« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Alexis E. Child
Sebastian Dust
Vaiana de Motunui
Victoire Adler
Eloise A. St-James
Sinmora
*Violette Parr
Sasha Hale-Bowman
Hermès
Hope Bowman
Diane Moon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage


Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sinmora

| Avatar : ➹ Daisy Ridley

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe P3t4

« Tu es incorrigible ! »

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 8y3q

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Rey200

| Cadavres : 5988



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-28, 19:45

C'est partit pour le second débat ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3864256854

    La Cité Olympienne ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659 Cette année, j'aimerais qu'elle soit au coeur de l'action. On en a un peu parlé dans le staff quand on évoquait la nouvelle Mairie et la suite pour la police, et du coup, on s'est dit que mettre Olympe au coeur de l'action comme au début de l'intrigue, ça serait le top pour la saison 8 ! Par conséquent, l'idée serait de faire une sorte de groupe dirigeant de la Cité.

    Actuellement, on a le Gardien d'Olympe qui dirige et gère la Cité. C'est Phoebus Light (Apollon). Jusqu'à présent, on avait Diane Moon (Artémis), qui faisait le lien entre la Cité Olympienne et la Mairie. On a décidé cette année de ne pas renouveller de lien entre la Cité et la ville, afin d'avoir deux groupes distincts. L'un 100% #TeamOlympe, l'autre 100% #TeamMairie. Vous voyez où on veut en venir je suppose ? Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1375884928 Y'a de fortes chances que d'un point de vue de l'intrigue, il y ait à un moment ou à un autre, un clash entre les deux groupes. Rappelons qu'on en a déjà eu à plusieurs reprises durant les 8 saisons. Mais là, juste avant le final de l'intrigue, ça pourrait donner quelque chose de différent ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 920691004

    Pour se faire, voilà ce que je vous propose ! Un débat ! Dites nous à la suite ce que vous verriez pour la #TeamOlympe. Doit on avoir :

    - Un Gardien (l'actuel ou alors soyons sadique... une élection pour désigner un Maître d'Olympe ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3213561239 Comme à l'époque de Coco - oulà, ça remonte ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3213561239 ) + un bras droit + le directeur du guide michelin + le brocanteur olympien + enfin je ne sais pas quoi... à vous de voir !

    - Un Gardien (je redis pas ce que j'ai dit plus haut. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 453450723 ) + le même Gardien + à nouveau le même Gardien + Apollon ? Parce que si je ne l'avais pas proposé cette option, Nanis l'aurait fait. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2852471132

    - Un Gardien (avec le blabla plus haut) + des fonctions divines (et dans ce cas, ça ne toucherait que les dieux. Je fais référence aux fonctions divines de base, genre dieu de la guerre, etc...).


    Dans tous les cas, je parle de Gardien/Maître d'Olympe, mais il faut bien différencier les deux. Si vous optez pour une élection, ça serait forcément un Maître d'Olympe. La fonction de Gardien étant lié à l'intrigue, c'est quelque chose de précis qui ne peut être donnée que par un Titan et non une élection, ce qui fait que même si il y aurait un Maître d'Olympe, le rôle de Gardien ne pourrait pas être remis en jeu.

    Je vous laisse donner votre avis, vos idées ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1617451880

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥


   
Sherlock n'est pas quelqu'un de compliqué...
...sauf quand il ouvre la bouche et qu'il se met à parler... !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90857-sinmora-l-enfant-des-etoiles#1308759 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90628-bible-de-rp-s-sinmora#1304498 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939


Victoire Adler
« T'es qu'une putain d'armoire, Commode ! »

Victoire Adler

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Heradam04

I'll be with you from Dusk till Dawn





Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Dujd
Edition Août-Septembre 2020

| Conte : Intrigue divine
| Dans le monde des contes, je suis : : Hera, déesse du mariage, des femmes et des enfants

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 5ys2

| Cadavres : 722



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-28, 20:40 « T'es qu'une putain d'armoire, Commode ! »

Allez je fais ça bien en inaugurant et en redisant ce que j'avais dit dans le staff pour tout le monde Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3864256854

Pour moi que le maître de l'Olympe reste le même ou pas m'importe peu personnellement du moment qu'on finisse tous par au moins avoir une place définie, comme à l'époque Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659 Je pencherai plutôt sur la troisième option du coup, liée soit aux fonctions des dieux, soit aux fonctions dans la Cité qu'on définiraient ensemble, histoire qu'on soit de nouveau un groupe et pas uniquement éclatés à faire quelques RPs de temps en temps difficilement. A l'époque on faisait aussi des RPs entre les missions parce qu'on avait l'impression de pouvoir influer sur l'intrigue, les gens qui jouaient des dieux avaient tous une place et du coup ça créait vraiment une cohésion et une famille Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659

Ca pourrait être cool qu'on revienne à ça plutôt que d'avoir que le maître de l'olympe qui décide et les autres dans leur coin jusqu'à la prochaine mission Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659

Voilà je la fais courte et en substance Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659 Vu que ça doit être un débat autant ne pas nous noyer direct sous les mégas posts Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
En eaux troubles
Nous voyons clairs  


Hermès
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Hermès

| Avatar : Ewan McGregor

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe T1e5

Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!


Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Hermes10

| Conte : ➴ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès

| Cadavres : 2969



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-29, 08:54

En fait, la proposition 1 et 3 se ressemblent beaucoup, c'est drôle Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3213561239 sauf que dans un cas, il y a une élection Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659 Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 283248815

Alors personnellement, j'aimerai en savoir un peu plus sur les rôles des deux teams XD parce que je peux pas dire pour Hermès si il sera telle ou telle Team, si je connais pas le sens du vent des deux teams Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3213561239

Mais je suis d'accord avec le fait de partir sur un gardien + des attributions divines pour les autres Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659 J'aime beaucoup cette idée, et ça permet surtout à chacun de s'investir dans une fonction différente et de l'intégrer en RP Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659
Hermès je le vois bien faire l'ambassadeur pour une Team ou pour une autre ! Transmettre des messages (avec son fidèle second De Motoneige.) puisque euh... Bah c'est sa fonction ? xD


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         
 
Hermès Express Corp
La devise c'est : dans la joie et la bonne humeur, nous livrons toujours nos colis à l'heure! C'est pas si dur à retenir.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f156-hermes-express


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-29, 11:47

Bon bah du coup je vais redire ce que j'ai déjà dit :

Ce que j'aimais bien à l'époque de Coco c'est qu'on avait une vrai dynamique de groupe notamment chez les dieux. Que ce soit en tant que Maître d'Olympe et second par exemple il y avait un véritable partage des tâches. Actuellement, Diane est toujours sensé occuper la fonction mais depuis quelques années c'est devenu un titre purement décoratif. S'il y a besoin d'un truc, on passe par Apollon directement Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870. Donc je serais assez pour développer vraiment les fonctions de chacun, qu'on ait tous en quelque sorte une place bien définit au sein d'Olympe et que s'il y a besoin de monter une stratégie on fasse appelle à Athéna, si on a besoin de s'armer on fasse appel à Héphaïstos etc...C'est des exemples prit comme ça je précise, mais j'aimerais qu'on ait cette dynamique là Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659, que tout le monde ait son rôle a jouer dans l'intrigue et pas juste le maître d'Olympe Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 727948119

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »

Hope Bowman

| Avatar : Karen Gillan

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Dflp

“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”


Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Tumblr_pwtfpo9hTm1vm5s4to5_400

| Conte : Rebelle
| Dans le monde des contes, je suis : : Merida

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe CAFL

| Cadavres : 2245



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-29, 19:51 « Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ  »

Je rejoins votre avis : ce qui est primordial dans la team divine c'est d'être soudés les uns les autres avec des fonctions précises et un véritable échange. Avec le temps, on a perdu cette alchimie et c'est dommage. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 4114364782
Après, je ne vois pas trop comment retrouver ce qu'on a eu par le passé avec la configuration actuelle. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870 Y a pas de secret pour qu'un groupe soit actif et soudé, il faut que la base soit active et dynamique. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2852471132 Je pense qu'il faudrait redéfinir les fonctions de chacun et que chacun joue le jeu, afin qu'on ait un résultat ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1617451880

(je dis ça mais je joue plus de dieu. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3392629739 enfin ça marche aussi pour les divins spéciaux. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2381383065)

Citation :
le directeur du guide michelin + le brocanteur olympien
JE VEEEEUX CES FONCTIONS-LA !!! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 242150264 Et Gérard le petit gérarnium. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2852471132 Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 563794906 Le directeur du guide Michelin --> De Funès dans L'aile ou la cuisse, et le brocanteur Olympien --> Louis la brocante ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3771730908

Hermès a écrit:
Hermès je le vois bien faire l'ambassadeur pour une Team ou pour une autre ! Transmettre des messages (avec son fidèle second De Motoneige.) puisque euh... Bah c'est sa fonction ? xD
Motoneige. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2724229657 Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2724229657 Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3707044744
Vava serait ravie de livrer les messages au besoin. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3864256854

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

And we're feeding the Fire
Sometimes I look at my boyfriend and think... Damn, he is one lucky man.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13165-fate-and-desti http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t4959-do-you-want-to-chase-the-wind-and-touch-the-sky-with-me http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1312-merida-s-big-adventure http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80951-nounours_rebelle


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 423j

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-29, 20:39

Je vous rejoins aussi Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3864256854

L'option 3, qu'on redéfinisse bien les rôles de chacun (ce après quoi Athéna pleure en rp depuis longtemps :p) et qu'on se recrée une dynamique de groupe tous ensemble Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sinmora

| Avatar : ➹ Daisy Ridley

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe P3t4

« Tu es incorrigible ! »

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 8y3q

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Rey200

| Cadavres : 5988



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-30, 10:41

Je vais proposer une idée concrète en fonction de vos propositions. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870

L'idée que j'ai depuis quelque temps, afin de donner une meilleure cohérence à l'intrigue divine, vue que c'est l'intrigue pilier du forum, c'est de mettre en avant les actifs de l'année. Chose qu'on ferait constamment dans l'intrigue divine. Un peu comme dans la team mairie, où chaque année, depuis l'an passé, on retrouve les actifs de l'année en cours qui ont apportés des nouveautés au foru en terme de rp. Récompenser l'activité divine de chaque joueur. De base, on a tous les même possibilités de rendre nos persos actifs, présent et de les développer, que ce soit en rp, en mission, avec les autres divins ou avec les autres joueurs non divins.

Pour la nouvelle Olympe, ce que j'aurai en tête, c'est une intrigue qui reprendrait l'intrigue divine là où on avait laissé à l'époque, avant l'arrivée de l'intrigue titanesque, et de la centrer autour des dieux. Ca n'occulterait pas les créatures actuelles et à venir, tout comme les spéciaux, mais quand on évoque Olympe et son trône, on songe de suite d'un point de vue cohérence, aux dieux. Car ce sont les seuls à pouvoir prétendre au trône. Du coup, j'aimerais commencer par me focaliser sur eux.

Je le redis, je commence par les dieux, mais on parlera des autres groupes divins, afin d'unifier tout le monde, juste après. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 920691004

L'idée serait de mettre sur le trône... Hera. A l'époque, il était prévu quelque chose entre Apollon et Hera, et je me dis qu'à l'approche du Ragnarok, remettre sur le trône la femme du premier maître d'olympe, serait assez amusant. Dans le sens où on resterait dans une Olympe soudée, mais en même temps, dans une Olympe où on se retrouverait un peu comme à l'époque de la première guerre divine (si je dis première, c'est que j'ai en tête une seconde...), où tout le monde n'était pas en parfaite harmonie avec les autres.

Quand Apollon était sur le trône, il a forcément pris sa soeur. Ici, je pense que Hera pourrait faire de même et garder son frère à ses côtés. Par conséquent prendre en bras droit Hermès. Ce dernier étant le dieu messager, cela correspondrait parfaitement à son rôle de faire le lien entre la Cité olympienne, les dieux et Storybrooke. Ce qui à côté pourrait causer une animosité entre Diane et Hermès. Déjà qu'on pourrait en avoir une entre Hera et Apollon, car indirectement elle lui prend son trône.

D'un point de vue intrigue, on voit déjà deux groupes se créer. Ce qui serait je pense un bon début et rappellerait la base de l'intrigue divine, entre d'un côté Zeus, et de l'autre les dieux, à l'époque. Vue que à son époque à lui, il dirigeait un peu en dictateur.

Quand on pense aux autres dieux, on pourrait se dire qu'ils vont opter pour un camps ou l'autre, mais dans l'immédiat, leur but étant de rester souder, on pourrait définir ainsi les fonctions de chacun. A l'approche d'une grande guerre, ça parait évident que le rôle de Arès est plus que jamais indispensable, en tant que dieu de la guerre. Arès était absent (enfin mort), c'est forcément la déesse de la stratégie militaire qui dirigerait les forces armées et pour ainsi dire, Athéna.

Ce qui reviendrait au fait qu'on aurait, Hera sur le trône, Hermès en tant que messager et bras droit, et Athéna en tant que chef des forces armées. Ce qui signifierait aussi, on le voit bien dans le schéma, qu'on aurait la toute première Olympe féminine de l'histoire. Intéressant d'un point de vue titans, qui n'ont pas l'habitude de voir une femme sur un trône, car à leur époque, ça ne pouvait pas être le cas. Du coup, on a tous les groupes qui commencent à avoir un rôle à jouer dans l'intrigue divine. Dieux et Titans. Les créatures et spéciaux étant tous liés à l'un ou à l'autre, ils débuteraient leur entrée dans ces groupes à ce moment là.

En terme de changement, de nouveauté, de nouveau départ, je pense que le choix de Hera, Hermès et Athéna, serait le plus judicieux. Ca, c'est ce que je verrais à l'heure actuelle. Qui plus est, depuis le début de l'année, les trois ont créés de nombreux liens, ont tentés de se lier à de nombreux divins, et ont lancés de nombreux rps. Ca rejoins ce que je disais plus haut, de récompenser l'activité divine. (ce qui ne veut pas dire que les autres ne l'ont pas fait, c'est pour ça que j'essaye pour la première année, de ne différencier personne et de créer quelque chose incluant tout le monde, notamment avec l'apparition de deux groupes).

Même si tous les dieux fonctionneraient ensemble, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça pourrait donner du côté de Apollon notamment, dans le sens où il serait pour surement que les dieux soient soudés, mais en même temps, où il serait comme dans un camps adverse. Dans le sens où les idées vont surement finir par diverger, car les deux dieux qui ont dirigés la cité, n'ont peut être pas la même vision des choses. Plus on approche du final, plus les camps peuvent se créer. Forcément Diane irait plus dans le sens de son frère, ou coup de théâtre, irait dans le sens de Hera. Je ne sais pas, je fais qu'imaginer ce qui pourrait se passer.

Et d'un autre côté, Diane a toujours été celle qui a tentée d'unifier tout le monde. Autant Arès était un peu le papa divin à l'époque, comme on lui donnait ce surnom, autant aujourd'hui, Diane est un peu la maman divine. Sans compté qu'elle conserve un très fort lien avec les Titans, et notamment avec Hyperion. Ce qui fait que quand on regarde bien, Diane serait le lien entre le groupe de Hera, le groupe d'Apollon et les Titans. Elle aurait le rôle de l'époque, mais en plus important, vue que ça toucherait non plus deux groupes (olympe / storybrooke), mais Hera, Apollon et les titans.

Il nous resterait le cas de Héphaistos, de Dyonisos, de Aphrodite et de Hadès. Qui sont les derniers dieux encore exploités dans l'intrigue et joués pour la plupart. Je n'inclus pas les autres, qui sont pour l'instant pas encore joués, tel que Perséphone, qui aura son rôle à jouer le moment venu. Comme dit plus haut, Héphaistos est une main utile pour créer l'armement nécessaire à Athéna et fonctionner ensemble. Dyonisos quant à lui est peut être moins utile à l'heure actuelle, mais dirigeant le meilleur moyen de communication storybrookien (slife), il pourrait avoir un lien très utile aux côtés de Diane. Aphrodite quant à elle, c'est un peu particulier à cause de Phobos. Quant à Hadès, étant à la Mairie à l'heure actuelle, il représente le groupe Storybrooke. Il n'a pas de réel rôle à jouer chez les divins.

Voilà en gros l'idée que j'ai en tête en lisant ce que vous avez répondu et en essayant de visualiser ce à quoi pourrait ressembler olympe demain et ce qui pourrait donner matière en rp, voir même en mission par la suite. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870

Concrètement Hera à la tête de la Cité signifierait que les dieux ont votés. Que la majorité des dieux encore de ce monde l'ont élu. Qu'ils ont pris la décision. Ca signifie que l'armée olympienne, tout comme toutes les créatures liés à Olympe répondrait à leur nouveau maître d'Olympe. Ca ne remettrait pas en jeu le rôle de Gardien, qui est un rôle attribué par Hyperion lui même. Ce qui pourrait être très intéressant par la suite, car techniquement les armées olympiennes ne prêtent pas allégeance au Gardien mais au Maître d'Olympe. Jusqu'à présent, la question ne s'était pas posé car les deux étaient joués par le même personnage. Aujourd'hui, ça pourrait être intéressant, car il y aurait deux rivaux en quelque sorte.

Je précise que c'est le premier jet de l'idée. Que comme j'en ai parlé à personne, personne est au courant. Donc par conséquent, personne a donné son accord. Là j'ai proposé une idée. Si ça se trouve, Hera ne sera pas partante. Hermès ne le sera pas. Artémis ne le sera pas, et ainsi de suite. Du coup tout ce qui est proposé peut être modifié. C'est le gros hic de poster un premier jet d'une idée. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 453450723 Mais comme ça, ça permet d'avoir une première idée de proposer, d'en discuter et de voir ce qui est à garder ou pas dans l'idée tel quel. Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥


   
Sherlock n'est pas quelqu'un de compliqué...
...sauf quand il ouvre la bouche et qu'il se met à parler... !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90857-sinmora-l-enfant-des-etoiles#1308759 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90628-bible-de-rp-s-sinmora#1304498 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939


Hermès
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Hermès

| Avatar : Ewan McGregor

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe T1e5

Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!


Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Hermes10

| Conte : ➴ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès

| Cadavres : 2969



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-30, 11:24

Héééééé je répooooonds ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1617451880
Je vais diviser en trois, c'est mieux je pense : joueur, point de vu général, puis Hermès Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870

Joueur
Je pense qu'effectivement c'est une très bonne idée de relancer Olympe sur une nouvelle base, dans le sens où, ca fait prendre conscience à tous joueurs, et personnages, que rien n'est figé et que tout évolue. C'est d'ailleurs la même chose que le monde actuel, qui on va pas se le cacher est quand même en crise xD et qu'à chaque crise, y'a un changement avant pendant et après. Apopo était l'avant, là on va être pendant et je pense qu'il faudra rechanger à l'après Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 920691004 ce qui est bien car ca veut dire que ça va retourner encore une fois et ça pourrait être bien que ça ne reste pas en l'état à l'issus de l'intrigue. Sauf si on meurt tous, et dans ce cas là, y'aura pas d'après Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1375884928

Point de vu général
Le truc est bien ficelé, et ça me plait beaucoup. Ceux qui ont un rôle vont avoir une bonne marge de manoeuvre pour évoluer, MAIS aussi ceux qui n'en ont pas, dans la mesure où il va falloir le créer ! Et ca c'est presque tout aussi intéressant voir peut être même plus qu'un rôle défini !
On sera tous en attente de : Comment va réagir Apollon? Que va faire Diane? Que va faire Dionysos? Comment vont répondre les "régents" à toutes ces décisions? Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 242150264 Ca va faire que, oui, on va tous se lire. On va tous devoir lire les rp divins de chacun quand ils en parlent et je pense que c'est ça le point clef du truc : se lire, réfléchir, répondre. C'est la base du rp et du fonctionnement d'une intrigue, donc j'aime beaucoup, voir énormément Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1617451880
J'ai hâte de voir, de lire et de jouer : Que va faire Hépha? Apollon va t-il accepté ou tenter de reprendre le pouvoir? Que va en penser Diane, va t-elle essayer d'amener la cause des Titans avec eux ? Car ils ne voudront pas voir leurs enfants se laisser "diriger" par des femmes, c'est trop nouveaux pour eux ! Et Diony? Est-ce que ca va l'amuser ? Est-ce que les choix que prendront Olympe ira dans le sens de... son fils XD car je pense quand même qu'il veut garder Elliot et qu'il a malgré tout son point de vu sur la question même s'il ne veut pas le dire Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2727069659
Voilà! Ca peut être que top, et ça fait un revirement de situation pas trop mal !
Et en terme de "récompenses" d'activités, je sais pas si c'est le bon mot. Ca peut être aussi super intéressant à jouer pour ceux qui sont hors "régence", vraiment j'insiste là dessus, car quand on parle de récompense, ca sous entend que les autres n'en ont pas. Je suis sur à 200% que c'est pas ce que tu veux, car les autres vont devoir réfléchir à leurs positions, leurs orientations et leurs choix. Ce qui fait que ca va redonner vie à tout ca et c'est très bien Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 3864256854
Donc en réalité, tout le monde est gagnant, car tout le monde va devoir changer son fusil d'épaule! C'est super Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1375884928

Pour Hermès
J'aime beaucoup, car le bras gauche (oui il est gaucher, donc on dira bras gauche et ça va à 100% avec le personnage, et c'est très drole.) c'est celui qui a la tete sur les épaules, qui influe énormément quand Héra sera trop la tête dans le guidon et qui permet soit de tempérer des décisions qui n'iront pas dans le sens des autres, soient de les augmenter. C'est très important et je trouve ca super pour lui, ça lui correspondrait parfaitement.
J'ai déjà plusieurs idées, mais j'attendrais encore un peu pour les évoquer que chacun soit passé dans le sujet et que si tout le monde va dans le sens de cette idée ! Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 920691004 Je sais à peu près comment je mènerai la barque du dieu messager. Je pense qu'il sera plus fidèle que tout à Héra car pour lui, elle est toute sa vie. (elle a passé plus de temps que les autres dieux avec lui car elle était dans l'autre monde) Y'a vraiment une osmose à entretenir et à développer. Dans leurs mondes ils ont eu la régence tyranique de Zeus et ca les a perdu, donc je pense que dans cette crise, ils arriveront à prendre des décisions justes et bonnes ensembles (selon eux bien sur mdr, je suis pas sur que ca sera les bonnes en vrai XDDD)
Tout en gardant à l'idée qu'il est hors de question pour Hermès qu'ils soient divisés face au Ragnarok à venir. J'aime bien, car ca fait "Celui qu'on n'attendait pas" car il n'est pas de ce monde, il est censé être mort, et personne ne l'attendait dans cette situation il y a quelques années. C'est un peu la "surprise" du truc. Et pareil pour Héra. Les deux ont disparus, et reviennent à la tête d'Olympe. Je pense que même les Titans ne s'y attendaient pas du tout car : Quand on disparaît c'est dur de revenir. Et quand on est mort, on est mort. On ne revient pas. Même pour un titan... Donc... Ca va swinger!

Voilà Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1139808870 j'espère que c'est clair xD

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         
 
Hermès Express Corp
La devise c'est : dans la joie et la bonne humeur, nous livrons toujours nos colis à l'heure! C'est pas si dur à retenir.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f156-hermes-express


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-30, 12:39

J'ai déjà un peu développé dans le messenger, du coup je vais aussi le faire ici plus en détails :

On est en train de développer, un lien avec Héra justement toutes les deux avec Fanny, donc c'est intéressant vis a vis du lien et de la continuité de ce dernier d'avoir Héra sur le trône. Qui plus est d'avoir une Olympe féminine ça ne déplaira pas à Diane. Au niveau de la fonction de bras droit, je vais être clair : si vous vous attendez à du frittage vous pouvez toujours l'attendre Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 453450723 je l'ai déjà dit, depuis quelques années c'est devenu un titre purement décoratif. Autant avec Arès, Diane s'occupait un peu de la communication externe parce qu'elle avait clairement plus de diplomatie que lui, autant depuis quelques années au sein de l'intrigue je l'ai déjà dit, l'utilité d'un bras droit ne s'est plus tellement faite ressentir puisque tout passait par Apollon. Diane s'occupe surtout de cadrer Apollon, que la cité ressemble pas à un gros foutoir et d'écouter Socrate/Les gardes/Tout le monde se plaindre. Qui plus est, pour elle c'est purement logique qu'avec un nouveau maître il y ait un nouveau bras droit (de plus, je ne l'imagine pas occuper cette fonction indéfiniment je pense qu'elle finirait par en avoir marre et donner sa dém Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 920691004). Donc de l'animosité il y en aura pas, c'est pas dans son caractère.

Le fait qu'elle soit le lien entre les trois groupes Olympien, c'est quelque chose qui lui convient bien, même si je répète que c'est pas un bisounours, Diane est quand même de base d'une nature bienveillante. Elle a suffisamment "d'expérience" en la matière, pour essayer de mettre en avant les opinions de tout le monde, et tenter au près d'Héra d'obtenir une solution pouvant satisfaire tout le monde. Et comme, elle a parfaitement intégré ce qu'un certain ami lui a dit, ils doivent travailler main dans la main avec les titans, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a choisit d'enterrer la hache de guerre avec Hypérion en partant du principe que d'accord, il leur a caché des choses, d'accord ils ont découvert quelques squelettes dans son placard mais au final, bah personne n'est parfait et eux même ne le sont pas, donc au lieu de jeter la pierre, elle préfère tendre la main et mettre de côté les rancoeur qu'elle a pu avoir par le passé et prendre un nouveau départ. Concernant Apollon, je ne peux évidemment pas répondre à la place de Nanis, mais ça sera également intéressant pour notre lien, ça lui donnerait un "coup de jeune" on va dire Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1690790535

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Adam Pendragon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Pendragon

| Avatar : Chαrlie Hunnαm.


Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe Heradam

I THINK YOU WILL
SET YOURSELF AFIRE,
BEFORE YOU REALISE THAT;
EVEN YOU CANNOT CONQUER.




| Conte : Merlin l'enchαnteur.
| Dans le monde des contes, je suis : : Arthur.

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe ZNK13

| Cadavres : 473



Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________ 2020-09-30, 17:48

Je viens poser une petite pierre, vu que je ne joue pas de dieux Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 2381383065

J'aime beaucoup l'idée d'un changement "radical" des membres à la tête d'Olympe pour favoriser les joueurs actifs, sans pour autant retirer ce que l'intrigue à donné en matière de gardien d'Olympe pour Apollon ^^ Ça c'est le point de vue joueur, avec la possibilité de donner encore plus de visibilité aux personnages actifs et un plaisir de lecture de les retrouver. J'aime quand une intrigue avance et prend en compte les personnages qu'elle contient, plutôt que de stagner sur un point au risque de perdre les dits personnages. C'est un des atouts de cette intrigue divine depuis le départ, chapeau. Le turn-over ferait un renouveau et offrirait de nouvelles possibilités sur la place de l'olympe et les "choix" des dieux. En plus on approche du Ragnarok donc bon... C'est le moment de bousculer un peu tout Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe 1375884928 Je sais que l'idée n'est pas définitive et à peaufiner mais c'est bien parti ^^

Niveau personnage, la place de Diane en tant que Médiatrice entre les groupes est une excellente idée, c'est souvent un rôle qu'on lui voit et de tous, je crois que c'est la plus apte à parvenir à maintenir la communication un peu partout. Hermès je sens que ça va mettre le bazar de partout mais en même temps, est-ce que c'est vraiment un mal de l'avoir à ce poste ? Je sais pas, ça donnerait du peps ! Hera je ne suis pas objective, elle serait tellement classe à ce poste, mais est-ce que ça passerait pour une "revanche" vis à vis de son ex-mari-de-la-mort Zeus ou bien tout autre chose ? Je serais curieuse d'avoir l'avis du personnage, du pourquoi elle se placerait finalement là alors qu'actuellement, elle ne vit pas à Olympe (même si elle y a ses appartements) ;)

En tout cas, chouette idée !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

    la tête aussi divague
    et les routes qui hier étaient là aujourd'hui n'y sont pas. - as your power increase, so, too, do the forces that will oppose you. balance is a law that cannot be transgressed.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87189-at-the-edge-of-our-ho http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87484-from-nothing-comes-a-king


Contenu sponsorisé




Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe _



________________________________________

 Page 1 sur 7
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Débat #2 : La Cité Olympienne #TeamOlympe





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Salon de Thé