations après notre discussion, je me dirige vers la blonde avec un sourire « tu as de l’inspiration ? » dis-je en montrant le carnet. Nyx relève la tête et l’hoche de haut en bas, super enjouée « Toujours ! » elle retourne le carnet et me montre le dragon gigantesque à côté d’Argos qu’elle a fait en croquis « J’aurai bien aimé pouvoir lui montrer Storybrooke… » dit-elle avec une moue en parlant du dragon « Mais il n’aurait pas aimé. Il a besoin d’espace, je suppose, puis tous ses copains sont ici. » elle hausse les épaules et affiche un grand sourire « et toi ? Enfin pas pour l’inspiration, mais…ça va ? » je lui souris « il est très bien fait ! Mais tu as raison, il est mieux ici, les dragons ont besoin d’espace. » je soupire avant de reprendre « je ne sais pas trop…je suis contente de rentrer mais au fond de moi, quelque chose me dit que ce n’est pas la bonne chose à faire…je ne sais pas… » « Oh ? » Nyx penche la tête et ferme son carnet qu’elle garde dans ses mains en fronçant les sourcils. Elle a l’air de réfléchir un moment « C’est un drôle de pressentiment mais je le comprends. Tout ça à un goût d’inachevé. » elle se pince les lèvres avant d’ajouter « Cela dit, je pense que rentrer chez soi, c’est toujours une bonne chose. Même si tout ne s’est pas passé comme on aurait pu l’imaginer et que je ne comprends pas tout…ça n’aurait servit à rien de rester, non ? Alors que chez nous, des gens nous attendent. On aura beaucoup de choses à leur raconter et on saura à quoi s’attendre si ça se reproduit. Il faut n’en retirer que du positif ! » je lui souris « J’adore ton optimisme. » je la regarde quelques instants avant de reprendre « tu as raison, c’est toujours bon de rentrer chez nous, j’espère juste que ce pressentiment ne prévois pas un avenir que je sens incertain. C’est fou. »

Un petit sourire né sur le visage de Nyx, qu’elle se veut rassurant avant de me répondre avec douceur « L’avenir est toujours incertain, Mary. » ses yeux pétillent un petit peu avant d’ajouter « Et heureusement, c’est ce qui rend nos vies si palpipantes ! » Palpipante…je vins à me rendre compte qu’elle avait entièrement raison tandis qu'un sourire rassuré né sur mon visage alors que mon regard se perd vers l'horizon.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière.
C'est au détour d'une Ombre
que nous attends le Mal. »


Alexis E. Child

| Avatar : Kaya Scodelario

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Oflm
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...


Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Da6n

Edition Octobre-Novembre 2020

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 21op

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Badge_10


| Conte : Aucun
Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 378254admin

| Cadavres : 4069



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-24, 23:31 « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »




Les Vents de l'Hiver.


La vie avait repris son court sur notre bateau de fortune qui nous ramenait à la maison et après ma discussion avec Meredith, alors que la nuit commençait à tomber, je m'étais proposée de faire à manger, choisissant Aphrodite pour m'aider, non sans une idée derrière la tête. Nous étions un équipage nombreux et nous avions commencé par aménager une cuisine de fortune avec un con cellier où Aphrodite avait fait apparaître des vivres pour deux jours. J'avais décidé de faire une pizza géante pour tout le monde, histoire de parler un peu tout en cuisinant, chose que j'aimais particulièrement faire et qui me détendait. Aphrodite nous avait fait apparaître un méga four et j'étais dormais en train de pétrir la pâte avec une attention toute particulière.

- Tu es sûre que tu veux tout fair manuellement ? Je n'ai jamais été très douée en cuisine.
- T'inquiète pas, on va pas tout faire à la main ! Tu as rien contre la sauce tomate, ou si ? Je comptais faire une pizza...

Je montrais la pâte d'un signe de tête. Aryanna se crispa et serra les dents avant de déglutir :

- Je ne te regarderai pas la préparer.

Elle recula un peu et je souriais en secouant la tête de gauche à droite :

- T'en fais pas, j'ai un autre plan pour toi. Tu peux juste me faire apparaître des pots ? Et tu peux ensuite aller plus loin pour nous faire apparaître des trucs sympa pour le desserts et des oursons choco-guimauves et du pop corn !

J'avais ajouté les derniers avec un air surexcité. J'avais toujours adoré les nounours en chocolat, ça me rappelait la maison. Avec un petit ricanement, j'osais le jeu de mot en imitant Hadès :

- Ca va être... grandiose. Je t'appelle quand il n'y a plus rien de glauque à voir.

J'avais assaisonné la sauce avant d'en recouvrir la pâte le plus rapidement possible puis j'y avais posé du jambon en une quantité astronomique, des champignons de paris frais et j'étais en train de recouvrir généreusement le tout de mozzarella lorsqu'elle s'approcha de moi.

- J'ai presque fini.
- J'adore pâtisser. Je me trouve tellement douée.

J'avais eu un petit pouffement de rire en entendant sa modestie à toute épreuve mais je n'étais pas encore prête à me retourner, récupérant les olives du bout des doigts. J'avais hésité à me lancer mais je me rappelais que je n'avais pas proposé l'atelier cuisine uniquement pour... cuisiner. D'une façon un peu brusque, j'avais fini par lâcher :

- Ca doit être dur pour toi... D'entendre tout le monde parler d'Elliot comme ça...

Un silence s'installa que je décidais de combler :

- Je l'aime tu sais ? Beaucoup. C'est... c'est le meilleur des amis que j'ai pu me faire à Storybrooke. Le premier aussi.

C'était vrai. J'étais la seule à grandir dans une ville qui répétait chaque année la même année. Mes amis changeaient beaucoup trop souvent pour m'offrir une stabilité et Regina n'avait pas toujours été flexible pour me laisser des amis, histoire que je ne découvre pas le poteau rose...

- Je laisserai personne lui faire du mal. Et pour ce qui est d'en dire, du mal je veux dire, et bien... les chiens aboient, la caravane passe comme on dit.

J'avais failli cité Astérix plutôt mais j'étais pas certaine qu'elle m'aurait prise au sérieux ainsi. Le bout de la langue à la commissure des lèvres, je m'appliquais à mettre mes olives. Il n'y avait plus aucune trace de rouge, ma pizza ressemblait plus à une tourte qu'à une pizza tant les ingrédients s'étalaient dessus. Je sentis la main d'Aphrodite se poser sur mon épaule et elle me lança un sourire reconnaissant :

- Il y aura toujours des gens contre lui. Et même moi par moments, je me demande quand je pense à ce qu'il pourrait devenir... Mais on doit rester soudé.Ne pas flancher. Même si c'est dur.

Elle renifla, j'avais l'impression qu'elle pleurait. Je tapais mes mains pour en enlever le maximum de saleté avant de les passer dans le petit bac d'eau qu'on avait préparer. Puis je ressuyais mes mains et me dirigeait vers la déesse pour la prendre dans mes bras avec douceur et précaution, comme pour la rassurer.

- On restera soudés. Tu sais... j'ai fait une promesse à Elliot et je veux te faire la même... Tant qu'il ne se mettra pas contre moi, tant qu'il restera celui que je connais, même dans une part infime... je serai là pour lui, toujours. Je ne flancherai pas. Je te le promets.

Je m'étais reculé du méga câlin cherchant un moyen de détendre l'atmosphère. Mes yeux étaient tombés sur le véritable banquet de Poudlard qu'elle nous avait préparé pour le dessert.

- C'est vrai que t'es douée.

J'avais essayé mes yeux d'un revers de bas avant d'ajouter :

- Qu'est-ce qui a fait fuir Eole tout à l'heure à ton avis ?
- Il avait peut-être un train à prendre.

Dit-elle en haussant les épaules. J'éclatais de rire en imaginant la scène et Aryanna sourit. Elle ajouta cependant :

- Il a sûrement senti la puissance et la colère de Chronos. C'était impressionant.

Elle l'avait précisé d'un air soucieux, en frissonant.

- Tu l'as senti aussi ? T'as dit que c'était impressionant...

Elle hocha la tête.

- C'est impossible de décrire ce que ça fait... c'est à la fois terrible et merveilleux. Mais surtout terrible.
- Pourquoi terrible ? C'est douloureux ?
- Ca m'a fait prendre conscience de tout ce qu'il éprouve. C'est un amour sans limite qui se transforme en haine... Je ne sais pas si en fin de compte, quelqu'un sera capable de l'aider.

Elle baissa les yeux, honteuse de ce qu'elle avouait.

- Et si je ne suis pas à la hauteur, personne ne le sera.

Je posa alors ma main sur la sienne, mes yeux dans les siens :

- Tu le seras. J'en suis sûre. Parce que tu es forte. Parce que tu es la déesse de l'Amour et surtout parce que tu n'es pas seule. On est tous là.

Un petit sourire en coin naquit à la commissure de mes lèvres.

- Tu sais... si tu as besoin de te sortir la tête de ta famille, de tes émotions et de ta vue... tu peux passer chez moi. Je serai ravie de te faire changer d'idée. Il faut toujours avoir un terrien auprès de soi. Demande à Diane et Athéna.

J'avais essayé de faire un clin d'oeil à Monstre et Compagnie, la comparant à Sully et moi à Bob mais je crois qu'elle avait pas saisi la référence, vu qu'elle ajouta avec le plus grand sérieux du monde :

- J'ai déjà beaucoup d'humains de compagnie mais pourquoi pas, c'est très gentil de ta part.

Et elle avait l'air touchée en plus.

- Bon ! On se les cuit ces pizzas ? Il faut faire sécher toutes cs vilaines tomates qui puent.

Elle frémit avecune force qui me fit comprendre queje n'aurai peut-être pas du lui rappeler les tomates.

- Ok, par contre... pour que le four fonctionne, il faudrait demander un peu de jus à Nyx.

Me dirigeant vers l'escalier qui menait au pont, j'hurlais à Nyx de venir nous aider.


***


En garde, parade, tourner, piquer, parade, soutien, parade, piquer. Je répéter mes gestes les uns après les autres avec une volonté proche de l'obstination, me concentrant sur ma respiration comme me l'avait appris Athéna. Mes cheveux nouaient fouettaient parfois mon visage quand le geste était vif, précis, au clair de lune, je donnais presque l'impression de danser. Je m'étais pourtant stoppé net en entendant un craquement derrière moi, virevoltant pour mettre l'adversaire en garde, me retrouvant nez à nez avec...

- Désolée... Je t’avais pas entendu arriver...

D'un moulinet du poignet, j'avais baissé mon épée avant de la ranger dans mon fourreau, un sourire un peu triste en direction de Nyx. Lentement, je m'étais détourné d'elle pour aller m'accouder à la proue du bateau, regardant l'horizon noir de jais.

- Toi aussi t’arrives pas à dormir ?

J'avais posé ma main sur le bois à côté de moi, invitant la jeune à venir s'accouder également. Je la vis alors du coin de l'oeil s'installer, tout en secouant la tête de gauche à droite en observant la lune.

- C’est plutôt que je n’ai pas envie de dormir. J’aime bien la nuit. Je trouve ça apaisant.

Ses cheveux brillaient d'une lueur si étrange qu'on aurait dit une grosse luciole dans la nuit. Je me souvenais alors à quel point j'adorais sa chevelure quand j'étais gamine.

- Pourquoi est-ce que tu t’entraînais encore ? Si tu as des problèmes d’insomnie, je peux aider. C’est une de mes compétences spéciales.

Son sourire était grand mais ses yeux trahissaient son inquiétude. Je lui rendais le même sourire, teinté d'attendrissement :

- T’es gentille... j’y penserai le jour où j’aurai vraiment un gros besoin de dormir... en attendant... je préfère rester au sport. Chez nous, on dit que la nuit est soit faite pour dormir, soit faite pour réfléchir et que si on arrive pas à dormir, alors c’est qu’on doit réfléchir... du coup... je réfléchi... et je me calme... c’était beaucoup en peu de temps... je crois que ma peur d’être face à Eole ressort maintenant.

J'éclatais d'un rire qui mourra presque aussitôt, laissant place à un court silence avant de reprendre :

- J’ai commencé à me mettre au sport grâce à la déesse Athéna... après que ton frère m’ai quitté... ça m’a fait du bien... et j’arrête pas de penser que c’était peut être une aventure pour lui...

Je déglutissais, le sourire triste.

- Je pense à Atlas aussi... à ce qu’il m’a dit quand il était Galatée... et... à cette étrange façon dont Eole est parti. J’ai la sensation bizarre est amer qui rien n’est fini mais que tout soit commencer... c’est naze hein ?

J'avais aussi pensé à Regina, ce que Meredith m'en vait dit, puis les Templiers, mon destin, mon histoire, les choix qu'il faudrait bientôt faire et les batailles à mener. Elle avait eu un air attristé quand on avait parlé de Jack mais son sourir avait fini par revenir, accompagné d'un petit rire :

- Il aurait surtout été insupportable à vouloir faire des batailles de boules de neige et des séances de patinoire tous les jours.

Elle secoua la tête, se remémorant le reste de mes paroles :

- Ce n’est pas ‘naze’ de penser ça. C’est fini, mais toute fin est le début de quelque chose. C’est un cycle. Il faut juste ne pas en avoir peur.
- Je n'ai pas peur. Je suis juste nostalgique.

Le ton avait claqué comme un fouet, un plus que je ne l'aurai voulu d'ailleurs mais c'était vrai je n'avais pas peur. Il y avait beaucoup de choses qui se bousculaient en moi, mais pas celle-ci. J'avais donc déglutit et précisé ma nostalgie avec plus de douceur. Nyx pinça les lèvres avant d'ajouter :

- Je ne sais pas tout ce qui se passe chez ces divinités et à quel point tu y es liée aujourd’hui mais... si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Ce n’est pas grand chose mais je pense que tout le monde a besoin d’un soutien moral. Et si tu l’acceptes, je voudrais l’être pour toi comme j’ai pu l’être par le passé.

Elle ajouta avec un sourire presque nerveux :

- En promettant de ne plus m’enfuir ou me cacher, cette fois.
- Merci... j’aurai sans doute besoin d’un soutien oui et je sais que t’es l’une des meilleurs dans ce domaine.

J'avais pris sa main dans la sienne et elle avait resserré notre étreinte. Je lui avais lancé un clin d'oeil tandis que je pensais à ma phrase. J'espérais qu'elle ne se vexerait pas de savoir qu'elle n'était pas LA meilleure pour moi. Elliot passait avant tout. Il avait toujours eu le don de me faire changer d'humeur avec ses conneries que ce soit quand Regina m'avait rejeté, quand j'avais découvert mes vrais parents, leur mort, mon héritage de templière... il avait été là pour chacun de ces moments. Mais le jour venu, ce serait à moi d'être là pour lui et je perdrai ainsi mon pilier, mon meilleur remonteur de moral et Nyx serait là pour prendre la relève. La jeune femme avait d’ailleurs tourné la tête vers la lune, ma main dans la sienne :

- Je trouve que c’est une bonne chose d’être nostalgique. Même si c’est douloureux parfois, ça veut aussi dire qu'on a vécu des choses fabuleuses.
- J'adore tes cheveux.

J'avais rien trouvé d'autre à dire, il fallait bien que ça sorte un jour et la gardienne en sembla flattée avant d'ajouter d'un air enjoué :

- Je trouve que c’est une bonne chose d’être nostalgique. Même si c’est douloureux parfois, ça veut aussi dire qu'on a vécu des choses fabuleuses.

Je tournai mon visage vers elle, un grand sourire sur les lèvres, les yeux pétillants de malice.

- J'ai une idée...

On était redescendu dans la cale pour récupérer nos matelas, ainsi que les couvertures chauffantes que Meredith nous avait déjà fait apparaître une fois avec Hadès. J'avais récupéré le reste des pâtisseries, du pop corn et des nounours en guimauve qu'Aryana avait fait apparaître plus tôt et nous nous étions installé sur la proue du bateau pour une soirée à la belle étoile, riche en aventure. La prochaine commencerait dès le lever et tandis que je finissais par tomber de fatigue, le ventre gonflé de sucrerie, je me surprenais à me demander qui raconterait un jour nos exploits les plus fous...


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories


Sasha Hale-Bowman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sasha Hale-Bowman

| Avatar : Ksenia Solo

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 5ac7daf8724306e4c35fea19930274cda7f2c74b

We were happy and it was all ... a lie

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Tumblr_inline_p84pef664k1slwf94_250





| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 Logo-sasha

| Cadavres : 3756



Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________ 2019-04-25, 21:57



❝Les Vents de l'Hiver.❞
Sasha & la team infernale de rebelles Olympiens
Écouteur dans les oreilles et une paire de baguette de batteur dans les mains, je tapais un rythme sur mes genoux tout en observant l’horizon; maintenant que nous étions sur le chemin du retour, j’étais beaucoup plus détendue qu’il y à deux jours, nous n’étions pas mort et les Elohims n’avait pas traverser le portail, ce que je considérait comme une victoire, même si je ne pouvais pas m’empêcher de penser que ça avait été trop facile, faire tout ceci comme cirque pour au final ne pas traverser ? Pourquoi ? Que s’était-il donc passer ? Personnes ne semblait avoir de réponse à nous fournir, alors j’espérais qu’ils avaient décider de nous laisser tranquille, même si je savais que c’était forcément autre chose et que ce n’était surement pas la dernière fois que nous croiserons la route des Elohims.

Bougeant la tête en rythme avec la musique, tout en continuant de frapper mes genoux et parfois le pont tel une pseudo joueuse de batterie, je tournais ma tête pour poser mon regard sur le titan qui était allonger sur le pont, les yeux fermés, n’importe qui d’autre aurait pu croire que Atlas dormait, mais je savais qu’il en était autrement. Laissant les dernière notes de “Paint it black” se jouer, je coupais ensuite la musique et rangeai mon téléphone et mes baguette dans mon sac. Je savais que si je voulais une réponse à la question que je posais concernant Perséphone, j’allais devoir lui adresser la parole, mais je n’osais pas, pas parce que j’avais peur de lui, simplement parce que je n’étais pas sûr de vraiment vouloir savoir la réponse. D’un autre côté, si je ne demandais rien, je passerais surement à côté de l’occasion savoir, je ne savais pas si Atlas resterais dans notre monde ou non, alors avant qu’il ne s’en aille, peut être que je devrais prendre mon courage à deux mains.

“Je savais pas que les titans ça dormait.”J’aurais presque pu me tapé pour avoir osé engager la conversation avec une remarque aussi débile, mais le mal était déjà fait.

Il fit son apparition à mes côtés avant de me répondre.“Ça ne dort pas.”Au moins, il n’y aurait plus de doute sur ce sujet dans mon esprit.

“Je me doutais bien...mais c’est tout ce que j’ai trouver à dire pour attirer votre attention.”Tapotant mon genoux du bout de mes doigts, je baissais le regard dans sa direction."J’ai une question à vous posez…”Il y eu quelques secondes de silence, pendant lesquelles Atlas fit apparaître deux gobelet qui devait sûrement daté de l’époque de la piraterie, à l’intérieur se trouvait un liquide, probablement alcoolisé.

“Merci.”Je fixais le gobelet avec intensité, cherchant mes mots.”Vous savez ou elle est…”Débutais-je calmement, avant de poursuivre.”Votre fille ?.”

Il apporta la coupe à ses lèvres, bu une gorgée tout en me regardant et j’attendais sa réponse avec toute la patience dont j’étais capable, c’est à dire pas beaucoup.”Ça fait longtemps que je n’ai plus sentis qui que ce soit de connu.”

“Oh…”Je détournais le regard pour fixer une autre partie du bateau, j’étais déçus.”Personne n’a l’air de savoir où elle se trouve. J’avais demander à Hypérion, espérant peut être qu’il aurait une réponse, mais lui non plus n'avait pas l’air d’en savoir plus.”Portant le gobelet à mes lèvres, je bu à mon tour une gorgée du liquide, ça aurait presque pu être de la bière, mais ça n’en n’avait pas le goût.

Atlas afficha une moue, sceptique.“Si Hypérion ne la pas sentis, c’est qu’elle ne doit pas être dans votre univers. En tout cas, elle n’est pas ici.”

“Si elle n’est pas ici, ni dans notre univers… ou elle est alors ?.”Quelque chose lui était-il arrivé ? Était-elle tout simplement morte ?” Il y en a beaucoup d’autre univers en dehors de ces deux là ?.”

“Une multitude. J’en ai visité une bonne partie: Volsunga, Thanatos, Atlantis. Y’en a tellement et tellement de choses merveilleuse à découvrir.” Ça faisait beaucoup d’endroit à explorer.”Tu aime voyager ?” Il bu une fois de plus et je réfléchissais à sa question, en dehors des voyages qui se finissait parfois en catastrophe, je n’avais jamais rien eu contre découvrir de nouveau endroit, il me restait encore plein de pays à découvrir sur Terre, mais j’avais déjà explorer une bonne parti du globe.

“Oui, même si je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de beaucoup voyager en dehors de mon univers.”
Je bu une nouvelle gorgée de ma boisson avant d’ajouter.”Peut être que si je voyageais plus, je pourrais la trouver...et je pourrais découvrir de nouveau endroit.” Atlas hocha la tête.

“Faut voyager. Y’a tellement à découvrir au delà de nos frontières. Les bâtisseurs se sont laisser aller. Essaye Voltulis une fois. C’est un monde remplis d’île flottantes. Ou les mines du lithurian. C’est remplis de minéraux rares, j’en ai toute une collection. Les chutes infinies d’Hellbass.” Au moins Hypérion avait eu raison sur une chose, Atlas aimait définitivement voyager, ça nous faisait un point commun.

“Ça à l’air bien, mais je ne suis pas sur que je puisse voyager dans ce genre d’endroit sans bateau et sans portail.”De plus, je ne savais même pas où se trouvait tout ces endroits.

“Je n’ai jamais eu de bateau, ni ouvert le moindre portail.”
Il était bien chanceux.”Mais j’ai de nombreux amis, comme toi, n’est-ce pas ?” Il tourna la tête pour regarder ailleurs et je suivis son regard, Hadès venait de nous rejoindre, il lâcha un bâillement à s’en décrocher la mâchoire.

”J’ai dormi longtemps ?”


“En effet, mais il ne peut plus ouvrir de portail, si ? Et puis voyager ça prend du temps, surtout si elle est difficile à trouver.” Je n’allais pas imposer un voyage de surement plusieurs mois voir même plusieurs années à Hadès, il avait d’autre chose à faire, comme principalement s’occuper de sa fille.”Deux jour exactement.”Il s’était endormi pile après notre départ et n’avais pas quitter son lit; c’est pour ça que je fit apparaître un muffin pour le lui tendre ensuite, il devait avoir faim.

Hadès récupéra le muffin et mon gobelet, reniflant le contenue de celui-ci, il grimaça avant de me le redonner.”Quels amis ?”Demanda-t-il au Titan, qui lui sourit.

“Tu ne leur a jamais dit pour les portails ?”
Questionna Atlas, l’air amusée, moi je fit apparaître deux autres muffin avant d’en donner un au titan qu’il récupéra.

“C’est quoi la révélation du jour ?”Mordant dans ma pâtisserie, j’observais les deux hommes tour à tour, espérant savoir ce que Hadès avait bien pu nous cacher.

“Rien, il divague.”Je levais les yeux au ciel, bien sur, j’aurais du me douter qu’il ferait semblant de ne pas savoir ce que le titan avait sous entendu.”Faut toujours que tu fasses des cachotteries… tu peux me le dire rien qu'à moi, je ne le répéterais pas.”Je baissais mon regard en direction de mon gobelet, me préparant à boire une nouvelle gorgé, mais me stoppais en remarquant que tout avait l’air de tourner, ce qui n’était pas normal du tout.”C’est costaud votre truc.”

“Du nectar, ça vient d’Atlantis. Ils sont doués pour l’alcool fort.” M’informa Atlas.

“Ça peut rendre saoul ?”Demanda Hadès et je fermais les yeux un instant, tentant de me débarrasser de cette sensation étrange, en vain.

“Quel intérêt d’en boire sinon ?”
Les mots du titan finir par atteindre mon cerveau légèrement embrumé et je clignais des yeux, surprise, c’était donc ça d’être pompette ? C’était bizarre.

“Saoul ? Je peux être saoul en buvant ce truc ? C’est cool ça, au moins un truc de positif après tout ce bazar.” Je buvais une gorgée de plus, malgré que je n’étais pas fan de cette sensation de tournis, j’étais quand même contente de ressentir pour la première fois les effets de l’alcool.”D’ailleurs...je sais toujours pas quel cadeau empoisonné m’a fait Morok…” Je tournais la tête, croisant le regard du titan qui m’observais de près, il semblait hésiter.

“Il t’a donné un truc différent. Je n’en connais pas les effets. Mais… tu finira bien par le découvrir.”

“Je suis mortel moi !”S’exclama Hadès, tout fier.

“C’est ...rassurant. Si ça se trouve ça va me tuer et on le saura que trop tard.”
J’avais beau être fan de surprise, celle-ci ne me réjouissait pas.”Tu est bien content d’être mortel, dit donc.”Soulignais-je en fixant Hadès du regard, Atlas lui, se contenta de faire apparaître un nouveau gobelet pour le tendre à mon créateur.

“Saoulons nous pour la fin du voyage ! Ça nous changera.”Je levais mon verre pour trinquer avec les deux autres.” Ou pas. Je préfère être sobre quand je retrouverai Merida. Essayons de pas envenimer les choses. Ça fait six mois à justifier.”

“Bon courage avec ça, d’ailleurs, n’oublie pas que tu me doit un cadeau.”
Je lui offrit un petit sourire en coin avant de remarquer le portail qui s’était ouvert, le bateau s'engouffra à l’intérieur et nous nous retrouvions près du port de Storybrooke, le soleil était en train de se lever sur la ville, il faisait donc encore très tôt. Je me redressais, titubant légèrement à cause des effets de l’alcool avant de suivre Hadès pour descendre du bateau.

“T’a une pièce ?.”Me demanda le Dieu des Enfers en s’approchant d’un distributeur de journaux, j’ajustais le sac qui était sur mon dos avec difficultés, avant de lui tendre une pièce.”Tu veut savoir les nouvelles du jours ?”

“Ouai.”Il glissa la pièce à l’intérieur de la fente puis récupéra un des journaux.”Oh bordel ! Regarde !” Je me penchais en direction de ce qu’il me montrais sur le papier, plissant les yeux avant de me reculer sous la surprise.

“18 Mai 2019 ? Sérieux ? Ça fait que trois jours qu'on est parti en faite ?.”
Je lâchais un soupire agacée.”Mais ça fait quand même 6 mois pour nous.” C’était du temps que nous ne pouvions pas rattraper.

“Ouai.”Répéta-t-il dans un soupire et je lui tapotais l’épaule avec gentillesse.

“Peut être que la prochaine fois, ça sera qu’un mois.”



© Pando


Sasha: 70% Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 4037676933
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89527-maison-de-sasha-charlie-quartier-nord http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81089-demonicsiblings


Contenu sponsorisé




Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe] - Page 6 _



________________________________________

 Page 6 sur 7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Evénement #107 : Les Vents de l'Hiver [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Les mondes spéciaux :: ➹ Les Enfers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser